Obtenir un contrat d'expatrié pour Mayotte

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
trankiloup

Obtenir un contrat d'expatrié pour Mayotte

Message par trankiloup »

Bonjour,
je devrais bientot etre diplomé et je désirais avec ma copine partir travailler à Mayotte (elle est déjas infirmière depuis 5 ans). J'ai entendus parlé de contrat expatrié et on se demandait comment les obtenirs.
De plus si parmis vous certains travail ou sont partit travailler là bas, partagez vos expériences positives ou négatives ca seraient intérressant.
Merci d'avance pour vos réponses.
Stinad

Re: Obtenir un contrat d'expatrié pour Mayotte

Message par Stinad »

hep! Alors je vais tenté de répondre à tes questions j'ai fait mon stage pré-pro à Mayotte cet été j'ai donc quelques infos.
Je pense que tu le sais déjà mais toi tu ne peut prétendre à un contrat d'expat car pour cela il faut que tu soit déjà en poste et même titulaire (il me semble).Toutefois, il existe d'autre type de contrat.
En ce qui concerne ton amie il faut qu'elle contacte le chm( l'hôpital de mamoudzou) car au dernière new les contrats d'expat sont en perdition car Mayotte va devenir un département so... c'est comme si vous déménagiez d'une région à une autre.
Il faut aussi que ton amie contacte sa cadre puis la dssi car il on le droit de refuser 3fois sa demande en raison de la penurie d'inf.
Je te conseil vivement de contacter l'hôpital qui aura des infos plus precise, arme toi de bcp de patience c'est les îles... N'oublie pas le decalage horaire +2h
trankiloup

Re: Obtenir un contrat d'expatrié pour Mayotte

Message par trankiloup »

Merci beaucoup pour ta réponse
Répondre