Concours Lionnois (Nancy)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Lionnois (Nancy)
bonjour
pour infos, j'ai demandé le nombre d'inscrit à lionnois et il m'on répondue qu'il etait etonné parceque ont est a peine 500 inscrits ce qui veut dire 1 chance sur 3 à peu prés alors courage on y arrivera
pour infos, j'ai demandé le nombre d'inscrit à lionnois et il m'on répondue qu'il etait etonné parceque ont est a peine 500 inscrits ce qui veut dire 1 chance sur 3 à peu prés alors courage on y arrivera
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
infirmier en hémodialyse
ce serait super! et quand tu as appris ça, les inscriptions étaient déjà terminées?
IDE
salutjujuz a écrit :ce serait super! et quand tu as appris ça, les inscriptions étaient déjà terminées?
c'était jeudi qu'elle m'a dis ça et les inscriptions etait clôs le vendredi.
Les jury de la validation des acquis n'etait pas encore inscrit et on était 35 à pouvoir se présenter au concours et chacun choisie sont IFSI.
Au pire même une chance sur 4 je pense que c'est jouable.
BON COURAGE à tous et tavailler bien
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
infirmier en hémodialyse
j'ai appelé lionnois aujourd'hui pour savoir à peu près quand est ce qu'on recevra les convocs, et j'ai demandé aussi combien on était à passer le concours et elle m'a dit 800...
IDE
- papillon54
- VIP
800 !!! c'est énorme ! ca va être pareil pour metz alors !!!!

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
bonjourjujuz a écrit :j'ai appelé lionnois aujourd'hui pour savoir à peu près quand est ce qu'on recevra les convocs, et j'ai demandé aussi combien on était à passer le concours et elle m'a dit 800...
je ne sais pas ci c'était la meme personne que moi mais c'est assez contradictoire
une fois 500 une fois 800 bref ça ne change rien il faudra être dans les 160
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
infirmier en hémodialyse
Bonjour a tous,
habitant loin de Nancy, il faut que je reserve un hotel pour la veille. J'aimerais donc savoir si certains savent ou se passaient le concours les années précédentes ( avec un peu de chance cela ne changera pas beaucoup).
en vous remerciant.
habitant loin de Nancy, il faut que je reserve un hotel pour la veille. J'aimerais donc savoir si certains savent ou se passaient le concours les années précédentes ( avec un peu de chance cela ne changera pas beaucoup).
en vous remerciant.

Ide rea chir alsace depuis 2013
bonjour tout le monde moi je passe le concours à lionnois le 20 mars et je stress un peu. Je révise un peu mais j'appréhende les tests d'aptitude. voilà j'aimerai savoir si d'autre personne passe le concours à lionnois.
Dernière modification par soso54000 le 28 févr. 2010 17:07, modifié 1 fois.
bonjour,
le concours se passe soit dans l'ifsi, soit juste à côté (école d'aide-soignants par exemple...). Comme on est nombreux, on est répartis dans plusieurs batiments mais qui sont proches les uns des autres...
le concours se passe soit dans l'ifsi, soit juste à côté (école d'aide-soignants par exemple...). Comme on est nombreux, on est répartis dans plusieurs batiments mais qui sont proches les uns des autres...
IDE
je te remercie jujuz c'est tres gentil 
bonne chance a tous pour le 20mars

bonne chance a tous pour le 20mars

Ide rea chir alsace depuis 2013
bonsoirjujuz a écrit :Coucou les gens!
alors comment vous l'avez trouvé le concours?
c'est mon 1er concours que je passe et le seul alors j'espere que c'est le bon.
J'ai eu une bonne impression, admissible je ne sais pas mais je suis content de moi.
La CG le texte etait facile à comprendre et beaucoup d'element de réponse mais delà a avoir répondue ce qu'il veule, je n'en sais rien. Il y avait une question piége pour la 2 sur les chiffres, je suis tombé dedans avant de me corriger mais j'ai quand méme fait une boulette.
Les TP étais long mais pas difficile hormis le logigramme que je n'est pas réussie à faire
Je me suis aussi planté sur les carrés dans l'espace sinon le reste était correct.
j'ai hâte d'avoir les résultats.
Les résultats sont bien le 10 mai?
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
infirmier en hémodialyse
oui les resultats sont le 10 mai.
Vous pensez que la question 2 b valait beaucoup de points?
parce que je me suis embrouillée dans mes calculs et du coup j'ai préféré passer à la 3eme question..
Vous pensez que la question 2 b valait beaucoup de points?
parce que je me suis embrouillée dans mes calculs et du coup j'ai préféré passer à la 3eme question..
IDE
Je pense que cela dependra du correcteur. Il y a bien un bareme mais le correcteur à une liberté. C'est volontaire qu'il ne mette pas le bareme.
Je pense que 5pts pour la 1, 3pts pour la 2 et 7pts pour la 3 et 5pts pour la syntaxe est un bon bareme.
Je pense que 5pts pour la 1, 3pts pour la 2 et 7pts pour la 3 et 5pts pour la syntaxe est un bon bareme.
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
infirmier en hémodialyse
si le bareme ressemble à ça c'est super..
après j'espère que les tests ca ira aussi
ils étaient pas évidents quand même (à part les problèmes et l'exercice de la fin)
après j'espère que les tests ca ira aussi

IDE