Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...
On entend souvent parler des sujets de TFE "bateaux" qui pourraient être définis comme étant des sujets de mémoire qui deviennent routiniers tant ils ont été maintes fois abordés et ce dans la même optique! Il pourrait être intéressant de dresser une liste des sujets de TFE qui pourraient être qualifiés de bateaux afin d'aider ceux qui vont s'y mettre à faire leurs choix de sujets (ce qui semble difficile à en juger par les topics présents sur le forum). Mais je tiens à rappeler qu'un thème peut être qualifié de bateau mais sortir de ce qualificatif si on désire le traiter sous un angle totalement inédit!
Je commence donc:
L'éducation de l'adolescent diabétique insulinodépendant La douleur de l'enfant La communication soignant-soigné dans les soins
Voilà pr moi 3 sujets si reviennent plus que régulièrement! je pense que c'est au moins traité une fois par promo de DE. (sondage IPSOS! mdr )
chez nous le winer est " l'ESI face à la mort" mais à savoir que notre formateur referent au TFE nous a dit que les sujets bateaux c t mieux que les sujets super innovants et sur lesquels on est sur de ce "bananer"
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi