marre de ce service là!!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
syncpower

marre de ce service là!!

Message par syncpower »

bonjour à toutes et à tous,
voilà je suis IDE, arrivée dans un service(que je ne citerais pas) qui ne me plait pas, ne m'a jamais plus. Je ne souhaites pas y rester; j'ai donc commencer les démarches pour un nouveau poste, dans le même établissement. Le soucis c'est que ça fait quasi un an que je suis dans ce service et que je suis (il parait) sur un poste fixe - alors que lorsque je suis arrivée je devais juste rester quelques mois pour remplacement de congés mater...
Ma question:
est-ce qu'ils peuvent me forcer à rester encore un an supp dans ce service pour y effectuer les fameux deux ans obligatoires?
Quelqu'un a t-il une histoire similaire et s'en est-il sorti???
Merci de votre réponse.
elhombredelamancha
Accro
Accro

Re: marre de ce service là!!

Message par elhombredelamancha »

si tu es stagiaire ou titulaire vois pour les mutations internes ? je crois qu au bout de 3 demandes max (une ts les 2mois crois je) l etablissement devrait te changer de poste...mais peut etre pour pire ? bcp de conditionnel ds ma reponse desole ^^
si tu es contractuelle...tu trouveras peut etre bonheur ailleurs ? ou meme sur place en menacant de partir ?
bon courage en tout cas et ne cede pas a l argument ecule des DRH "l IDE se doit d etre polyvalent" hein...
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
mycose

Message par mycose »

D'accord à fond si tu est titulaire il faut absolument prendre les devants avec ton cadre et demander à changer ,sinon si tu es en contrat tu risque de te faire avoir .Je suppose que s'ils t-on gardées c'est qu'ils étaient content de toi c'est deja un bon point .Pour ma part j'essaie aussi de changer mais d'etablissement .Ce que tu vis je le supporte depuis plus de 10 ans .Courage! ma directrice, elle , m'a refusé le changement
elhombredelamancha
Accro
Accro

il y a UNE chose que j apprecie vraiment depuis 10ans que je suis diplome .
UNE chose dont je n avais pas du tout conscience en m engageant dans ces etudes et que je n ai compris qu apres .
UNE chose dont j apprecie chaque jour le retentissement sur ma vie compare a celle d autrui
c est que :
NOUS SOMMES PEUT ETRE LE SEUL CORPS DE METIER POUVANT CHOISIR SON EMPLOYEUR ET BENEFICIANT DE LA SECURITE DE L EMPLOI POUR CAUSE DE PENURIE .
ou que tu sois , tu peux claquer la porte du jour au lendemain et etre quasi certain de retrouver du boulot le lendemain , dans le service qui te convient , dans l hosto qui te convient , dans la ville qui te convient , dans le departement qui te convient . infirmiere ? pour trouver du boulot pas de galere ! ca fait d un certain point de vue de nous des privilegie(e)s , ni plus ni moins . a charge pour nous d user si besoin de cette liberte que 95% des gens n ont pas .
syncpower

Message par syncpower »

merci pour vos réponses,
je suis actuellement stagiaire, devant être titularisée vers juillet...
Dès demain je vais voir ma cadre et mettre toutes les chances de mon côté.
J'appréhende sa réaction, car la cadre sup qui recrute veux qu'on soit dispo à 100%...et je ne me vois pas faire un an de plus dans ce service!!!
elhombredelamancha
Accro
Accro

sinon profil bas jusqu en juillet histoire de ne pas perdre la titularisation...
quitte apres a filer en mutation ! ^^
syncpower

Message par syncpower »

Je suis sur le poste en dispo...
ma question:
-est-ce que c'est forcément pour moi un poste vacant ou la fille qui y était peut revenir dessus?
(=est-ce que je suis coincée sur ce poste à votre avis)
jchui surement ch***te avec mon sujet mais j'essaye d'avoir des renseignements et c'est pas évident d'en trouver!!
Répondre