La malnutrition chez les infirmières

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

adeline17
VIP
VIP

Re: La malnutrition chez les infirmières

Message par adeline17 »

Perso, quand je bosse de matin, je prends TOUJOURS un petit déj à 6 h : lait, céréales, jus d'orange. Généralement, dans la matinée, je prends un thé, une tartine parfois mais j'évite de trop grignoter.
Dans mon service, impossible de manger avant la fin des transmissions -> repas à 14h20/30 voire plus tard :?
D'après-midi je ne mange pas avant 12h30 et nous n'avons pas le temps (sauf de rares fois) de manger dans le service, sauf collation vers 17h/17h30 -> repas à l'arrache à 21h30 à la maison.
Parfois, la faim se fait sentir :lol:
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
piloupilou
VIP
VIP

Re: La malnutrition chez les infirmières

Message par piloupilou »

Bonjour Helen,je fais moi aussi une licence de l'éducation,par le CNED.
Pour ma part je prend un petit déjeuner(2yaourts,1thé,des céréales et 1 ou 2fruits),le midi je mange équilibré aussi,un gouter léger quand je suis de garde surtout,le soir repas équilibré aussi,mais bon la veille je prépare mes repas a emmener au travail,c'est mieux que le self de l'hopital.
Mais c'est vrai que ce n'est pas le cas de mes collégues,mais bon j'ai toujours mangé comme ca et le stress n'influe pas sur mon appétit.Je suis quasi la seule du service a étre mince,surtoutt malgré la trentaine,mais je ne mange jamais en dehors des repas,mes collégues elles...c'est viennoiseries a gogo le matin et le midi elles n'ont plus faim,ou si elles ne peuvent pas déjeuner a heure raisonnable elles suatent le repas...C'est un vrai probléme.Et je fais du sport minimum 3fois par semaine.
Ton sujet(pour le dossier méthodologique je suppose)est trés intéressant,je n'y aurai pas pensé;il fauddrait que je te donne le titre d'un livre sur le burn out qui abordait notamment les problémes de poids et d'alimentation des IDE,la désolée je ne l'ai pas en téte,envoie moi un Mp si j'oublie de te le communiquer.
Répondre