A l'aide Burn Out

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
alice12

A l'aide Burn Out

Message par alice12 »

Bonsoir, IDE depuis 6 ans je commence à en avoir assez , je n'arrive pas à trouver un service qui me plait je suis fatigué, les médecin, cadres et meme parfois les patients m'énervent et me fatigue.alors que j'ai tjs aimé mon travail, j'adorai etre au contact des patients depuis que jai eu une mauvaise experience dans une clinique ou je suis resté un an j'en ai marre. Alors jme di que j'aimerai faire des formations, pour par exemple travailler auprès des enfants car depuis 6 ans, je fais principalement de la médecine et personne agées; mais changer du jour au lendemain me fais un peu peur surtout que je suis interimaire donc jai pa trop acces aux formations.

Bref ,jparle peut etre un peu trop, si kelkun peut me renseigner stt pour travailler aupres des enfts si je dois faire des formation et comment aimer de nouveau mon métier. Merci
piloupilou
VIP
VIP

Re: A l'aide Burn Out

Message par piloupilou »

Si tu postulais dans un hopital pour un service de pédiatrie?Tu pourrais ensuiet passer le concours puer et étre financée par l'hopital qui t'emploie?Et IDE scolaire?
Quoi qu'il en soit si tu en assez a ce point il FAUT que tu changes de type de service.Bon courage.
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Pour certains, le fait d'être intérimaire est LA solution pour éviter le ras le bol, le fait de ne pas être attachée a un service, d'être "libre" de pouvoir "choisir" ses postes etc..
Mais toi peut -etre en as-tu assez et souhaiterais -tu te fixer quelque part ?

En tout cas il me semble que par le biais de l'intérim tu pourrais trouver des services qui pourraient te convenir, tester les service de pédiatrie justement.

Sinon, puisque tu es dans l'intérim, tu peux aussi tester le travail en entreprise, en crèche, voir même postuler comme contractuelle à l'éducation nationale (mauvais salaire en tant que contractuelle par contre) mais horaires correspondant a une vie de famille, un boulot différent de celui que tu exerces a l'hopital, par contre un chef d'établissement qui est ton supérireur direct et avec qui il vaut mieux s'entendre.

Bref, tu pourrais profiter de ta "liberté" pour voir d'autres horizons et trouver la voie qui te convienne.

En ce qui concerne les formations, renseigne toi auprès de ta boite d'intérim, il me semble qu'au bout d'un certains nombres d'heures effectuées dans la même boite tu as tout a fait le droit d'avoir des formations payées par ton employeur
Sinon tu as les formations, DU, Licences etc... que tu peux passer de ton coté tout en travaillant, par correspondance, e-learning etc.. Elles sont couteuses par contre.

Bon courage et ne te laisse pas abattre.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
xxwz10
Régulier
Régulier

Message par xxwz10 »

les chantiers BTP, médecine du travail
les labos
les centres de soins, les cms
les écoles, les crèches
brefs des endroits où tu as peu de collègues ide ou as pour te casser les bonbons,
et en général, on te bichonne, en tout cas on te fait rarement ch..., mm les doc !

j'étais dans le mm état que toi (je le suis encore un peu...), j'aimais bien mes patients, mais à chaque fois ce sont les collègues, le stress et la colère inutiles de chaque jour qui m'épuisaient ! certains médecins, certains cadres qui ne tolèreraient pas le 1/4 de ce qu'ils nous renvoient en guise de remerciements...

maintenant, intérim et cdd uniquement et après moi le déluge, en attendant mieux
DE 2004
mamandecokinou07
Habitué
Habitué

Message par mamandecokinou07 »

Je pense que cela arrive a quelques uns d'entre nous, moi apres avoir fait 3 ans a l'hopital: marre des soins, des collegues, des transmissions et des horaires décalés, :roll: je me suis orientée vers la coordination de soins ville-hopital ce qui m'a permis de faire une coupure et de voir ce que je voulais faire exactement et la je pense que j'ai trouvé ma voie dans la medecine du travail, et en plus de ça le service qui m'embauche me paye un DU donc tout bénéf pour moi et surtout plus de colere des medecins, plus la mauvaise humeur de mes collegues... :D
Bon courage dans tes recherches. :clin:
Et surout n'écoute pas les c..s qui ne savent pas et ne comprennent pas l'impasse dans laquelle tu te trouves!!!! :P

Bon courage.... :D :) :clin:
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

mamandecokinou07 a écrit :Et surout n'écoute pas les c..s qui ne savent pas et ne comprennent pas l'impasse dans laquelle tu te trouves!!!!
Si tu parles de sarixx, je pense qu'il n'est pas seulement con... c'est aussi un troll.
De retour après une longue absence
Annema

Message par Annema »

Bonsoir,

Au combien je te comprends, et serai très étonnée de l'étonnement ou du jugement peu tolérant d'autres IDE. J'ai mon DE depuis 2 ans. Nous habitions la région Toulousaine où j'ai bcp tourné en Intérim et CDD. Aujourd'hui en Bretagne, très peu de choix: gériatrie et CDD à la pelle (même l'hopital te met sur les services de long séjour car les services actifs, ça se "mérite" apparemment). Résultat, après qq contrats en MDR (80 patients pour une IDE!!), j'ai fini par accepter un job de nuit aux urg psy. la psy n'était pas forcément mon projet mais j'ai juste besoin d'air et d'explorer autre chose. J'espère que ce virage sera le bon ou ouvrira d'autres opportunités. Il ne faut pas hésiter à expérimenter autre chose lorsqu'on est à bout; au moins pas de regret d'avoir essayé.
Bon courage :D
Si le problème a une solution, s'inquiéter ne sert à rien. S'il n'en a pas, s'inquiéter ne le résoudra pas.
Dalaï Lama
gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

prend une dispo ...ou fait une formation de cadre :mrgreen:
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
Tyramisu
Régulier
Régulier

Message par Tyramisu »

J'ai eu le même problème que toi, sauf que j'ai eu le temps de tomber en dépression, et ca vaut pas le coup crois moi !
Je travaillais au bloc, j'adorais ca, mais trop de stress et conditions de travail en chute libre, au bout d'un moment on a l'impression de n'être qu'un pion utilisé et on n'a plus la possibilité de vraiment s'occuper des patients faute de temps et moyens...

Maintenant je suis en médecin du travail, radicalement différent. Eh bien je m'éclate ! Car lorsque l'on connait bien son travail, il y a beaucoup de choses à faire (si ide tricoteuses en mdt il y a, c qu'elles le veulent bien ! :lol: ) et c'est passionnant de monter des éducations sanitaire, analyser, argumenter et défendre son projet mais aussi des urgences, soutient psy, travail en collabo avec le médecin, Chsct...

Moi j'y ai trouvé mon équilibre, c'est l'essentiel. Et c'est tout ce que je te souhaite aussi :clin:

Je te conseillerais de faire un petit break pour déjà souffler (vacances si tu peux), faire le point et par la suite voir pour exercer différemment (soins à domicile, coordination, pmi, scolaire, mdt...) le choix est vaste ! Fais toi aider et soutenir aussi, on s'isole très vite quand on ne va pas bien et c'est un cercle vicieux :?

Theimys
Répondre