Concours Marseille

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
juju1313
Habitué
Habitué

Re: Concours Marseille

Message par juju1313 »

Salut! je m'appelle Julia et je passe le concours cette année pour la deuxième fois. Je me suis inscrite en premier choix à Saint-Jacques et en deuxième choix à la Blancarde et je le passerai aussi à la Croix rouge. Personnellement j'espère que les tests psycho seront moins tordus que l'année dernière. Si vous avez des news sur le nombre d'inscrits à Saint-Jacques et à la Croix rouge faites le nous savoir!
Bonne révison!
ESI 2010-2013!!!!
Nora13
Forcené
Forcené

Message par Nora13 »

Bonjour Julie,

je suis Nora et je travaille à l'ifsi croix rouge...hier, nous étions à environ 1300 inscrits et on n'a pas encore terminé, les clôtures d'inscriptions se feront le 25 février!!! Nous annonçons 160 places voire 170!!!
L'an dernier c'était 1500 inscrits!!!

Pour st jacques je ne sais pas...si je peux me permettre une question: pourquoi avoir choisi que des écoles privées et à faibles places???
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
liliasea2

Message par liliasea2 »

Bonjour Nora ,

Je vais essayer de te donner un petit élèment de réponse , proportionnelement c'est pareil au niveau des petites écoles car st jacques ou la blancarde en prenne 60 pour max 200 personnes inscrites et l'APHM s'est 600/700 pour au final 158 place donc je penses que ca change pas grand chose ......
juju1313
Habitué
Habitué

Message par juju1313 »

salut!
Merci pour ls infos ^^Alors oui j'ai pris saint Jacque car là-bas c'est 70-75 places pour un peu plus de 300 inscrits donc ça fait une chance sur 5 d'être prise et c'est aussi pas très loin de chez moi et de chez mon copain :) lol Mais paraitrait-il que le niveau est moins bon à Saint-Jacques. Quelqu'un en saurait-il plus?
Enfin bref je pense qu'à la Croix rouge on sera le même nombre que l'année dernière et c'est à l'écrit qu'il y a le plus de ménage.
ESI 2010-2013!!!!
priam
Fidèle
Fidèle

Message par priam »

bonjour,

je suis as est je passe le concours à la CRF de marseille.Quelqu'un pourrait me dire combien environ d'as se présentent et combien l'ifsi en prendra dans la promo. merci de vos réponses
ESI
Marlene
Habitué
Habitué

Message par Marlene »

Bonjour !

Nora j'ai une petite question pour toi.
Il y a deux semaines je suis allée déposer en main propre mon dossier d'inscription au concours à la Croix Rouge de Marseille. Dans ma tête, vu que je ne passais par aucun intermédiaire pour déposer mon dossier, je n'ai pas mis la carte postal qui te sert à accuser la réception.
Depuis je n'ai toujours pas eut mon chèque d'encaissé et je me demande si mon dossier à bien été pris en compte.
L'encaissement du chèque se fait à la clôture des inscriptions ?
Concours CRF Marseille : Admise en LP
AP-HM - Hôpital Nord : Admise en LP

ESI 2010-2013 à l'IFSI de l'hôpital Nord !
Nora13
Forcené
Forcené

Message par Nora13 »

Coucou,

Merci pour tes réponses.
Non, je ne connais pas le niveau à st jacques mais bon je pense que les cours sont les mêmes et les stages aussi, l'essentiel est qu'à la fin tu ressortes avec ton DE en poche!!!

Aujourd'hui, pour la croix rouge, nous en sommes à 1600 inscrits....malheureusement je ne sais pas combien d'AS se sont inscrits depuis le début et combien de places exactement disposera la CRF :(

Pour Marlène:

Alors, si tu as déposé ton dossier un mercredi et que tu as pu voir la secrétaire pédagogique, sache que ton dossier a été traité de suite. Si au contraire, tu l'as déposé à l'accueil, ne t'inquiète pas, la secrétaire les récupère dans la journée mais dommage que tu n'aies pas joint la carte postale elle t'aurais servi d'accusé de réception une fois ton dossier enregistré.
Pour ce qui est du chèque, il ne va pas être encaissé de suite mais sûrement à la date du concours, le temps que tous les dossiers soient traités et que tous les chèques listés et comptabilisés!!!Donc, non, son encaissement ne se fait pas à la clôture!!!
Juste pour info, les AS/AP passent le concours le 13 mars et les chèques n'ont même pas encore été encaissé, pour te dire...

Bonne soirée à toutes!!!
juju1313
Habitué
Habitué

Message par juju1313 »

Aahhh 1600 inscrits! Ca fait 100 de plus que l'année dernière. Ca rétrécit encore plus les chances d'être prise. C'est désespérant ce concours lol
ESI 2010-2013!!!!
Nora13
Forcené
Forcené

Message par Nora13 »

juju1313 a écrit :Aahhh 1600 inscrits! Ca fait 100 de plus que l'année dernière. Ca rétrécit encore plus les chances d'être prise. C'est désespérant ce concours lol

mdrrrr et encore avec tout ce qui est arrivé cette semaine, ce n'est pas encore fini!!!
en tout cas, les inscriptions sont closes depuis 30minutes!!!
mais ne vous inquiétez pas, beaucoup de personnes se sont aussi inscrites en AP-HM et je pense que s'ils sont admissibles là-bas ils choisiront le public, d'où bcp de désistement!!!
priam
Fidèle
Fidèle

Message par priam »

Merci Nora d'avoir essayé de répondre à mes questions;Je suis depuis peu dans la région,je viens de Montluçon dans l'allier,et le nombre d 'inscrit ici fait peur!!!!!!! mais bon qui ne tente rien ,n'a rien comme on dit.
bonne soirée
ESI
Marlene
Habitué
Habitué

Message par Marlene »

Merci Nora pour les infos.
En effet, je suis passée un mercredi déposer mon dossier, mais il n'y avait pas la secrétaire et j'ai du le laisser au premier étage, à l'accueil...

Au pire des cas, si mon dossier n'est pas validé il me reste l'AP-HM.

Mon dossier était complet, donc je ne pense pas qu'il y ait eut un soucis. Ou alors j'ai vraiment pas de chance ! :D

meli42
Adepte
Adepte

Message par meli42 »

Marlene a écrit :Merci Nora pour les infos.
En effet, je suis passée un mercredi déposer mon dossier, mais il n'y avait pas la secrétaire et j'ai du le laisser au premier étage, à l'accueil...

Au pire des cas, si mon dossier n'est pas validé il me reste l'AP-HM.

Mon dossier était complet, donc je ne pense pas qu'il y ait eut un soucis. Ou alors j'ai vraiment pas de chance ! :D
bonjour
je ne pense pas qu'il doit y avoir de problème pour ton dossier ,moi aussi je l'ai déposé à l'accueil car la secrétaire était là mais occupée , je suis retournée le lendemain et j'ai demandé si mon dossier était complet (prétexte pour demander :clin: ), ils ont vérifié c'était ok
la personne à l'accueil récupère les dossiers et les transmets à la secrétaire ne t'inquiète pas et concentre toi sur tes révisions
Marlene
Habitué
Habitué

Message par Marlene »

Merci méli pour les infos !
Et t'inquiète pas, je suis à fond dans mes révisions :clin:

Nora13
Forcené
Forcené

Message par Nora13 »

Hey les filles, pas de panique!!!

C'est peut-être moi qui ai récupéré vos dossiers à l'accueil (je ressemble un peu à mon avatar :lol: ), et ne vous inquiétez pas, si vous l'avez déposé à l'accueil c'est bon quand même!!!
De toute façon, le dossier n'était pas compliqué à compléter et s'il y a un problèmes on vous aurait déjà tél car la secrétaire saisi les dossiers au jour le jour!!!

:tchao:
meli42
Adepte
Adepte

Message par meli42 »

Nora13 a écrit :Hey les filles, pas de panique!!!

C'est peut-être moi qui ai récupéré vos dossiers à l'accueil (je ressemble un peu à mon avatar :lol: ), et ne vous inquiétez pas, si vous l'avez déposé à l'accueil c'est bon quand même!!!
De toute façon, le dossier n'était pas compliqué à compléter et s'il y a un problèmes on vous aurait déjà tél car la secrétaire saisi les dossiers au jour le jour!!!

:tchao:
bonjour nora
je ne l'ai pas déposé à la croix rouge de marseille mais en rhone alpes mais c'est pareil pour le fonctionnement comme tu dis le dossier était plutot simple
par contre ce qui m'a poussé à demander c'est le fait que j'avais pas la carte postale donc inquiétude , mais bon ca va je suis inscrite donc rassurée
maintenant on se concentre sur les dernières révisions
Répondre