injustice

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
blini

injustice

Message par blini »

C’est juste un témoignage, je souhaiterai raconté ce qui m’est arrivé et montré que tout n'est pas toujours rose à l'hopital.
Tout allait bien, j’étais à temps plein dans un service que j’aimais avec des collègues AS très professionnelles. Le rêve. Malheureusement on m’a viré de ce service, tout simplement parce que ma collègue aide soignante ne supportait plus tous les avantages qu’on m’avait octroyé.
Sans que je n’insiste sur quoique ce soit, j’avais été stagiairisé au bout de deux semaines de CDD, j’étais comme je le souhaitai, de nuit, dans le service que je voulais, et j’avais des congés les périodes que j’avais demandé (ceci se faisait sans léser personne d’autres). Voilà (je n’étais pas la seule, toutes les nouvelles recrutées y avait droit), tout cela bien entendu, vu les difficultés de recrutement, pour essayer de fidéliser le personnel, avantages très appréciables certes et que j’avais au maximum caché pour éviter une montée de jalousie… malheureusement tout ceci était visible. Une de mes collègues aide soignantes, trouvant tout cela injuste,(beaucoup d'as voulait être de nuit sans y arriver, attendait plusieurs mois pour etre stagiaire..etc, et moi la tite nouvelle qui arrive j'ai tout) elle a commencé à me traiter comme une « moins que rien » devant les collègues et les patients, a appelé la cadre de nuit personnellement pour lui raconter mon manque de professionnalisme ; certes je ne le cache pas je ne suis pas parfaite, mais ce qui m’a énormément contrarié c’est que tous les reproches ont été bâti sur une montagne de mensonges, mensonges validés par la cadre elle-même (ce qui était prévisible vu qu’elles étaient copines). Il m’est arrivé un nombre incalculable de fois de voir mes collègues fauter volontairement et involontairement dans l’exercice de leur professions mais jamais je ne l’ai ébruité car je ne voulais pas causer de problème, je m’expliquais avec eux on essayait de résoudre le problème ensemble. Sauf que moi je suis tombé dans un « nid de vipères ». La cadre de nuit a commencé à me reprocher mon manque de politesse envers cette fameuse collègue aide soignante, c’était le monde à l’envers !!; d’autres aides soignantes sont venus à ma rescousse mais la cadre a refusé de les entendre ne croyant que ce qu’elle voulait croire. La directrice des soins, elle, exaspérée qu’une nouvelle embauchée cause déjà des problèmes a choisi bien sûr de croire la cadre de nuit. Résultat des courses, je suis dans un service retiré, comme mise en quarantaine ; la collègue qui a décidé de me détruire appelle régulièrement l’ensemble de ses connaissances dans l’hôpital pour dire tout le mal qu’elle pense de moi, résultat des courses beaucoup de simples d’esprits qui ne me connaissent même pas et qui ont envie de croire à tout cela me montre leur mépris avant même de me dire bonjour. Cela va faire bientôt deux mois et je souffre encore de cette réputation.
Au final à quoi bon être aimable avec des gens ? si quelqu’un veut vous détruire, toute la direction sera là pour l’y aider. J’ai vraiment l’impression de vivre dans un pays égoïste où on tolère la jalousie et la méchanceté. J’ai comme l’impression que les autres employés de l’hôpital ont envie de donner valeur à ces rumeurs même s’ils savent qu’ils n’ont aucune preuve tout simplement parce que ça fait plaisir qu’une jeune ide a des problèmes, que son intégration se passe mal et qu’elle a tous les défauts de l’univers, ça les fait se sentir chanceux, épargné, et « mieux ». A aujourd'hui la personne à qui je dois toutes ces peines, se porte au mieux, elle a même réussi à retirer une jeune aide soigante nouvellement diplomée, de son poste en appelant la cadre de nuit pour en dire du mal. Elle continuera encore vu que personne ne lui dit rien. J’ai beau remué toute l’histoire dans ma tête, je ne sais pas quoi faire, la direction la soutient. Je suis stagiaire, si je démissionne de la fonction publique je ne pourrais plus jamais la réintégré.
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Re: injustice

Message par rose alsa »

Une plainte pour diffamation ne serait-elle pas possible ??
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
blini

Message par blini »

c'est envisageable, mais quand on porte plainte, il y a une enquête et quelles preuves??? ce ne sont que des cancans, des cacans qui ont énormément de conséquences sur ma carrière et mon ambiance de travail. Aucune preuve matérielle, ma plainte va t'elle être recevable?
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Je suis désolée, mais les cancans ne sont que de sont coté à elle car elle n'a fait aucune démarche officielle. Alors que toi tu peux écrire des lettres racontant ce qui s'est passé, et puis excuse moi, tu ne souffres pas que de cancans mais bien de quelque chose de concret puisqu'on t'a changé de service suite a ses dires !!

Quand aux preuves de ton bon comportement, receuille les témoignages de tes autres collègues et joins les a ta lettre écrite.

Toutefois adresse toi aux bonnes personnes avec doubles des lettres a d'autres, , renseigne toi auprès des personnes syndicalisées, ne reste pas seule.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
blini

Message par blini »

ok je peux lancer la procédure et avoir des collègues qui ont bossés avec moi et qui sont prêtes à faire des témoignages, mais même si je réussis à rétablir la vérité (ce qui est extrêmement utopique); la direction me verra comme "celle qui a porté plainte", celle qui soulève des problèmes, je suis sure que ceci affectera ma carrière, lorsque je postulerai à des postes dans d'autres services les cadres auront déjà une méfiance envers moi; d'ailleurs si ça se trouve, sans porter plainte, je suis déjà grillée donc ... peut etre que tu as raison je n'ai plus rien à perdre; c'est bien difficile tout ça. Merci de ton soutien.
Estelle68

Message par Estelle68 »

Ce qui t'arrive est très difficile, il ne faut pas que tu restes dans une telle situation, et surtout dans une telle ambiance de travail, tu vas t'épuiser!
Il est vrai que si tu quittes la fonction publique tu ne pourras plus la réntégrer, masi notre profession offre beaucoup d'opportunités!Tu trouverais très certainement une place dans le secteur privé, et tu y serais peu etre beaucoup plus heureuse et épanouie!!
Ne te rend pas malade!!!
Bon courage à toi!
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Pourquoi quitter la fonction publique?Défend-toi d'abord!!
Si tu quittes la FPH tu pourras la réintégrer(ma mére l'a fait par deux fois sans probléme,ppour des questions d'organisation perso)mais tun repartiras a zero,cdd ou cdi puis stagiarisation puis titularisation.C'est possible en revanche certainement dans un autre établissement que celui ci alors réfléchis et bats toi avant!
blini

Message par blini »

merci pour vos conseils, je pense que je vais déposer une plainte pour diffamation si ma situation continue de se déterriorer car il ne sert à rien de continuer à faire la morte en espérant que ça se tasse. Je vais me battre et si ça n'arrange pas ma situation au moins ça peut dissuader toutes ces mauvaises personnnes de s'en prendre à une autre.
pour l'instant je vais bosser sans aucune motivation, j'ai la prétention d'essayer de tenir jusqu'à ma titularisation puis soit par miracle tout sera plus vivable et je continue mon chemin, soit c'est toujours insupportable et je demande une disponibilité pour envisager une autre profession ou si elle est refusée ce sera la démission et le privé.
gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

laisse beton ! tu va y laisser des plumes :P t'a l'air "douée" toi 8) et t'a "la chatte" en ce moment ! tu la coince dans le vestaire :evil: et tu lui explique "le code" lol mdr
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
blini

Message par blini »

la coincé dans le vestiaire et lui régler son compte ?? c'est ce que tu proposes? ??n'empêche ça donne envie ...
thadeus
Fidèle
Fidèle

Message par thadeus »

ben c'est une methode de mec ça ; on s'échange des bourres pifs et ensuite on en parle plus... tellement plus simple ! alors que les ragots ca traine des semaines des mois et parfois des années, à base de "on m'a dit que... mais je peux pas te dire qui !" la joie de ne bosser qu'avec des femmes...
IDE en SSR
gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

blini a écrit :la coincé dans le vestiaire et lui régler son compte ?? c'est ce que tu proposes? ??n'empêche ça donne envie ...
oui ...mais lui régler pas son compte a coup de tronsonneuse lol :lol: mais oui ! sans témoins si poss. ou alors des "collègues" à toi :evil: que ca soit fort et net :clin: allez ! c le métier qui rentre lol :mrgreen:
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

OH ! LALA....je ne veux pas dramatiser...mais ton histoire ma rappelle la mienne... Cela m'a conduit vers une pente descendante et les choses auraient pu mal se terminer...Penses à ta peau !
Perso, je n'ai jamais pu obtenir l'appui de mes collègues qd il l'aurait fallu...tt le monde se l'a fermait...alors qu'elles observaient et subissaient aussi, de façon moindre....mais qd même....
Résultat final (avec des raccourcis)...j'ai quitté l'hopital en dispo pour un moment ds le privé...Concours EN et un détachement puis une intégration...
Mes anciennes collègues en bavent toujours...silencieusement....
...Ton soucis est qu'il te faudrait obtenir ta titularisation avant de muter ou de prendre une dispo...

En tt cas...Accroches toi...Tt mon soutien...
Répondre