Formation continue
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- aquoiboniste
- Forcené
Re: formation de puericultrice ?
Je tombe sur ce post un peu tard (c'est un lien que j'ai vu sur le forum des puéricultrices), mais je tiens à vous faire part de mon expérience d'infirmière scolaire à qui on a accepté le congé formation pour faire la formation de puéricultrice!
En 2008, j'ai passé le concours, que j'ai réussi. J'ai d'abord eu un refus de congé formation , mais je ne m'attendais pas à l'avoir du premier coup: le concours a lieu après la demande de congé formation, et c'est un peu dur de demander une formation avant de savoir si on a le concours d'entrée! A ma deuxième demande, mon congé formation a été accepté. C'est un peu compliqué pour l'EN de donner un congé formation pour l'école de puer, parce que la formation a lieu de janvier à janvier, et le congé formation est accepté en année scolaire (dans l'EN, quand on sort du moule , c'est compliqué...
). J'ai donc obtenu un congé formation de janvier à juin, puis je devais faire une deuxième demande pour septembre à décembre. Mais ils m'ont assuré qu'ils n'abandonnaient jamais personne en cours de formation, et que j'aurai la fin de mon congé de façon certaine. Par contre, ils ne paient pas l'école (5000 euros à lyon).
Voilà!!! En échange, je devais 3 ans à l'EN, en tant qu'ide bien sûr! Ils vous financent pour faire une formation qu'ils ne reconnaissent pas, hi!!!
Je parle au passé, parce qu'entre temps, j'ai quitté l'EN. J'ai trouvé une clinique qui prend en charge mon congé formation, et qui me finance la formation!
Dans l'éducation nationale, il n'y a pas d'avenir pour les puers!
En 2008, j'ai passé le concours, que j'ai réussi. J'ai d'abord eu un refus de congé formation , mais je ne m'attendais pas à l'avoir du premier coup: le concours a lieu après la demande de congé formation, et c'est un peu dur de demander une formation avant de savoir si on a le concours d'entrée! A ma deuxième demande, mon congé formation a été accepté. C'est un peu compliqué pour l'EN de donner un congé formation pour l'école de puer, parce que la formation a lieu de janvier à janvier, et le congé formation est accepté en année scolaire (dans l'EN, quand on sort du moule , c'est compliqué...

Voilà!!! En échange, je devais 3 ans à l'EN, en tant qu'ide bien sûr! Ils vous financent pour faire une formation qu'ils ne reconnaissent pas, hi!!!

Je parle au passé, parce qu'entre temps, j'ai quitté l'EN. J'ai trouvé une clinique qui prend en charge mon congé formation, et qui me finance la formation!

Dans l'éducation nationale, il n'y a pas d'avenir pour les puers!

Puéricultrice en maternité
-
- Fidèle
AEU education à la santé
au cas de"ratage" concours 2010 je vais demander de suivre, par l'intermediaire de la formation ,l'Aeu education à la santé à l'unversité lyon 1 j'ai trouvé très interressant pour "repreparer" le concours et avoir un solide bagage pour l'arrivée dans l'EN en tant qu'infirmière.
Cette formation est destinée à tous les medicaux et paramedicaux.
si quelqu'un a suivi cette formation univesitaire et validé je serais ravie qu'il apporte son temoignage.
http://offre-de-formations.univ-lyon1.f ... URS_ID=513
Cette formation est destinée à tous les medicaux et paramedicaux.
si quelqu'un a suivi cette formation univesitaire et validé je serais ravie qu'il apporte son temoignage.
http://offre-de-formations.univ-lyon1.f ... URS_ID=513
- rose alsa
- Insatiable
Re: DU Santé Publique
Ca a l'air très interessant effectivement.:: Description de la formation
Il est créé, à l'Université Claude Bernard - LYON 1, une Attestation d'Etudes Universitaires sanctionnant un enseignement relatif à l'Education pour la Santé.
L'enseignement est destiné à donner une formation spécifique, théorique et pratique, permettant l'élaboration d'actions dynamiques d'Education pour la Santé.
L'enseignement s'étend sur un an et comprend environ 80 heures réparties en 5 séminaires de 2 jours consécutifs.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
- rose alsa
- Insatiable
Re: Formations suivies depuis entrée EN
A ce qui a été dit plus haut, rajoutez dans le cadre du stage d'adaptation à l'emploi :
- Formation Les écrits professionnels (1j)
- Formation Méthodologie de projet (1j)
As-tu été acceptée pour ta formation sur la langue des sourds, lola ?
- Formation Les écrits professionnels (1j)
- Formation Méthodologie de projet (1j)
As-tu été acceptée pour ta formation sur la langue des sourds, lola ?
rose alsa
............
............
- lola normande
- Star VIP
Re: Formations suivies depuis entrée EN
Hélas non, elle est réservée aux enseignants et portent pas mal sur la pédagogie. Mais je ne désespère pas de la faire un jour ! Je la demande chaque année 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Formation continue
Bonjour,
Je suis titulaire et je souhaiterais faire une formation continue (en week-end).
Est-il possible d'avoir une prise en charge, comment, auprès de qui?
Merci pour vos réponses
Je suis titulaire et je souhaiterais faire une formation continue (en week-end).
Est-il possible d'avoir une prise en charge, comment, auprès de qui?
Merci pour vos réponses

-
Re: Formation continue
Bonjour,
Tout dépend du sujet de ta formation .... il ya un lien avec ton poste existant ou pas du tout??
s'il y a un lien ,tu peux mobiliser ton dif ou faire une demande de cif si c'est une formation longue et demander une prise en charge au rectorat.
Je suis ds ton cas et pour le moment je n'ai pas trouvé de solution à part l'autofinancement!!!
bon courage
Tout dépend du sujet de ta formation .... il ya un lien avec ton poste existant ou pas du tout??
s'il y a un lien ,tu peux mobiliser ton dif ou faire une demande de cif si c'est une formation longue et demander une prise en charge au rectorat.
Je suis ds ton cas et pour le moment je n'ai pas trouvé de solution à part l'autofinancement!!!
bon courage
- rose alsa
- Insatiable
Et quelle formation souhaitez-vous suivre toutes les deux ?
rose alsa
............
............
Formation continue
Pourquoi la demande de formation doit elle forcément en relation avec notre poste, le droit à la formation continue n'implique pas cette obligation (en tout cas dans le privé)... 

Parce que c'est ton employeur qui paye la formation....bibop57 a écrit :Pourquoi la demande de formation doit elle forcément en relation avec notre poste, le droit à la formation continue n'implique pas cette obligation (en tout cas dans le privé)...
Tu es infirmière scolaire, dans le cadre de la formation continue tu souhaites faire un diplôme dans "l'art de la taille des Bonzais" (j'exagère) ; il ne verra pas le rapport et la rentabilité/utilité de la formation par rapport à ton boulot quotidien.
un infirmier entouré d'infirmieres, le rêve....
-
Bonjour bibop,
as tu trouvé une solution de financement alors?
Dans quel domaine souhaites tu te former?
Pour ma part ,c'est ds le domaine de la reflexologie et l'aromatherapie.
la seule solution est de m'autofinancer.
bon courage dans tes démarches
as tu trouvé une solution de financement alors?
Dans quel domaine souhaites tu te former?
Pour ma part ,c'est ds le domaine de la reflexologie et l'aromatherapie.
la seule solution est de m'autofinancer.
bon courage dans tes démarches
question sur le congés de formation
Bonjour,
Quelq'un saurait il me dire comment fonctionne le congés formation?
Combien de temps avant devons nous le demander? est on bien payé pendant la formation? Combiende temp snous est il accordé? et surtout pouvons nous demander tout type de formation? meme si c'est pour une reconversion?
merci
Quelq'un saurait il me dire comment fonctionne le congés formation?
Combien de temps avant devons nous le demander? est on bien payé pendant la formation? Combiende temp snous est il accordé? et surtout pouvons nous demander tout type de formation? meme si c'est pour une reconversion?
merci
Merci pour le fusionnement lola
Par contre ce que j'ai oublié de préciser c'est que la formation a laquelle je pense n'a rien a voir du tout avec l'EN,mais plutot avec la FPH en vu en changement de carriere....pensez vous que cela serait accordé,c'est a dire en formation (2 ans) et continué d'etre payée??? oui je sais ce n'est pas interdit de rever....mais je me renseigne!ça ca ne coute rien
Par contre ce que j'ai oublié de préciser c'est que la formation a laquelle je pense n'a rien a voir du tout avec l'EN,mais plutot avec la FPH en vu en changement de carriere....pensez vous que cela serait accordé,c'est a dire en formation (2 ans) et continué d'etre payée??? oui je sais ce n'est pas interdit de rever....mais je me renseigne!ça ca ne coute rien

personne n'a d 'idée sur la question??? 

- lola normande
- Star VIP
Aucune pour ma part, mais peut être que ton ICT pourrait te répondre et t'indiquer les démarches à suivre. Après, le DIF, ce n'est pas obligatoirement pour quelque chose en rapport avec l'EN.
Lola normande