vos témoignages Aide-soignante devenue ESI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

augusta
Star VIP
Star VIP

Re: premiere annee et stage , ancienne as question..

Message par augusta »

Que tu sois AS ne change rien...et il ne faudra pas attendre plus de "clemence" de la part des équipes!!!
Donc du nursing tu vas t'en taper un max....comme bcp d'ESI de 1ère année (même si j'ai l'impression que les équipes reçoivent des consignes des ifsi pour que les 1ères années voient AUSSI un max de soins techniques).

Le mieux je suppose est de ne rien dire quant à ton ancien métier....de toutes façons les équipes demandent tjs d'où on vient et ce qu'on a fait avant...donc tu auras l'occasion de le dire.

Tu auras certainement des AS jalouses qui t'en feront baver.
Tu seras certainement la petite main qui bosse quasiment autant que certaines AS.
Tu auras certainement les plus grosses toilettes (à faire seule evidemment alors que les AS se mettent à 2);

Bref...bienvenue dans le monde merveilleux des ESI!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
kenzo76
Adepte
Adepte

Message par kenzo76 »

Je suis un ancien AS et lorsque j'étais en 1 er année j'ai passé en tout et pour tout dans chaque stages 1 journée voire 0 avec les AS car lorsque je bossais elles s'en apercevaient, cependant je n'ai jamais dit que j'étais AS.
Je n'ai vraiment pas fait une indigestion de nursing en 1er année ni même actuellement je pourrais même dire que c'est vraiment très light.

bon courage helene1976 pour ta prépa concours.
sassie38
Insatiable
Insatiable

Message par sassie38 »

Bonjour,

En première année, il y a certains stage où j'ai directement été avec les IDE.
Moi je pense que si on te dit d'aller avec les AS tu y vas et si on te dit d'aller avec les IDE tu y vas! :D
En ce qui concerne ton expérience il me semble que tu devrais leur dire que tu es AS car si elles le découvrent par la suite elles risquent de mal le prendre, et si tu mens en disant "je ne sais pas faire ce soin" et qu'en fait tu sais le faire çà le fait moyen car celà va se voir!
Ce n'est pas pour autant que tu doies te braquer si elles te font une remarque sur un soins que tu maîtrises déjà car malheureusement en stage il faut parfois s'adapter au manière de faire de chaque IDE ou AS, tu doies le savoir !

Allez bon courage et bonne réussite !
piloupilou
VIP
VIP

Re: Aide-soignante /ESI

Message par piloupilou »

Perso j'ai pu constater que plusieurs de mes anciennes collégues de promo qui étaient AS avaient plus d'aisance pour s'adapter en stage et en MSP.Pour la théorie c'était variable d'un individu a l'autre,mais ceux qui ont raté le DE dans ma promo n'étaient pas AS...
Par contre attention,tu seras ESI,pas la variable ajustable des services ou tu seras en stage au cas ou il manquerait une AS(une collégue en a bcp pati).
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Et bien moi qui voulais mentir....
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Mentir?C'est-a-dire?Ne pas dire que tu es AS?
Ca se remarquera tot ou tard en stage de toute facon,on te posera des questions,ne serait-ce que pour savoir ce que tu as fait avant.
La collégue dont je parle qui a eu des soucis(du genre il manque une as,tu es as,tu vas faire telle et telle toilette,tant pis tu auras moins de temps pour préparer ta msp-heureusement ce n'est pas toujours comme ca,il y aussi l'éternelle jalousie des AS ayant raté le concours)par exemple aurait du a mon sens essayer de cacher qu'elle était as...
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

piloupilou a écrit :Mentir?C'est-a-dire?Ne pas dire que tu es AS?
Ca se remarquera tot ou tard en stage de toute facon,on te posera des questions,ne serait-ce que pour savoir ce que tu as fait avant.
La collégue dont je parle qui a eu des soucis(du genre il manque une as,tu es as,tu vas faire telle et telle toilette,tant pis tu auras moins de temps pour préparer ta msp-heureusement ce n'est pas toujours comme ca,il y aussi l'éternelle jalousie des AS ayant raté le concours)par exemple aurait du a mon sens essayer de cacher qu'elle était as...
oui je pensais que ca serai mieux de ne pas dire que je suis aide soignante car j'ai peur de me faire saquer à cause de ca ! mais apparament cela risque d'être pire :lol:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
dine7442
Habitué
Habitué

Les aides soignants en formation IDE nouvelle réforme

Message par dine7442 »

bonsoir à tous

je recherche des témoignages de personnes aide soignant qui sont actuellement en formation infirmier sous la nouvelle réforme.
Je souhaiterais connaitre le ressenti, leur difficultés et comment ils s organisent.
J ai ce projet pour un futur je suis AS depuis 4 ans, je suis titulaire d'un BEP sanitaire & social , je suis mariée j ai 2 ados 14 ans et 12 ans et votre avis m' interesse.
merci beaucoup et à bientot
Sandrine
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction
dine7442
Habitué
Habitué

Message par dine7442 »

bonsoir à tous

Tout d'abord j 'espere que la chance vous aura sourit et que cette année vous serez nombreux à être admis(es)!
Moi j ai hésiter à passer le concours cette année je suis AS en service SSR depuis fév.2006 (année de mon diplome) après mûre réflexion l'en prochain je me lance je suis motivée et déterminée maintenant je suis sur !! j'avais auparavant quelques appréhensions mais auourd hui je viens de passer au dessus!!!
alors si vous avez des conseils a me donner pour me préparer au concours de l'an prochain (livre ou autres ..) je suis preneuse.
merci d'avance.
bonne soirée
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction
taliana
Habitué
Habitué

Message par taliana »

salut moi mes amis esi m ont dit qu ils n est pas conseillé de dire le fait d etre une ex as.
tu devrais prendre seule ta decision .
car franchement on peut pas prevoir la reaction de l equipe ni des as .
ce sont des etres humains avec des defauts et qualites .
mais bon attends toi au radotage dans ton dos .
bon soyons positifs ca peut aussi bien se passer .
il faut prendre le temps de vivre .
lili81250

Message par lili81250 »

salut a tous je voudrais des renseignements sur le deroulement du premier semestre de formation pour les eleves etant deja as car je fais la rentree de septembre 2010 merci
Répondre