les études se font attendre!!!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
MOOLE

les études se font attendre!!!

Message par MOOLE »

J'ai hâte de commencer en février!
Le temps est un peu long mais on est trois futures élèves, alors on se sert les coudes...
Pour ma part, je vais commencer à essayer ( j'ai bien dit essayer)à me remettre à niveau au niveau Biologie because ça fait trop longtemps que j'en ai pas fait et on ma dit qu'il y avait du programme de term S or j'étais dans une filière artistique!!
Courage :D
didi13
Insatiable
Insatiable

Message par didi13 »

j'ai pas fait de term s, mais j'ai une amies de ma classe qui sort de s et elle est completement perdu.
C'est plutot du programme sms en biol
infirmière
Vylsy
Fidèle
Fidèle

Message par Vylsy »

En 3ème j'avais déjà décidé de faire ide, alors tout mes prof m'ont dit de faire un bac S, mais je trouvais cela trop dur alors j'ai proposé de faire SMS et là ils m'ont regardé avec des grands yeux :choque: : SMS mais non ! Que vas tu faire là :x ! Il est possible aux bac SMS d'entrer en IFSI ! Sacrilège ! BAC S meilleur bcp mieux ! SMS beurk !
Enfin aujourd'hui je suis IDE en ayant fait un BAC SMS quand même :malefiq: et je dis merci aus cours de bio et physiopatho du BAC SMS :P .
IDE
pooh
Insatiable
Insatiable

Message par pooh »

oui pour moi aussi c'est long !!!
j'ai trouvé hier un super site avec des cours d'anatomie
il y en a beaucoup sur le net
et certains contiennent de très bons schémas
et là j'ai commencé à ressortir mes cours de physiopath (ceux que je détestais tant l'année dernière et que j'adore cette année tellement ils sont complets et structurés !!! merci dr ..... :clin: )
allez courage !!!
moi ma rentrée est avancée au 21 février !!! Image
ça va venir vite maintenant !! :clin:
pooh
DE le 1er avril ...
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Vylsy a écrit :En 3ème j'avais déjà décidé de faire ide, alors tout mes prof m'ont dit de faire un bac S, mais je trouvais cela trop dur alors j'ai proposé de faire SMS et là ils m'ont regardé avec des grands yeux :choque: : SMS mais non ! Que vas tu faire là :x ! Il est possible aux bac SMS d'entrer en IFSI ! Sacrilège ! BAC S meilleur bcp mieux ! SMS beurk !
Enfin aujourd'hui je suis IDE en ayant fait un BAC SMS quand même :malefiq: et je dis merci aus cours de bio et physiopatho du BAC SMS :P .

heu... tout les bacs peuvent rentrer en IFSI, suffit de réussir le concours... Ceux qui ont des a priori sur le / les bacs recquis pour entrer dans cette école sont des idiots.

pooh a écrit :moi ma rentrée est avancée au 21 février !!!

t'inquiète pas l'enthousiasme repart bien vite ! profite bien :clin:

rabat joie moi ? mais non allé..
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

C'st clair qu'une fois a l'interieur du "monstre" on a plutot et meme carrement envie que cela se termine.... :clin:

VIvement la FIN......... dans 4 mois......4 mois :!: :!: :!:
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

Salut moole !! Moi aussi je rentre en février à Brest ...
Je pense que ce qui est vu en bio en term S ne va pas franchement servir pour les cours en IFSI ( je sors d'une term S ) car le programme bio est trop dispersé (ormis peut-etre les cours sur la génétique et ceux sur le sida, et encore...) pour se ramener à ce qu''on va voir à partir de février.
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

f.inso a écrit : (ormis peut-etre les cours sur la génétique et ceux sur le sida, et encore...)

Genetique..= te serviras que tres peu.. on a juste une approche (en tout cas rien de tres fouille),
Sida = te serviras plus deja vu que c'est une tres grande patho du module infectieux....
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
chamir

Message par chamir »

coucou!
moi aussi je commence en février (à Strasbourg!) et j'ai super hâte d'y être!ça commence à faire LONG! et dire qu'il faut encore attendre 4 mois, :pleure:
j'essaie de trouver des ptits boulots mais c'est dur dur j'ai bossé que 1 mois et demi depuis juillet,... :?
et vous comment vous occupez -vous? j'ai vraiment envi de me mettre à apprendre des trucs pour l'IFSI! est-ce que quelqu'un aurait des bouquins, site ou autres à me conseiller? (j'ai déjà piocher quelques cours sur ce site!)
courage à tout ceux qui doivent encore patienter pour commencer leur formation,... mais profitons en après on aura peu de moments libres! :clin:
ESI 1ère année IFSI St vincent STRAS
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Le programme de série S ne sert à rien en IFSI... A part de temps en temps sur un forum quand Léopold nous trouve des calculs de dose de derrière les fagots... :roll: :clin:
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

kaaron a écrit :Le programme de série S ne sert à rien en IFSI... A part de temps en temps sur un forum quand Léopold nous trouve des calculs de dose de derrière les fagots... :roll: :clin:

et encore ..... :roll:

t'a déjà utiliser une intégrale ou de la trigo pour calculer un débit ??? Lool
IDE en Réa, ici et là
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

chamir a écrit :coucou!
j'essaie de trouver des ptits boulots mais c'est dur dur j'ai bossé que 1 mois et demi depuis juillet,... :?
et vous comment vous occupez -vous?

J'ai réussi à trouver un boulot dans unhopital local assez pres de chez moi où je fais la cuisine et le ménage tt les matins. Le reste du temps je le consacre à mes amis ( soirée picole etc ) , à ma famille et à draguer :clin:
C'est vrai, faut profiter de ces moments avant la grande rentrée parce qu'il va y avoir du boulot lol
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Dédé l'incontrolable a écrit :
kaaron a écrit :Le programme de série S ne sert à rien en IFSI... A part de temps en temps sur un forum quand Léopold nous trouve des calculs de dose de derrière les fagots... :roll: :clin:

et encore ..... :roll:

t'a déjà utiliser une intégrale ou de la trigo pour calculer un débit ??? Lool

Excepté pour une histoire d'expension des gaz, non, jamais essayé... :mrgreen:
didi13
Insatiable
Insatiable

Message par didi13 »

D'accord, on rentre en IFSI avec tout les bec, mais quitte a avoir plus de notion pour la rentrée, autant faire un bac SMS... :clin:
infirmière
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

bof
moi je sortais d'un bac ES et j'avais des facilités dans tout ce qui était sociologie et c qui s'en rapprochait
pis pensez à ceux qui ont une equivalence DDASS qui avaient pas de bac et qui ont leur DE. c'est pas les cours qu'ils ont eu au lycée qui les ont aidés eux!
Répondre