hyponatrémie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Moustiquette
- Régulier
hyponatrémie
Bonjour!
Je passe mon DE ds 10j, en stage en MPU. Le stress monte...
J'ai 1 patient ( 68 ans) arrivé il y a 5 jour pr confusion sur hyponatrémie sévère ne se renormalisant pas à ce jour (117 mmol/l). SU enlevée à ce jour, arret de la restriction hydrique, diurétiques oraux, hypotensions parfois, tjs confus + raideur muscu l'empechant d'etre autonome. hier rectorragie (recherche éthio en cours)
Je n'arrive pas à établir ts ses pb de sté du jour :
-risque hémorragique?
-risque de déshydratation?
-perturbation de l'accomplissement des actes de la vie quotidienne?
-désorientation?
-risques liés à l'alitement?
-perturbation de la vie sociale?
Je passe mon DE ds 10j, en stage en MPU. Le stress monte...
J'ai 1 patient ( 68 ans) arrivé il y a 5 jour pr confusion sur hyponatrémie sévère ne se renormalisant pas à ce jour (117 mmol/l). SU enlevée à ce jour, arret de la restriction hydrique, diurétiques oraux, hypotensions parfois, tjs confus + raideur muscu l'empechant d'etre autonome. hier rectorragie (recherche éthio en cours)
Je n'arrive pas à établir ts ses pb de sté du jour :
-risque hémorragique?
-risque de déshydratation?
-perturbation de l'accomplissement des actes de la vie quotidienne?
-désorientation?
-risques liés à l'alitement?
-perturbation de la vie sociale?
IDE intérimaire en chirurgie infantile
- augusta
- Star VIP
Re: hyponatrémie
Incapacité à faire ses autos-soins.
Ensuite tu ne parles pas de son moral...pourtant il est jeune.....il en pense quoi des rectorragies???? ça l'angoisse ou pas?? (recherche de l'étiologie)
Et la douleur???....il en a ou pas???? (c'est vachement important la douleur non?)
Il a quoi comme ttt???
Ensuite tu ne parles pas de son moral...pourtant il est jeune.....il en pense quoi des rectorragies???? ça l'angoisse ou pas?? (recherche de l'étiologie)
Et la douleur???....il en a ou pas???? (c'est vachement important la douleur non?)
Il a quoi comme ttt???
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi, alors qu'il a une hyponatrémie, on lui donne des diurétiques et on lui a restreint sa boisson ?
Sais-tu pourquoi il a une hyponatrémie ?
D'après les éléments que tu as donné, je metterai çà:
1.Désordre hydro-électrolytique: hyponatrémie
2.Rectorragie
3.Désorientation
4.Incapacité à effectuer les actes de le vie quotidienne: se laver...
5.Risques liés à l'alitement (si il est alité)
6. Risque ou perturbation de la vie sociale (selon sa situation)
Bonne chance !!!
Je ne comprends pas pourquoi, alors qu'il a une hyponatrémie, on lui donne des diurétiques et on lui a restreint sa boisson ?
Sais-tu pourquoi il a une hyponatrémie ?
D'après les éléments que tu as donné, je metterai çà:
2.Rectorragie
3.Désorientation
Bonne chance !!!
Demande au doc de ton unité mais ce patient ne serait il tout simplement pas atteint d'une insuffisance reinale aigue? A part l'hypotension , de mémoire cela y ressemble fortement ce qui te simplifierait ton problême du jour...
(Ah et c'est quoi un service de Mpu
je ne connais pas du tout...)
(Ah et c'est quoi un service de Mpu

IDE en admission [Psy]
Oui moi non plus je ne comprend pas??!!sassie38 a écrit :Je ne comprends pas pourquoi, alors qu'il a une hyponatrémie, on lui donne des diurétiques
Pour le 1 je suis ok, et je mettrais le 3 avec car la désorientation est liée à l'hyponatrémiesassie38 a écrit :D'après les éléments que tu as donné, je metterai çà:
2.Rectorragie
3.Désorientation
1. Désordre hydro éléctrolytique (hyponatrémie) lié à ????
et ayant pour conséquence une désorientation, hypotension
2. Rectorragie (recherche etio en cours)
Risque hémorragique
3. Raideur musculaire lié à ???
ayant pour conséquence une Incapacité à effectuer seul les soins de la vie quotidienne
Risque lié à l'alitement
C'est vrai qu'il serait bien de savoir à quoi est due cette hyponatrémie??!!
Etait il déshydraté??? Car c'est ce que ça m'evoque en voyant la description du patient, hormis les diurétiques..
Et la raideur musculaire est elle liée à l'hyponatrémie ou bien est ce quelque chose qu'il avait avant d'être hospitalisé??
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Chirurgie digestive et générale.
Sans vouloir être méchante ça n'est pas aux forumeurs à faire la DDS... Corriger une DDS déjà faite oui mais là c'est un peu facile.
J'expose la situation et j'attends que le travail soit fait...
Comment peut-on faire une démarche sur quelqu'un qu'on ne connait pas??? En prenant une démarche faite par des ESI de toutes les années, il ne faut pas avoir peur de se planter au DE en tout cas....
J'expose la situation et j'attends que le travail soit fait...
Comment peut-on faire une démarche sur quelqu'un qu'on ne connait pas??? En prenant une démarche faite par des ESI de toutes les années, il ne faut pas avoir peur de se planter au DE en tout cas....
EIBO!
- KellyGally
- Insatiable
Bonsoir,
Afin d'avoir une concentration en ions Na dans la normal, il faut diminuer le volume de liquide dans le plasma et dans le milieu extra cellulaire (milieu ou se trouve le Na). Pour se faire, il est nécessaire de mettre le patient en restriction hydrique et de diminuer son volume d'eau d'ou les diurétiques.
Rappel : une concentration est un rapport entre les ions et le volume. Si le volume en eau est trop élevé, les ions sont dilués.
Afin d'avoir une concentration en ions Na dans la normal, il faut diminuer le volume de liquide dans le plasma et dans le milieu extra cellulaire (milieu ou se trouve le Na). Pour se faire, il est nécessaire de mettre le patient en restriction hydrique et de diminuer son volume d'eau d'ou les diurétiques.
Rappel : une concentration est un rapport entre les ions et le volume. Si le volume en eau est trop élevé, les ions sont dilués.
MPU = Medecine Post Urgence
Essaye de savoir pourquoi il a été en hyponatrémie et tu auras des pb alors qui viendront ensuite;
Essaye de savoir pourquoi il a été en hyponatrémie et tu auras des pb alors qui viendront ensuite;
- Moustiquette
- Régulier
Je ne demandais pas à ce qu'on me fasse ma démarche de soins, juste que l'on m'aide à comprendre la situation. Ce qui compte, c'est ma manière d'organiser cela à l'oral, hein...
Concernant le patient, son hyponatrémie s'est régulée seule, cause toujours non trouvée...
Et oui, j'avais oublié de préciser, MPU c'est Médecine polyvalente Urgences
Concernant le patient, son hyponatrémie s'est régulée seule, cause toujours non trouvée...
Et oui, j'avais oublié de préciser, MPU c'est Médecine polyvalente Urgences

IDE intérimaire en chirurgie infantile
-
- VIP
Attention,ne confondez pas diagnostics ide et diagnostics médicaux.
Ca n'est valable que dans le cas ou l'hyponatrémie est associée à une augmentation du volume extracellulaire.KellyGally a écrit :Bonsoir,
De retour après une longue absence
- Eydis
- VIP
Ca irait mieux si tu nous donnais le nom du diurétique en question et le reste des traitements...
Mais bon un patient ne se résumant pas à des traitements ou à une description de ses maux, là j'avoue que c'est pas super simple de visualiser les choses... chaque patient est unique et vit sa maladie différemment...
Mais bon un patient ne se résumant pas à des traitements ou à une description de ses maux, là j'avoue que c'est pas super simple de visualiser les choses... chaque patient est unique et vit sa maladie différemment...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥