L'ordre dévoile ses désirs de frappe disciplinaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: L'ordre dévoile ses désirs de frappe disciplinaire
Ouais, on va guetter
... Mais je pense qu' on va plutôt le chercher vers les petits fours et les cocktails : Monsieur l' ambassadeur a ses petites habitudes!!!

ce qui est bien dans ce courrier
c'est qu'il exprime, à cœur plus qu'ouvert les réels objectifs de l'HONNI : nous mater la gueule .
c'est qu'il exprime, à cœur plus qu'ouvert les réels objectifs de l'HONNI : nous mater la gueule .
DE 2004
- Norma Colle
- Silver VIP
et que tous ceux qui les ont précédé dans les sanctions disciplinaires, pénales étaient tous des incapables!! Eux seuls sont capables de le faire!!! Mêmes les juges puisque ces derniers ne sont pas infirmiers!xxwz10 a écrit :ce qui est bien dans ce courrier
Les objectifs sont clairement exprimés: tous les commissions disciplinaires devront être à terme menées par l'ordre car eux-seuls sont compétents...les autres en sont au Moyen-âge et en plus il y a des représentants syndicaux!! Rappelez-vous du document de rencontre entre l'ordre québécois (Mme Desrosier) et nos représentants français: des syndicats qui défendent des IDE fautifs...sacrilège...une honte!!!!!!!!Seul le conseil de discipline de l'Ordre Infirmier est compétent pour apprécier la nature et le degré des fautes disciplinaires commises par un infirmier au cours de son exercice professionnel Ce projet de loi tend à rétablir une situation de dérive ,de confusion et de désordre proche du Moyen Age ou des non Infirmiers se permettent de parler et de légiférer au nom d’une profession dont ils ont une totale ignorance.
Sur les commissions disciplinaires, j’attire votre attention sur les points suivants: Les instances disciplinaires qui existent auprès des employeurs du public et du privé sont issues d’une réglementation d’un autre siècle. Elles sont composées d’administratifs et de représentants syndicaux la plupart non Infirmiers.

-
- Forcené
c'est pour ça qu'il faut créer un ordre des automobilistes, car seul un automobiliste est compétent pour juger un chauffard.
mais qui est donc capable de juger les assassins ??
ah, une pensée impure d'un membre de l'ordre.. allez hop, radiation
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
nico1 a écrit :mais qui est donc capable de juger les assassins ??

je reviens sans déconne sur les arguments fournis pour la légitimité pour juger ses pairs.
en prenant cet argument "seul un infirmier pourra juger un infirmier", il faudrait creer nombre de tribunaux.
en effet, en tant qu'infirmier, je ne me sentirais absolument pas capable de juger un IADE, un IBODE, un ISP, enfin bref, toutes les autres spécialités : je ne possède pas les compétences de ces branches de la profession, je jugerais donc à tort et à travers, je ferai un peu comme ceux qui "se permettent de parler et de légiférer au nom d’une profession dont ils ont une totale ignorance".
d'un autre coté, je comprends le sentiment des hauts dignitaires de l'ordre :
quand on exerce plus la profession, il est tellement facile de juger les fautes des autres......
en prenant cet argument "seul un infirmier pourra juger un infirmier", il faudrait creer nombre de tribunaux.
en effet, en tant qu'infirmier, je ne me sentirais absolument pas capable de juger un IADE, un IBODE, un ISP, enfin bref, toutes les autres spécialités : je ne possède pas les compétences de ces branches de la profession, je jugerais donc à tort et à travers, je ferai un peu comme ceux qui "se permettent de parler et de légiférer au nom d’une profession dont ils ont une totale ignorance".
d'un autre coté, je comprends le sentiment des hauts dignitaires de l'ordre :
quand on exerce plus la profession, il est tellement facile de juger les fautes des autres......
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
J'avais pas compris à la première lecture...nico1 a écrit :mais qui est donc capable de juger les assassins ??

Très fort, il faudrait un Ordre des Assassins..!

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
-
- Forcené
il ne s'agit pas à proprement parlé d'un jugement mais d'appliquer une sanction disciplinaire soit lors d'un conflit entre pro ou avec un patient soit à la demande d'un juge qui a déjà tranché mais qui demande à l'Ordre d'étudier une éventuelle double paine.
mais effectivement, tout IDE soignants qu'ils fussent un jour, sont-ils assez proche du terrain pour pouvoir sanctionner. une professionnelle de la réunionite, des sallons dorés est-est tellement éloigné de la réalité du terrain
mais effectivement, tout IDE soignants qu'ils fussent un jour, sont-ils assez proche du terrain pour pouvoir sanctionner. une professionnelle de la réunionite, des sallons dorés est-est tellement éloigné de la réalité du terrain