courrier de l'ordre

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

bina62
Régulier
Régulier

courrier de l'ordre

Message par bina62 »

bonjour!!
quelle surprise ce midi en decouvrant ds ma boite aux lettres une lettre de relance pour l'inscription a l'ordre !! ceci avec des menaces de représailles si je n'adhere pas!!! quelle betise !! ils veulent que je paie ma cotisation de 75 euros sous 15 jours !! si je me souviens bien en septembre ils disaient cette cotisation etatit valable jusqu'en avril 2010?? dc 75 euros pour 1 mois ?? c'est du delire!

avez vous reçu cette lettre??
et allez vous cotiser?? je suis un peu perdue en plus en arret pour mater je ne connais pas trop le ressentiment de ceci au sein de mon etablissement..
anto1789

Re: courrier de l'ordre

Message par anto1789 »

idem dans mon hopital sauf que nous n'avons pas reçu la lettre dans notre boîte au lettre personnel mais directement sur notre lieu de travail par la distribution interne...
pour la cotisation ils désirent que nous payons avant le 31 mars, et la cause est, comme tu le fait remarqué, que cette cotisation est valable pour la période 1 avril 2009 à 1 avril 2010 ce qui fait que nous aurions à payer 2 cotisations en 2 mois (cotisation 2009/2010 et 2010/2011).
et pour la question personnelle je n'ai pas cotisé et ne cotiserai pas pour le moment, ainsi qu'un certain nombre de mes collègues.
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Si tu es salariée, il serait dommage de céder à l'intimidation.

Des députés UMP vont proposer de le limiter aux seuls libéraux et ne rencontreront
aucune opposition des autres groupes parlementaires ...

Donc il est urgent d'attendre.

Ceux qui auront payé auront perdu, à moins de le vouloir.

Je conseillerais donc aux pro-Ordre de payer vite..!

:P
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
nico1
Insatiable
Insatiable

Message par nico1 »

De plus une lettre de relance(s'en est une car elle comporte une date butoir fixée par l'ordre) n'est valide que si elle est en AR. Sinon, c'est une conciliation à l'amiable.
De plus, une date butoir n'est effectivement valide que si elle est fixée par un juge, ce qui permet une fois cette date dépassée la saisie par huissier pour règlement de la dette, saisie elle même dépendante d'un acte de justice (un huissier ne peut saisir selon son bon vouloir).
Comme il serait fort étonnant que l'ordre arrive à saisir un juge le mois courant, il vaut mieux ne pas payer pour un mois d'exercice ordinale, puis recevoir la deuxième douloureuse le mois suivant.
Et si tu ne comptes pas payer, comme le courrier n'est pas en AR, c'est dommage, tu n'as rien reçu..... ahlalala, ces postiers qui perdent le courrier, incroyable !!!
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

anto1789 a écrit :pour la cotisation ils désirent que nous payons avant le 31 mars, et la cause est, comme tu le fait remarqué, que cette cotisation est valable pour la période 1 avril 2009 à 1 avril 2010 ce qui fait que nous aurions à payer 2 cotisations en 2 mois (cotisation 2009/2010 et 2010/2011).
uniquement si on est inscrit :malefiq:
si pas inscrit, pas de cotisation due, sinon ce serait trop facile de réclamer la cotisation depuis la date d'obtention du diplôme :lol: :lol: :lol:

ok j'exagère :clin: ... :tchao:
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

ils vont mettre la pression jusqu'au debat sur la loi des 4 ( ou 5 ? ) députés. vu le score de l'UMP au prochaine élections, je pense qu'ils vont essayer d'appaiser les conflits sociaux....
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

nico1 a écrit :Sinon, c'est une conciliation à l'amiable.
C'est juste une tentative de conciliation dite à "l'amiable" alors que bina62 parle plutôt de menaces de représailles. De plus, rien ne prouve que le courrier est bien arrivé au destinataire ni même qu'il ait bien été envoyé.
En fait, le but de ces courriers est de faire peur mais... gratuitement en tout cas en ce qui concerne le "créancier".
Pour celles et ceux qui aiment lire, voici quelques informations dont certaines sont très instructives.
http://www.village-justice.com/articles ... ,1062.html
blondplatine92
Forcené
Forcené

Message par blondplatine92 »

salariés, nous n'avons aucune démarche à faire car la loi HPST a tout prévu sauf que l'oNI ne souhaite pas attendre l'inscription automatique, ça devrait se faire lors du deuxième exercice budgétaire. quoiquils disent, on ne peut pas te réclamer une cotis d'une année où t'es pas inscrit d'ou la date du 31 mars; pour cotiser il faut d'aoreêtre inscrit mais comme il leur faut des sousous, forcing à bloc. de toute manière où se trouve la preuve que vous avez reçu ces lettres ?
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

Rien à ajouter.
Si mes collègues précédent avaient été élus à l'ordre nous l'aurions eu sur le dos 200 ans. :lol:
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
Répondre