disponibilité et nouveau poste....

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
amelie61
Habitué
Habitué

disponibilité et nouveau poste....

Message par amelie61 »

Bonjour,
je suis actuellement titulaire dans un hôpital public de l'APHP et je souhaiterais retourner dans ma région d'origine au plus vite. Je suis donc sur le point de faire ma lettre de demande de disponibilité. J'ai déjà négocié ma date de départ effectif (le 30 juin 2010), et je dois poser mes CA restants et le reste de mes jours en juillet, mais mon départ sera le 30 juin.
Le problème est que mon nouveau poste est du privé. La directrice de ce nouveau poste m'a expliqué qu'elle a déjà eu le cas d'un infirmier arrivé en disponibilité et qu'il n'ont pas pu le prendre en CDI, chose qu'ils veulent faire avec moi donc ce sera un CDD (chose qui me bloquerait pour un futur projet immobilier).
A mon travail actuel, mes superieurs me disent qu'à la fin de la dispo je ne fait plus parti de l'AP et donc plus en CDI donc je peux signer un nouveau CDI...
Es ce que qqun à déjà eu le cas d'être en disponibilité et a signé un CDI en étant en dispo, ou pensez vous qu'effectivement ce n'est pas possible?
La culture c'est comme la confiture : moins on en a plus on l'étale...
mamandecokinou07
Habitué
Habitué

Re: disponibilité et nouveau poste....

Message par mamandecokinou07 »

D'apres moi quand tu es en dispo tu peux signer un CDI sans probleme mais pour cela il faut que l'hopital fasse les demarches de son coté pour dire que tu ne fais plus partie de leurs effectifs, car s'ils ne font pas cette démarche tu ne pourras pas signer un CDI, car ton numéro ADELI sera toujours enregistré comme si tu travaillais à l'hopital...
Voila tout ce que je sais...
Bon courage...
Nanane
Accro
Accro

Message par Nanane »

Je suis en Bretagne, en dispo de l'ap-hp également depuis le 1er novembre, et en cdi dans le privé, avec mon numéro adeli dans le 29.
IDE en hépato gastro
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Si tu es en disponibilité tu n'as pas démissionné,donc il est logique que tu ne puisses pas t'engager ailleurs en CDI,puisque tot ou tard tu quitteras ce CDI(sauf si aprés ta dipo tu ne réintégres pas l'AP,mais alors tu ne seras plus fonctionnaire).
Pourquoi ne pas démissionner de l'AP ou demander une mutation ds un hopital public?Peux-tu accélérer les choses pour ton projet immobilier?Qui plus est il est plus facile et plus avantageux d'etre fonctionnaire pour obtenir un crédit.
Tu n'étais peut-etre pas non plus obligée de dire a ton nouvel employeur que tu serais en dispo FPH!Car les textes FPH précisent effectivement que tu ne peux pas signer de CDI si tu es en dispo.Méme si ca se fait dans la pratique...
amelie61
Habitué
Habitué

Message par amelie61 »

je n'ai pas trouvé de poste interessant dans le public, c'est donc pour ca que je me dirige vers le privé...
Mon nouvel employeur est au courant que je suis en dispo puisqu'ils m'attendent pour le poste il faut bien une raison valable
Sinon, je pensais peut etre l'hopital peut me fournir un papier comme quoi je ne suis plus à l'ap a partir de telle date
cruella
Régulier
Régulier

Message par cruella »

Il y a des moments ou il faut faire des choix! en l'occurrence on peut être en CDI dans le public ou CDI dans le privé mais pas les 2 à la fois...C'est la prix à payer pour bénéficier de la "relative" sécurité de l'emploi qu'offre le public :!: :!: :!:
Après tu peux toujours ne rien dire à ton employeur privé mais ça peut couter cher...
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

amelie61 a écrit : Sinon, je pensais peut etre l'hopital peut me fournir un papier comme quoi je ne suis plus à l'ap a partir de telle date
Ben non, justement tu fais toujours partie de l'AP puisque tu es en dispo! Tu ne ferais plus partie de l'AP uniquement si tu démissionnais.
amelie61
Habitué
Habitué

Message par amelie61 »

Non justement (enfin pour moi) c'est un congé sans solde, et tu ne refait partie de l'ap qu'à la fin de ma dispo
qu'en pensez vous?
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

amelie61 a écrit :Non justement (enfin pour moi) c'est un congé sans solde, et tu ne refait partie de l'ap qu'à la fin de ma dispo
qu'en pensez vous?
Dans la partie législation du site, tu trouves ceci à propos des différentes positions d'un agent titulaire :
Les agents titulaires de la fonction publique hospitalière

L'activité est la position du fonctionnaire qui, titulaire d'un grade (infirmier), exerce des fonctions et des emplois correspondant à ce grade.

Les positions du fonctionnaire :

* Activité à plein temps, à temps partiel
* Détachement
* Disponibilité
* Congé parental

Ces diverses positions correspondent à de l'activité. Par exemple, l'infirmier qui prend un congé parental est en position d'activité.
Donc pour moi, tu es considéré en activité, donc comme faisant partie de la FPH.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Tout a fait d'accord,malheureusement dans ton cas tu fais toujours partie de la FPH,méme en dispo;d'ailleurs a ta place l'AP est censé recruter qqu'un qui ne sera pas fonctionnaire mais contractuel.
amelie61
Habitué
Habitué

Message par amelie61 »

Donc pas de possibilité d'avoir un CDI dans le privé pendant ma dispo...
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Je te conseille la lecture de ce site :
http://vosdroits.service-public.fr/F544.xhtml
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
amelie61
Habitué
Habitué

Message par amelie61 »

Ok, j'ai bien lu mais ca ne répond pas à ma question...
gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

hello ! :D "gamberge" pas ! si tu le sent ! va zi lol ! ...jamais vivre de "regrets" :clin:
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Tulipe a écrit :Ces diverses positions correspondent à de l'activité. Par exemple, l'infirmier qui prend un congé parental est en position d'activité.
Non.
La position d'activité peut prendre deux formes :
- Présence au poste de travail
- Mise à disposition.

Le détachement, la disponibilité, le congé de présence parentale, le congé parental ne sont pas des positions d'activité.

Voir : Les positions des fonctionnaires
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre