[renseignements] Pédo à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
mel-127

[renseignements] Pédo à domicile

Message par mel-127 »

Bonjour a tous, je suis actuellement en poste dans un service de pédopsychiatrie de la region toulousaine.
J'y suis bien mais j'ai envie de travailler à domicile auprès de cette population. J'aimerai échanger sur vos expériences dans ce domaine et connaitre les démarches a effectuer.
dan65
Accro
Accro

Re: [renseignements] Pédo à domicile

Message par dan65 »

Salut, peux-tu préciser ce que tu entends par domicile (le tien ? des VAD ?). Je bosse en unité ados dans le 65, nous faisions des VAD que nous ne faisons plus par manque d'effectif, pas entendu parlé de ce type de prise en charge dans la région. A bientôt :) .
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
ninie151

Message par ninie151 »

bonjour, je suis également infirmiére en pédo,je travaille en hopital de jour et dans notre service : une unitée d' HAD a été crée, cela consiste a des VAD, des PEC en "salles" et des sorties thérapeutiques, voila j'espere t'avoir un peu aidé
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

Je sais que cela existe ds l'ouest de la France car j'ai vu un reportage il y a dejà qq mois...
Une equipe mobile (medecin pedopsy+psycho ou inf+psycho ou medecin) se deplacait au domicile sur demande de la famille ou ds le cadre d'un suivi etabli ainsi mais aussi ds les situations de crise c'est à dire qu'ils ne se contentaient pas de constater qu'une series de RDV en CMP, par exemple, n'était pas honorée mais ils se bougeaient pour aller à la rencontre des jeunes...
Les choses etaient presentées comme novatrices en France...Et je veux bien le croire car c'est bien éloigné de ce que j'ai connu en 20 ans d'exercice...
Répondre