Concours Marmande

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
miss M*
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Marmande

Message par miss M* »

nat33210 a écrit :bonjour,

tu as déja passé le concours tu peux m'éclairer car apparement même si celui de 2010 est nx, dans le fond ce sont les mêmes types de questions et a t on le droit au brouillon et les épreuves sont elles chronométrées ?

merci d'avance et bonne chance pour le 04

quote="miss M*"]bonjour,

j'ai également reçue ma convocation pour marmande et je suis 1202 mais l'année dernière on était 800 environ pour 40 places. Donc n'ayez pas peur ces numéros ne veulent rien dire ! bon courage a tous !!!
[/quote]

salut, alors oui même si le concours change un peu pour la culture G, ca reste globalement pareil. oui on a droit au brouillon et heureusement perso ! et pour te répondre dans certaines ecoles on est chronométré pour les tests pour marmande l'année dernière on l'était . exemple aptitude numerique = 40 minutes environs tu as pas mal d'exos a faire , des fois tu ne peux pas tout faire c'est impossible faut allier rapidité et validité !
bonne chance a tous ! bientot marmande et c'est celui la que je veux ;)
Promo 2010-2013 au départ :
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
Manspawn
Adepte
Adepte

Message par Manspawn »

Bonjour,

Quelqu'un aurait une estimation du nombre d'inscrits sur la liste AS-AMP à Marmande? Parce que j'ai vraiment aucun ordre d'idée là.
ESI - IFSI Marmande - Promo 2010/2013
miss M*
Fidèle
Fidèle

Message par miss M* »

Bonne chance à tous pour demain ! il va y avoir du monde ... comme d'hab
Promo 2010-2013 au départ :
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
GOODLUCK
Habitué
Habitué

Message par GOODLUCK »

:clin: BON COURAGE A VOUS TOUS QUI PASSEZ LE CONCOUR DEMAIN :clin:

NO STRESS BIEN SUR :clin:
écrit 19.75/40 dommage !!!!
celinette
Régulier
Régulier

Message par celinette »

bonjour

voila j'ai passé le concours cet apres midi a marmande, dans la liste AS, et je ne suis pas bien satisfaite de moi car les questions étaient un peu vague et je ne sait pas si j'ai bien répondu aux 2 cas.
Si y'en a d'autre qui l'on passé aussi j'aimerai bien avoir votre ressenti et savoir comment vous avez répondu aux 2 cas.
merci
celinette
Régulier
Régulier

Message par celinette »

Au fait, qui peut me confrmer la date de résultat du concoures IDE pour les AS à Marmande car sur ma convoc y'a marqué 7 avril mais il a été dit 14 mai ??? la personne se serait elle trompé avec la date de résultat pour le concours général ???
merci de me le dire si vous savez.
bise
Manspawn
Adepte
Adepte

Message par Manspawn »

Coucou Celinette,

J'ai passé moi aussi le concours sur la liste AS cet aprem. Ben tu as dû me voir, j'étais un des seuls hommes, les cheveux longs et un piercing au sourcil. :lol:
J'ai moi aussi été déstabilisé par les questions, j'ai pas bien compris ce qu'ils attendaient de nous. Identifier les problèmes de soin, j'ai pas bien capté... Puis alors le type de relation avec le jeune lors des soins ben, c'était pas simple à décrire!
Sinon, moi j'ai noté le 17/05 l'affichage du résultat pour les AS.
Loulloute
Insatiable
Insatiable

Message par Loulloute »

Bonjour,
Est ce que c'est possible que les personnes qui ont passés le concours infirmiere de Marmande, puissent nous faire partager le sujet de culture générale, et les tests psychos qui sont tombés?
Merci d'avance.
I.F.S.I Agen!!! Promo 2010-2013!!!
Shadowy

Message par Shadowy »

En test d'aptitude : test numérique, test d'attention, test de logique et test d'organisation

En culture G : un grand texte de une page et demi sur la violence scolaire et les difficultés à les mesurés
Diplôme 2010-2013
celinette
Régulier
Régulier

Message par celinette »

Manspawn a écrit :Coucou Celinette,

J'ai passé moi aussi le concours sur la liste AS cet aprem. Ben tu as dû me voir, j'étais un des seuls hommes, les cheveux longs et un piercing au sourcil. :lol:
J'ai moi aussi été déstabilisé par les questions, j'ai pas bien compris ce qu'ils attendaient de nous. Identifier les problèmes de soin, j'ai pas bien capté... Puis alors le type de relation avec le jeune lors des soins ben, c'était pas simple à décrire!
Sinon, moi j'ai noté le 17/05 l'affichage du résultat pour les AS.
salut Manspawn,
il me semble que tu étais placé en debut de rangée, sur la gauche, une rangée avant moi ???? j'avais le numéro 2024. Bon je vois que je ne suis pas la seule a avoir eu ce ressenti concernant les questions, au moins ça me rassure !!! pas évident, on verra bien les résultats ! d'ailleurs je me demande si elle ne s'est pas trompée de groupe en donnant le 17/04 car sur la convoc c'est le 7 avril.

allez bonne chance a toi
Manspawn
Adepte
Adepte

Message par Manspawn »

En effet, j'étais sur la gauche, tout au bout, le numéro 2034. J'ai eu l'honneur d'avoir le défilé aux WC, avant, et pendant le concours. :lol:
J'ai été surpris, une AS derrière moi est partie 30 minutes après le début!
celinette
Régulier
Régulier

Message par celinette »

Manspawn a écrit :En effet, j'étais sur la gauche, tout au bout, le numéro 2034. J'ai eu l'honneur d'avoir le défilé aux WC, avant, et pendant le concours. :lol:
J'ai été surpris, une AS derrière moi est partie 30 minutes après le début!
ouah, soit elle était tres forte, soit elle a été completement désapointée !!! dans ce cas, ça nous laissera un peu plus de chance peut etre !!!!
Loulloute
Insatiable
Insatiable

Message par Loulloute »

Merci beaucoup Shadowy, c'est trés sympa a toi.
As tu pu garder ta feuille avec le texte et les questions? Si oui, est ce possible que tu puisses le mettre sur internet, ou alors me dire les questions qui a eut?
Pour les tests psychos, il n'y a rien eut sur l'aptitude verbale?
De plus comment es tu trouvé les tests psychos? Dur? Et la CG?
Excuse moi de poser toutes ces questions, mais plus les concours approchent et plus le stress monte.
I.F.S.I Agen!!! Promo 2010-2013!!!
Manspawn
Adepte
Adepte

Message par Manspawn »

Celinette, tu le passes à Libourne aussi, mercredi prochain ?
celinette
Régulier
Régulier

Message par celinette »

Manspawn a écrit :Celinette, tu le passes à Libourne aussi, mercredi prochain ?
non Manspawn, je me suis inscrite qu'a celui de marmande car je me suis inscrite de justesse, et puis libourne ça fait plus loin pour moi ( j'ai 3 enfants donc peux pas allez trop loin non plus)
bonne chance pour le concours de libourne
Répondre