Formation douleur
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Adepte
Formation douleur
Connaissez vous une formation infirmière à la douleur aigüe (non cancéreuse, non chronique), DU ou autre ? Je ne trouve pas l'intitulé de cette formation dans mes recherches (si elle existe). Je suis aussi intéressée par la prise en charge plus vaste de toutes les douleurs.
Merci d'avance
Merci d'avance
-
- VIP
Re: Formation douleur
En lien avec ce que tu recherches tu as le DU d'algologie et la formation a l'hypnose.Il existe aussi des formations a la PEC de la douleur en intra hospitalier sur 2 ou 3 jours,sinon il me semble qu'il existe un DU douleur a Lyon.
Pose ta question sur le forum IADE,leur formation est trés poussée ds ce domaine,ils pourront certainement t'aider.
Pose ta question sur le forum IADE,leur formation est trés poussée ds ce domaine,ils pourront certainement t'aider.
-
Bonjour, il existe des Du de formation des professionnels à la prise en charge de la douleur . Je le suis actuellement à la fac de Marseille . D'autres facs de médecine les propose L'enseignement ne concerne pas que la douleur aigue mais toutes les douleurs . Module de bases fondamentales, d'évaluation de pharmaaco.... Intéressant mais .. prenant
-
- VIP
Tu peux aussi te tourner vers le CLUD.
Je suis des cours D.I.U. Douleur à la Fac de Montpellier, j'ai d'ailleurs demandé si quelqu'un avait des annales/ questions examen de juin.
Bien sûr, cette formation concerne ttes les douleurs, de quelle région es-tu ?
Bien sûr, cette formation concerne ttes les douleurs, de quelle région es-tu ?