Concours CRF St Etienne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
meli42
Adepte
Adepte

Re: Concours Saint Etienne

Message par meli42 »

coucou à tous

qui passe le concours de st etienne ??
moi je le repasse cette année donc s'il y a des personnes que ca intéresse pour réviser ensemble qu'ils me fassent signe
j'hésite cependant entre Bellevue et St chamond :conf:
Quelqu'un sait jusqu'à combien ils remontent pour les listes complémentaires ? (par ex pour l'année dernière) merci d'avance
bonne chance à tous et bonnes révisions
sevelilou
Régulier
Régulier

Message par sevelilou »

bonjour je passe le concour a st chamond et la croix rouge!

aucune idee pour les listes complementaires

bon courage!
sylas

Message par sylas »

moi aussi je passe saint etienne la croix rouge et montbrison
sakhiyya
Fidèle
Fidèle

Message par sakhiyya »

:coucouc: salut, je passe Bellevue cette année et je veux bien réviser avec toi.
à plus
sevelilou
Régulier
Régulier

Message par sevelilou »

c'est la 1ere fois que vous passez le concours? moi oui et je stresse enormement!!!
meli42
Adepte
Adepte

Message par meli42 »

bonjour
moi je le repasse pour la deuxième fois en espérant que ce soit la bonne cette fois :D
J'ai eu du mal ces derniers mois à m'y mettre je viens vraiment de me mettre à fond que ce début de mois de janvier , voilà en espérant que ca ira !
et toi ?
sylas

Message par sylas »

moi je suis aide soignante, donc nouvelle reforme, j aurais 3 cas concret, je sais pas trop ce que je dois réviser, je revois mes cas concret de l ecole d aide soignante et ca fait pas tres longtemps que j ai commencér a révisier, je suis bien contente de ne plus avoir la culture g les test psycho et je n aurais pas d oral non plus. je le passe pour la 2 eme fois et j espere bien reussir cette fois ci
je vous souhaite bon courage, bonne revision
sevelilou
Régulier
Régulier

Message par sevelilou »

moi c'est un peu compliquée je suis en reconversion et d'apres les cour de prepa je n'avais pas le droit de passer le concour d'infirmiere comme je n'avais pas le bas mais un brevet professionnel donc je m'etais inscrite a la fac pour 2010 pour le daeu mais en decembre on ma rapeler pour me dire que finalement le brevet professionel etait un niveau 4 donc je peux acceder au concours d'infirmiere alor je me suis lancer a fond dans les revsions mais c'ets super dur!!! sa fait un bye que j'ai quitté l'ecole du coup j'ai bcp de mal j'espere l'avoir du 1er coup l'espoir fait vivre!!! mais bon en 3mois c'ets trop dur de tout reviser alor on verra bien!!!

ma bete noir les masterminds et les maths!!! :malefiq: :malefiq:

bonne chance sylas cette fois ci sera la bonne
sevelilou
Régulier
Régulier

Message par sevelilou »

pardon meli je n'avais pas vu que pour toi aussi c'etai la 2eme allez courage pour toi aussi sa sera la bonne!!

au faite est ce que certaine font une prepa je vais la prepa intensive a medic plus en fevrier quelqu'un connait?
NJP

Message par NJP »

Salut,

Je n'arrive pas à trouver les dates pour saint etienne, ni le formulaire d'inscription... quelqu'un aurait un lien à me donner?

1ere tentative pour moi après des études dans un tout autre domaine et franchement, la reconversion c'est l'angoisse!

Bon courage à tous et merci d'avance pour les infos que vous voudrez bien me donner :)
sevelilou
Régulier
Régulier

Message par sevelilou »

pas de lien desole j'ai les dates par contre si tu veux

croix rouge: dossier disponible jusqu'au 19fevrier date limite d'inscription concour 3avril pour le formulaire il fau aler le chercher ou alors idss.croix-rouge.fr

st chamond: dossier dispo date limite 19 fevrier
concour 20mars alors l'adresse internet ifsi-net.com

pareil pour bellevue

voila c'est tout ce que j'ai
NJP

Message par NJP »

c'est déjà beaucoup!
Merci!
fred42680
Régulier
Régulier

Message par fred42680 »

NJP a écrit :Salut,

Je n'arrive pas à trouver les dates pour saint etienne, ni le formulaire d'inscription... quelqu'un aurait un lien à me donner?

1ere tentative pour moi après des études dans un tout autre domaine et franchement, la reconversion c'est l'angoisse!

Bon courage à tous et merci d'avance pour les infos que vous voudrez bien me donner :)
c'est peu etre un peut tar mais si tu veu sur le site du CIO de firminy il ya toutes les dates et les dossiers des différents IFSI

Bonne chaces et e l'espére a l'année prochaine :D
tartine0miel
Régulier
Régulier

Message par tartine0miel »

Salut à tous !
1er concours pour moi cette année, je me suis inscrite à Bellevue sans avoir fait de prépa mais avec bcp de travail à la maison...
Je bosse dans le privé depuis bientôt 10 ans et j'ai vraiment envie de changer de voie pour devenir infirmière.
ESI 2010/2013 à l'IFSI du CHU de St Etienne !
ugo
Fidèle
Fidèle

Message par ugo »

Apparemment, pour le concours de Bellevue et pour les concours de Montbrison, Roanne et Saint-Chamond, les tests ne seront pas chronométrés, c'est à dire que l'on aura 2 heures pour gérer notre temps
ESI 2010-2013 à Marseille Sainte Marguerite
Répondre