Résultats des écrits (Printemps 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Emmanuelle34
- Habitué
Re: Dans quels IFSI passez vous vos concours ?
Bonjour à toutes et à tous ..!
Pour ma part ce sera L'IFSI de Carcassonne le 31 mars, le seul et l'unique !! Narbonne étant le même jour.
Un bon courage à tout le monde pour ces révisions et ce stress, moi je dis "vivement que cela se termine", c'est tellement aléatoire ce concours !!
Bisous.
Pour ma part ce sera L'IFSI de Carcassonne le 31 mars, le seul et l'unique !! Narbonne étant le même jour.
Un bon courage à tout le monde pour ces révisions et ce stress, moi je dis "vivement que cela se termine", c'est tellement aléatoire ce concours !!
Bisous.
Maman de 36 ans
ESI 2010-2013 ..... comment c'est bon ça !!!!!!!
ESI 2010-2013 ..... comment c'est bon ça !!!!!!!
- littlemarie
- Régulier
je passe Caen Rennes & Rouen....
le stress monte !
le stress monte !
ESI CAEN 2010-2013
-
Où passer le concours?
Bonjour,
Je souhaite passer le concours IFSI. comme beaucoup, j'ai constaté que différents concours avaient lieu le même jour. Pour mettre toutes les chances de mon côté, je souhaite le passer à un maximum d'endroit, mais toujours dans la région Centre (maison, mari, bébé, que je ne peux quand même pas abandonner à leur triste sort!)
J'ai donc le choix d'une part entre Blois, Montargis, Orléans ou Vierzon ; et d'autre part entre Bourges et Tours.
Comment faire le choix le plus judicieux (hors éloignement géographique) ?
Y-a-t-il un moyen de connaître les endroits où un minimum de personnes se présentent pour un maximum de places ?
Quelle stratégie adopter ?
Merci de vos réponses
Cécile
Je souhaite passer le concours IFSI. comme beaucoup, j'ai constaté que différents concours avaient lieu le même jour. Pour mettre toutes les chances de mon côté, je souhaite le passer à un maximum d'endroit, mais toujours dans la région Centre (maison, mari, bébé, que je ne peux quand même pas abandonner à leur triste sort!)
J'ai donc le choix d'une part entre Blois, Montargis, Orléans ou Vierzon ; et d'autre part entre Bourges et Tours.
Y-a-t-il un moyen de connaître les endroits où un minimum de personnes se présentent pour un maximum de places ?
Merci de vos réponses
Cécile
-
- Fidèle
Re: Où passer le concours?
Je ne suis pas sure qu'il faille forcément avoir une stratégie, choisies en fonction de ta disponibilité géographique surtout et de la qualité de l'école, mais tu devrais te dépêcher de t'inscrire car beaucoup de concours sont en mars ou avril et il y a une date maxi pour s'inscrire. Il te faut établir ton choix et demander un dossier.cecilemorelli a écrit :Bonjour,
Merci de vos réponses
Cécile
Autre chose, les concours sont payants (en moyenne 70 euros pour ma part) donc j'ai limité le nombre de concours.
Bonne continuation !
-
En fait, je veux passer les concours l'année prochaine, car il faut que je m'y prépare. je pense choisir le CNED, si Pole Emploi ne me propose rien d'autre.
salut tout le monde Moi je passe 5 concours dont un d'AS pricipalement en bretagne: Fougères Chateaubriant Laval et Paris au cas ou!!!!ù
pour ma part jen passe 5 aussi toulouse bordeaux rennes nantes et paris
bonne chance a tous
bonne chance a tous

-
Pour ma part j'en passe 5 aussi, toulouse bordeaux montélimar béziers et limoges.
y a t il quelqu'un dans le meme cas que moi ??
bisous a tous !
bisous a tous !
Passe les concours à Toulouse, Bordeaux , Montélimar , Béziers et Limoges...

- papillon54
- VIP
moi aussi j'en passe 5
je crois que je suis folle d'en passer autant !! je sais pertinamemt que je ne suis pas assez prête ! mais bon l'espoir fait vivre !

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
5 pour moi aussi.....bordeaux,limoges,la rochelle,montauban et marseille.....je croise les doigts pour en avoir au moins 1!!!faustine34 a écrit :Pour ma part j'en passe 5 aussi, toulouse bordeaux montélimar béziers et limoges.
bisous a tous !

étudiant et centenaire...^^
Mais non, plus t'en fais, mieux c'est!!papillon54 a écrit :moi aussi j'en passe 5![]()
![]()
je crois que je suis folle d'en passer autant !! je sais pertinamemt que je ne suis pas assez prête ! mais bon l'espoir fait vivre !
La plupart des IFSI ne recherchent pas le même profil d'étudiants, ainsi, même si tu n'es pas vraiment prête, tu te rapprocheras forcément du profil d'au moins une IFSI

Attention, après je dis pas que tu seras prise a tous les coups; c'est juste que tu as plus de chances d'être prise en en tentant 5 plutot que 1 ^^ (ce sont juste des probabilités)
IDE 2013 !!!
-
j en passe 3
-ifsi forbach
-ifsi soissons et
-ifsi strasbourg
-ifsi forbach
-ifsi soissons et
-ifsi strasbourg
-
- Forcené
MARSEILLE !
1) IFSI Capelette pour le 1er choix // Blancarde pour le 2ème choix
2) IFSI Croix-Rouge
27 Mars et 3 Avril....bientôôôôôôôôôt mon Dieu ça passe trop vite !
1) IFSI Capelette pour le 1er choix // Blancarde pour le 2ème choix
2) IFSI Croix-Rouge
27 Mars et 3 Avril....bientôôôôôôôôôt mon Dieu ça passe trop vite !
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
Moi ce sera 4:
CHU St Etienne
CHR Annecy
Lyon CH Le vinatier
Lyon Croix Rouge
On croise très TRÈS FORT les doigts
CHU St Etienne
CHR Annecy
Lyon CH Le vinatier
Lyon Croix Rouge
On croise très TRÈS FORT les doigts
Dans quels IFSI passez vous vos concours ?
Coucou moi je passe deux concours à nimes ( c.h.u et croix rouge) et je croise les doigts pour en avoir un
En plus je passe mon bac cette année
Mais je confiance je les aurais
Bonne chance à tous

Aide-soignante en oncologie
place aux concours ide :
Gap ou briançon ??? ...
Admise en prepa .. vivement 2015
place aux concours ide :
Gap ou briançon ??? ...
Admise en prepa .. vivement 2015