CHU Nantes ou Angers???

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
microt
Régulier
Régulier

CHU Nantes ou Angers???

Message par microt »

Bonjour, :)

Comme beaucoup je cherche du boulot et je souhaite avoir des infos sur ces 2 hôpitaux:
- au bout de combien de temps est-on stagiairisé??
- j'imagine plusieurs cdd mais de qq jours ou des remplacements de plusieurs mois??
- alternance jour/nuit, on passe dans "tous " les services ou ils tiennent compte des infos qu'on leur donne à l'entretien d'embauche ? (soit par exemple : pas de nuit, pas de psy, pas d'urgence... on habite à 40 km...)
- salaire (je pense que c'est pareil vu que c'est la FPH)
- reprise de l'ancienneté (quand on a fait du privé et du public ils reprennent les 2 et comment?)
- à Nantes (hôpital Dieu) y a 1 parking pour le personnel :?: (parce que pour se garer...)quoique à Angers avec les travaux pour le tram c'est pas mieux... :clin:
- peut-être d'autres choses auxquelles je ne pense pas.

Si quelqu'un veut bien me répondre ce serait sympa
Merci et bonne journée :D
Levophed
Accro
Accro

Re: CHU Nantes ou Angers???

Message par Levophed »

Salut, Je bosse au CHU d'Angers, donc je ne pourrai te parler que de celui là
microt a écrit :- au bout de combien de temps est-on stagiairisé??
J'ai été stagiairisé au bout d'un an, mais c'était il y a 6 ans et il me semble que maintenant c'est un peu plus long, mais pas énormément.
microt a écrit :- alternance jour/nuit, on passe dans "tous " les services ou ils tiennent compte des infos qu'on leur donne à l'entretien d'embauche ? (soit par exemple : pas de nuit, pas de psy, pas d'urgence... on habite à 40 km...)
Ils tiennent de moins en moins compte des infos que tu peux leur donner: je vois de jeunes dîplomées arriver qui avaient demandé n'importe quel service sauf la réa (et je bosse en réa med'). Quant à la distance par rapport à ton domicile, ils s'en tapent complètement...
microt a écrit :- salaire (je pense que c'est pareil vu que c'est la FPH)
Gagné, c'est pareil
microt a écrit :- reprise de l'ancienneté (quand on a fait du privé et du public ils reprennent les 2 et comment?)
Oui, quand tu passe stagiaire, ils te proposent de te reprendre ton ancienneté. Comment ? Il faudrait que je fouille dans mes papiers mais ça se fait.
microt a écrit :- à Nantes (hôpital Dieu) y a 1 parking pour le personnel :?: (parce que pour se garer...)quoique à Angers avec les travaux pour le tram c'est pas mieux... :clin:
Pas de parking pour le personnel et quand tu es du soir il vaut mieux arriver un quant d'heure plus tôt. D'autant que comme tu l'as si bien fait remarquer, avec le tramway, ils ont tendance à fermer pas mal de parking, histoire que ce soit encore plus galère...
De retour après une longue absence
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

salut microt j'espere que tu vas bien?

pour te répondre apres avoir vécu dans les villes (actuellement sur nantes) il vaut mieux postuler sur angers
c'est moins le bordel pour l'acces
c'est moins long pour la titularisation (en moyenne 1 an a angers et 6 ans a nantes)
c'est plus respectueux de ta vie et de tes envies a angers, tu peux rester dans un meme service pendant un an, nantes tu bouges en permanence
a nantes il manque tellement de personnel qu'il n'embauche pas bien sur mais du coup tu es réquisitionné sur les CP, RTT etc...
d'autres part il y a tellement d'arret au CHU de nantes....je pense que je n'ai pas besoin de faire un dessin...

a tres bientot
:D
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
laptite88

Message par laptite88 »

Bonjour,

je suis étudiante infirmière en 3ème année et je souhaiterais effectuer mon stage Pré pro sur Angers, donc j'aurais voulu avoir des renseignements sur différents services du CHU tels que : - l'oncologie
- la médecine soins de suite

J'aimerais savoir quels types de soins il y a dans le service, comment est l'ambiance dans les services...

Mais je ne suis pas encore fixé, j'aimerais un service où il y a des soins, pour me prépare pour mon stage DE et plus de la médecine, donc si pouvez me conseiller je vous remercie.

Donc si vous avez des renseignements sur ces services, merci de m'aider dans mon choix et si vous avez des renseignements sur d'autres services dans le CHU ou dans d'autres établissement je suis preneuse.

Merci d'avance à celles qui pourront m'aider.
Répondre