help!

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

steph17

help!

Message par steph17 »

j'ai passé mon oral aujourd'hui et le jury m'a dit que les bep sanitaire et social sont prioritaire, es ce que quelqu'un a eu la meme reponse lorsqu'il a passe l'oral?meme si on a 19.
merci. :pleure:
biscotte
Régulier
Régulier

Message par biscotte »

salut, je ne sais pas si c'est partout la même chose, mais hélas ça s'est aussi vérifié pour moi l'année dernière (jai pas le bep) j'ai eu 19.5 à l'oral et j'étais 16me sur liste d'attente, j'ai été appelée qd même mais j'avais déjà intégré une autre école, mais bon pour en revenir à ta question, oui c'est vrai je pense d'ailleurs dans le réglement il me semble que c'est noté.

il faut quand même y croire !!! ne te décourage pas !
élève AS
steph17

Message par steph17 »

je comprend mieux maintenant pourquoi le jury m'a dit que meme si j'avais 19,5 et que je n'etais pas prise je ne devais pas m'en vouloir.et surtout ne pas etre etonné.le probleme c'est que c la seule ecole ou j'ai passé l'oral.je suis desesperée , c vrai qu'on a pas beaucoup de chance donc cela signifie que la majorité des eleves ont un bep sanitaire et social?
j'y crois plus beaucoup! :(
tu as quoi comme diplome?
enfin bon tu as quand meme ete prise etant 16 sur liste d'attente.
merci de ton encouragement.
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

ds mon IFSI, les BEP sanitaire et social ne sont pas privilégié ... j'ai eu le bac et le concours la mm année... alors ne desespère pas ;)
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

bonjou r steph17, pourriez-vous éditer votre message initial afin de lui donner un titre explicite.
merci et bonne chance
turn
Habitué
Habitué

Message par turn »

je ne suis vraiment pas sur, que ceux ayant le bep css soient prioritaire! car les personnes ayant obtenu l'ecrit, signifie qui ont le niveau pour faire cette formation! pour moi, sa ne tient pas debout cette histoire!
Etes vous vraiment sur de ça?
vous me faites stressere encore plus pour les resultats! je pense que c'est une rumeur!
pourquoi les bep css seraient prioritaire?!!! et ceux qui ont le bac sms?ils apprennent pareil que eux au niveau biologie..... bizarre bizarre tous ça!!
Je vais me renseigner! mais j'ai peur d'appeller l'ifsi et qu'ils me repondent "oui bien sur ils sont prioritaire"!!quelle angoisse!
Butterfly
Fidèle
Fidèle

Message par Butterfly »

j'ai jamais entendu parler de ça moi, je suis entrée a l'ifsi et j'ai pas le bep sanitaire et social et dans ma promo la majorité ne l'ont pas et en plus j'ai pas eu 19,5 a l'oral...

si ça se trouve ça depend des ifsi car dans la mienne sur 50 ,46 etait ash ou avait une experience dans le milieu.
Butterfly AS

Agen
biscotte
Régulier
Régulier

Message par biscotte »

:!: Steph17 :!:

Voici ce que j'ai trouvé dans mes "archives" :

"En cas d'égalité de points entre deux ou plusieurs candidats, la priorité sera donnée :

-aux candidats titulaires du Bep carrières sanitaires et sociales....(+ d'autres diplomes qui ne nous interessent pas :roll: )

si aucun des candidats à départager sont titulaires du Bep sanitaire et social ou si plusieurs candidats à départager ont obtenu la meme note à l'épreuve d'admissibilité, le candidat le plus agé sera classé avant les autres...."

:!: cela dépend surement des écoles donc ne t'inquiète pas ! Moi j'ai un bep secrétariat donc rien à voir et pourtant j'ai été reçue. Tout dépend du nombre d'élèves dans les promos.

:!: Dans ma promo, la grosse majorité a le Bep sanitaire et social MAIS il y a des gens qui n'ont ni le bep ni 19 à l'oral et pourtant sont là !!!! tu sais parfois ça tient à peu de chose face au jury ! Garde espoir !
élève AS
duponette
Régulier
Régulier

Message par duponette »

dans mon ifsi, on etait une promo de 40
10 avait bep carrieres sanitaire et social
10 avait un bac
10 etait ash a l'hopital
10 autres ( meres de famille - report d'année - auxiliaire de puer ...)
Répondre