TFE: transmissions et activité psychosociothérapeutique

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
millhouse

TFE: transmissions et activité psychosociothérapeutique

Message par millhouse »

Bonjour à tous et à toutes
Tout d'abord merci de vous pencher sur mes questionnements.
Je suis étudiant en troisième année et j'effectue un travail de recherche autour des activités psychosociothérapeutiques menées par les infirmiers/ères de psychiatrie. En fait, ce que je me demande, c'est pourquoi les écrits des soignants (j'entends ici les objectifs généraux/spécifiques et les évaluations en fin de séance) ne me semblent que très peu utilisés aussi bien au sein de l'équipe soignante de l'hôpital que dans tout le réseau de professionnels qui peut être disposé à la personne en souffrance psychique.
Ma question de départ est la suivante: "[i]La rédaction par écrit des objectifs spécifiques et des transmissions infirmières, lors de la mise en place d’une activité psycho-socio-thérapeutique, influence-t-elle le suivi de la prise en charge d’une personne souffrant de troubles mentaux chroniques et hospitalisée en court et moyen séjour ?[/i]"
J'aurais déjà une première question découlant de cette formulation: faut-il restreindre mes recherches au concept de chronicité des troubles de la personne hospitalisée et au "type" de service? Ma situation de départ se situe dans ce cadre.