Concours Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Toulouse
renseigne toi mais tu ne peux pas cganger le nom de ce billet j'avais essayre surtout si c'est idtgv par contre tu peux changer la dateMissW a écrit :Hello !! Petit post un peu hors sujet .... pour celles et ceux de Toulouse qui tentent aussi le concours à Paris,
je revends 1 BILLET TRAIN Toulouse - Paris Austerlitz, départ le 15mars (trajet direct) : 16€ !
Car en fait, je souhaiterai partir quelques jours plus tôt , et c'est un billet non échangeable non remboursable, donc plutôt que de le jeter poubelle... autant en faire profiter qqn vu le prix des concours et leur déplacement ! Faites suivre aux éventuels intéressés et envoyez un MP si vous êtes intéressés ! Merci !
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Infirmière
- chachapoun
en parlant de convocation, je l'ai reçue seulement aujourd'hui ...
alors que ca avait été posté le 25 février
alors que ca avait été posté le 25 février
admise à Carcassonne et toulouse
corrige ta signature le concours c'est jeudi
Infirmière
Infirmière
- chachapoun
lol oui
c'est plutôt vas à toulouse le mercredi ^^

c'est plutôt vas à toulouse le mercredi ^^
admise à Carcassonne et toulouse
- Jessiica
- Accro
Alala çà approche et je stressssssssssss 

Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!
(Choix public le 12/11)

- Aud22
- Régulier
Oui ça approche à grands pas.
De mon côté je le passe en promotion professionnelle...aucune idée du nombre d'AP et AS inscrits au concours...
2700 inscrits...150 places!(20% de promotion professionnelle)
On croise les doigts!
De mon côté je le passe en promotion professionnelle...aucune idée du nombre d'AP et AS inscrits au concours...
On croise les doigts!
AP en Hemato-Onco pédiatrique...
- Jessiica
- Accro
Si la neige ne s'arrête pas se sera très difficile d'arriver jusqu'à Toulouse en ski 

Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
(Choix public le 12/11)

- Aud22
- Régulier
Oui...beaucoup de neige aujourd'hui mais le retour du soleil est prévu demain!! 

AP en Hemato-Onco pédiatrique...
il ya 100 as/ap inscrit et 58 infirmiere etrangereAud22 a écrit :Oui ça approche à grands pas.
On croise les doigts!
pour 212 places car augmentation d'effectifs
le plus dur c'est l'ecrit car ils en gardent que 700, de la oral ils sont arrivé cette annee a 400 donc 1/2 de rentré une fois l'ecrit passé
courage a tous
Infirmière
Infirmière
prépa concours infirmier
bonjour à tous, voilà je ne sais pas si je suis ds le bon post...
je suis en terminale S et je voudrais devenir infirmier. M'étant pris trop tard pour le concours cette année, je souhaite faire une prépa pour mettre toute les chances de mon côté.
ces prépa sont elles vraiment utiles?
j'habite en région toulousaines, je sais qu'il ya ifsi toulouse rangueil qui a sa prépa,
l'ifsi de la coix rouge, et ifsi du CH du val d'ariège et des écoles privées... Les connaissez vous?
malheureusement les formations sont assez chères, je suis boursier actuellement, mais on m'a dit que pdt la prépa je perdais mon statut d'étudiant, donc pas de bourse.Ce n'est qu'a partir de mon entrée en ifsisi j'ai mon concours que je retrouverai mon statut d'étudiant.
les durées de formation sont à toulouse croix rouge 28h /sem de spt à mar 2900€
à Pamiers 801€ 12h/sem.12h est ce suffisant?
merci pour vos témoignages, je suis très stressé car c'est le moment des voeux post bac et j'ai la pression de mes parents!
je suis en terminale S et je voudrais devenir infirmier. M'étant pris trop tard pour le concours cette année, je souhaite faire une prépa pour mettre toute les chances de mon côté.
ces prépa sont elles vraiment utiles?
j'habite en région toulousaines, je sais qu'il ya ifsi toulouse rangueil qui a sa prépa,
l'ifsi de la coix rouge, et ifsi du CH du val d'ariège et des écoles privées... Les connaissez vous?
malheureusement les formations sont assez chères, je suis boursier actuellement, mais on m'a dit que pdt la prépa je perdais mon statut d'étudiant, donc pas de bourse.Ce n'est qu'a partir de mon entrée en ifsisi j'ai mon concours que je retrouverai mon statut d'étudiant.
les durées de formation sont à toulouse croix rouge 28h /sem de spt à mar 2900€
à Pamiers 801€ 12h/sem.12h est ce suffisant?
merci pour vos témoignages, je suis très stressé car c'est le moment des voeux post bac et j'ai la pression de mes parents!
Re: prépa concours infirmier
En ce qui concerne le choix des école je ne peux malheuresement pas t'aider. Cependant en prépa tu garde ton statut d'étudiant, c'est ce qu'il s'est passé pour moi en prépa cette année dans une école privé.
Le mieu est surement que tu téléphone aux établissements=)
Bon courage
Le mieu est surement que tu téléphone aux établissements=)
Bon courage
la prépa est elle vraiment utile et efficace?
on me dit que je peux faire fac de bio en attendantle prochain concours mais cela ne m'attire pas du tout, j'ai des résultats moyens et du mal a travailler seul...
on me dit que je peux faire fac de bio en attendantle prochain concours mais cela ne m'attire pas du tout, j'ai des résultats moyens et du mal a travailler seul...
Honnetement une fac de bio ne te servira vraiment pas a grand chose pour le concours!!
Moi ma prépa m'a été bénéfique, les prof t'apprennent les petits trucs qui feront la différence entre toi et les autres candidats.
Pour la culture G on t'apporte des éléments en plus que tu n'aurai surement pas trouvé seul.
Moi ma prépa m'a été bénéfique, les prof t'apprennent les petits trucs qui feront la différence entre toi et les autres candidats.
Pour la culture G on t'apporte des éléments en plus que tu n'aurai surement pas trouvé seul.
ton école t'a couté cher? et combien d'heures /sem.
celle que j'ai contacté: cours de spt à avril toute la semaine avec 15 jrs de stage 2300€.
Merci et bon courage pour ton concours!!
celle que j'ai contacté: cours de spt à avril toute la semaine avec 15 jrs de stage 2300€.
Merci et bon courage pour ton concours!!

Je suis pas de Toulouse, je ne connais pas ces écoles.
Mais j'ai fait une prépa Croix Rouge. ( pas à Toulouse )
Honnêtement, elle ne m'a servie à rien, j'ai arrêté la prépa car j'ai trouvé qu'on ne faisait rien en Culture Générale.
On n'a pas trop étudié les textes en Culture Générale, ni les questions.
J'ai eu aucune fiche sur un des thèmes.
C'est moi toute seule qui a fait les fiches.
Nous avons fait de la dictée, de la grammaire en fait, mais pas de la culture Générale alors j'ai abandonné.
Pour les tests psychos, y a mieux.
La Croix Rouge c'est cher pour ce que c'est, on avait uniquement 2 jours de cours par semaine.
Je suis maintenant en formation continue avec Médiformation, je trouve que c'est très complet, nous sommes suivis par un tuteur ou une tutrice qui est là à notre disposition pour toute question et pour corriger nos devoirs.
Pour plus de renseignements, tu peux envoyer un MP à Jérôme
Voilà
Mais j'ai fait une prépa Croix Rouge. ( pas à Toulouse )
Honnêtement, elle ne m'a servie à rien, j'ai arrêté la prépa car j'ai trouvé qu'on ne faisait rien en Culture Générale.
On n'a pas trop étudié les textes en Culture Générale, ni les questions.
J'ai eu aucune fiche sur un des thèmes.
C'est moi toute seule qui a fait les fiches.
Nous avons fait de la dictée, de la grammaire en fait, mais pas de la culture Générale alors j'ai abandonné.
Pour les tests psychos, y a mieux.
La Croix Rouge c'est cher pour ce que c'est, on avait uniquement 2 jours de cours par semaine.
Je suis maintenant en formation continue avec Médiformation, je trouve que c'est très complet, nous sommes suivis par un tuteur ou une tutrice qui est là à notre disposition pour toute question et pour corriger nos devoirs.
Pour plus de renseignements, tu peux envoyer un MP à Jérôme

Voilà

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour