quel est votre chiffre d'affaire quotidien Moyen ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

quel est votre chiffre d'affaire quotidien Moyen ?

< 200 €
12
19%
200 - 300 €
15
23%
300 - 400 €
17
27%
400 - 500 €
10
16%
> 500 €
10
16%

Nombre total de votes : 64

Vanice
VIP
VIP

Re: quel est votre chiffre d'affaire quotidien Moyen ?

Message par Vanice »

vda a écrit :Au risque de paraître "gourmande" je me dis que pour une tournée avec le même nombre de jours mensuel qu'un temps plein en hospitalier avec 1we/2 ( sans parler du côté administratif du libéral qui prend un certain temps) un CA quotidien moyen de 300-320€ n'est pas très intéressant!
Je me trompe?
sur 15j de travail par mois
Donc 320x15=4800 de CA mensuel.
Si tu mets approximativement de coté 50% en prévision des frais/taxes etc, il te reste 2400€ nets , ce qui reste encore largement au dessus de ce que tu gagnes à l'hopital pour 15j de travail, avec les avantages non négligeables dont a parlé Pamela06... la liberté...moi aussi c'est vite vu :roll:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
vda
Régulier
Régulier

Le prix de la liberté

Message par vda »

Apparemment je suis trop "gourmande".
Ce que je voulais dire c'est que pour moi travailler 20 jours/30 dont 1 we/2 pour 150€ nets ne m'intéresse pas dans les conditions annoncées. Idels qui refusent des soins techniques et qui préfèrent des soins de nursing très lourds. On sent un manque d'organisation et un rapport de subordonnés par rapport aux plus anciennes.
C'est aussi une question de feeling et comment on envisage de travailler en libéral. Dans ces conditions là et avec ce chiffre je vais patienter avant de prendre ma liberté.
La liberté oui mais pas avec n'importe qui ni n'importe comment.
Vanice
VIP
VIP

Re: Le prix de la liberté

Message par Vanice »

vda a écrit : pour moi travailler 20 jours/30 dont 1 we/2 pour 150€ nets ne m'intéresse pas dans les conditions annoncées..
?? je parle de 15j, pas 20. Déjà ca fait une sacrée différence. Et encore c'était pour reprendre tes chiffres. Sinon je tourne plutot à 200€ nets/j en semaine et 350€nets le dimanche (je ne fais qu'un dimanche sur 3)
Idels qui refusent des soins techniques et qui préfèrent des soins de nursing très lourds
re ??

perso je n'ai "que" 5 nursing par jour, dont 3 qui se font pratiquement tout seuls, je n'ai qu'à donner un gant et stimuler, 1 dont je ne lave que les jambes et le dos, et 1 seule toilette au lit mais pas lourde du tout !
Tout le reste, soit environ 20 autres soins, sont des soins techniques.

...je crois que tu te fais une idée déformée de ce métier... :lol:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Vda, tu as déjà fait une tournée avec des filles de ton secteur ou pas ?
vda
Régulier
Régulier

Re: Le prix de la liberté

Message par vda »

Vanice a écrit :?? je parle de 15j, pas 20. Déjà ca fait une sacrée différence. Et encore c'était pour reprendre tes chiffres. Sinon je tourne plutot à 200€ nets/j en semaine et 350€nets le dimanche (je ne fais qu'un dimanche sur 3)

ce que tu fais est déjà bien différent de ce qu'on me propose, ce que tu fais est de loin plus intéressant. Et j'essaye de penser aussi qu'en plus des 20j/mois avec 1 we/2 il faut aussi que je m'occupe de toute la partie administrative.

perso je n'ai "que" 5 nursing par jour, dont 3 qui se font pratiquement tout seuls, je n'ai qu'à donner un gant et stimuler, 1 dont je ne lave que les jambes et le dos, et 1 seule toilette au lit mais pas lourde du tout !
Tout le reste, soit environ 20 autres soins, sont des soins techniques.

Voilà, tu fais des toilettes mais tout un tas d'autres soins. Ce qu'on me propose ce sont essentiellement des soins de nursing avec des toilettes "complètes" souvent d'une durée supérieure à 30min selon l'idel que j'ai rencontré. Je ne m'y connais pas très bien mais il ne faut pas penser aux DSI aussi?

...je crois que tu te fais une idée déformée de ce métier... :lol:
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que j'ai une idée déformée de ce métier. Je dirai que j'ai une idée de ce que je veux faire et quand j'en parle autour de moi soit avec 5 autres idels de ma zone ( 4 cabinets différents)ils sont plutôt d'accord avec moi.
Je n'ai absolument rien contre les soins de nursing. Je suis ide et ce type de soins font partie de mon rôle propre mais quand le "gros" du travail c'est du nursing, moi je préfère dire non. Tant pis pour moi mais je préfère m'associer avec des personnes avec qui j'ai un bon feeling et qu'on ait un même projet pro, sinon ça risque de mal se passer et ce n'est pas mon but. D'ailleurs cette idel vend ses parts au bout de 2 ans dans ce cabinet à cause du rythme trop soutenu du planning et des soins. Moi ça me fait réfléchir!

Mais 15j/mois avec 1we/3 avec un CA de 400€/j et 700€/we avec des soins variés moi je dis qu'on parle d'autre chose.
vda
Régulier
Régulier

Message par vda »

pamela06 a écrit :Vda, tu as déjà fait une tournée avec des filles de ton secteur ou pas ?
non je n'en ai pas fait, ils m'ont juste expliqué ( 5 cabinets différents) le type de soins qu'ils ont (nursing, insulines, toutes sortes de pst, perfusions, etc,etc...), les horaires, les charges, le temps qu'ils passent à faire de l'administratif et leur CA.
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Une chose à laquelle il faut aussi prêter attention, c'est de ne pas forcément trop écouter ce que disent les cabinets en place. Forcément quelqu'un de nouveau sur la place ce n'est pas bien vu. On m'a clairement dit que mon installation (en secteur sous doté) n'était pas viable et je m'attend à de nombreux bâtons dans les roues.
A chacun de développer son activité pourquoi pas en se dotant de formations complémentaires (DU plaies cicat., ETP ...) Et le salaire n'est pas tout, la satisfaction d'être son propre patron avec des contraintes mais moins d'inertie dans les choix que l'on fait, ça compte. Je dirais même que le salaire est passé dans ma décision au 2 eme ou 3 eme plan.
vda
Régulier
Régulier

Message par vda »

Je suis d'accord que l'avis des autres ne reste que l'avis des autres.

A savoir que parmi les 5 avis que j'ai il s'agit pour 2 d'entre eux de la famille proche et pour les 5 même s'ils sont sur la même zone, aucun ne serait concerné par mon installation car pas dans la même ville et aucun risque de concurrence.
charlottine53
Insatiable
Insatiable

Message par charlottine53 »

vanille64 a écrit :
charlottine53 a écrit :si vous me trouvez ça je signe tout de suite :clin:
Pour l'avoir es tu prête a ce petit calcul:
300€/jx30=9000€/mois
9000€/moisx12=108000€
la valeur d'une cession de clientèle se calcule sur la base de 20 a 30% de la moyenne des 3 dernières années......
Je te laisse faire le calcul :clin:
es tu toujours prête a signer..... :?: :clin:
merci de me faire reflechir mais je dit oui :clin:
rien que d'avoir la possibilité de quitter l 'hopital me faite :D :D
clown2
Habitué
Habitué

Tabou del'argent en libéral !

Message par clown2 »

Modeste étudiant 2ème année, de 41 ans, mon projet professionnel est d'exercer en libéral, des le délais de 24 mois d'obligation d'exercice IDE, passé, j'espère pouvoir éffectuer cette période en centre de soins à domicile. Bref, ancien professionnel dans d'autres branches d'activités, j'ai du mal à comprendre combien l'argent semble tabou au sein de la profession IDEL, de simple question de base semble déranger, voir mettre mal à l'aise, les réponses sont évasives, floues et se cachent derrière tout un tas d'explications confuses, ma question est pourquoi ?
Enfin, mon expérience professionnelle passé me dit qu'il n'est pourtant pas si compliqué de prendre un chiffre d'affaire annuel, d'en dégager les charges, et d'établir ainsi un salaire annuel moyen, sur un nombre d'heure de travail moyen.
J'ai parcourus le forum à ce sujet et toujours le même type de réponses vagues et imprécises, alors qu'au fond les réponses ne sont pas si compliquées à donner. L'argent n'est pas à mon sens un sujet étant en contradiction avec le métier d'infirmier et pourtant cela donne bien l'impression de l'être, de peur de quoi...
Ces quelques lignes ne constituent qu'un ressenti personnel, rien d'autre, domage néanmoins de ne pas avoir de réponses clairs sur le sujet.
Anonyme222222

Re: Tabou del'argent en libéral !

Message par Anonyme222222 »

clown2 a écrit :Enfin, mon expérience professionnelle passé me dit qu'il n'est pourtant pas si compliqué de prendre un chiffre d'affaire annuel, d'en dégager les charges, et d'établir ainsi un salaire annuel moyen, sur un nombre d'heure de travail moyen.
Au contraire, c'est très compliqué car super disparate. Il y a autant d'exercices libéraux que d'IDEL.
Poser la question de CA mensuel et ou annuel ne t'apportera pas non plus les réponses à tes questions car tous les IDELS n'ont pas le même montant de charges sociales obligatoires ni même de charges facultatives ce qui influe directement sur le bénéfice (= net). Le type de soins est aussi différent d'un IDEL à l'autre ainsi que les cotations/facturations de ces soins donc impossible de rapporter un "salaire" (= honoraires) moyen à un nombre moyen d'heures.
clown2
Habitué
Habitué

Message par clown2 »

Si j'ai bien compris il n'y a pas de réponse à la question, trop complexe, trop divers, de multiples situations, en effet tout ce floue autour du sujet n'insite qu'à se poser des questions ? Tabou pas tabou ?
clown2
Habitué
Habitué

Message par clown2 »

Petite précision je suis du département de la loire, si cela peut aider à obtenir certaines réponses !
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

je ne pense pas que cela tabou. Mais comment faire une moyenne du bénéfice/IDEL avec des CA différents, des charges sociales obligatoires et facultatives différentes, une activité en terme d'acte différente ? Certains travaillerons 3 ou 4 fois moins (en heures et en jours) pour un même CA
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Bonjour!

Avec plus de 40 réponses au sondage je ne trouve pas que l'argent soit un tabou.
Comme le dit très justement Moutarde le libéral c'est comme une entreprise, nous ne sommes pas soumis aux 35heures, nous pouvons donc travailler à notre rythme, selon l'offre et la demande ou nos envies.
Très difficile alors de donner des chiffres précis.
De même certains mois seront plus importants que d'autres (mois de remplacement de collègues VS mois de vacances)
Tu peux établir une moyenne sur l'année, mais de même une année ne sera pas la même que la suivante (congés maternité, décès de patients....)

Par contre il serait peut-être temps d'ouvrir un sondage sur l'exercice de l'année 2009, ça pourra répondre à de nombreuses questions ;-)

HS: Aucun soucis pour une expérience pro en centre de soins pour le libéral, c'est ce que j'ai fait en post-DE.
Infirmière libé...rée!!! :saut:
Répondre