PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- petite_yaya
- Forcené
Re: une prepa ou une année de fac de biologie
salut. je te donne aussi mon avis. je suis moi meme en licence de bio, en deuxieme année. j espere bien avoir ce satané concours. j ai regarder un peu le programme d'infirmiere, et je me suis rendue compte que pas mal de choses vues a la fac me seront utiles en cas d'acceptation à une des écoles. en effets, j'ai deja fait de la nerologie, donc les nerfs craniens etc, ça me connais ^^
personnellemet, la prépa ne me semble pas etre une excellente idée, cela coute cher et tu n'es pas sûre d'avoir un résultat final, si tu rates tes concours tu n'auras rien alors qu'avec bio (ou autre nnée) tu devrais normalement validée cette annéee et avoir un bac +1.
enfin cela ne reste que mon avis.

personnellemet, la prépa ne me semble pas etre une excellente idée, cela coute cher et tu n'es pas sûre d'avoir un résultat final, si tu rates tes concours tu n'auras rien alors qu'avec bio (ou autre nnée) tu devrais normalement validée cette annéee et avoir un bac +1.
enfin cela ne reste que mon avis.
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
- pinelnurse
- Régulier
Re: une prepa ou une année de fac de biologie
Fait une prépa si tu es vraiment pour être infirmier. Ne perds pas ton temps!
L'IFSI c'est facile si tu ne te laisse pas déborder et que tu n'hésites pas à t'investir en stage.
La preuve: je suis INFIRMIERE
L'IFSI c'est facile si tu ne te laisse pas déborder et que tu n'hésites pas à t'investir en stage.
La preuve: je suis INFIRMIERE
"La violence ne résout rien, par contre la torture..."
-
mon orientation (c'est vraiment urgent!!)
bonjours à tous,
je suis en terminale STG est je dois inscrire avant le 20 mars 2010 mes voeux sur postBAc pour mon orientation
mais j'ai découvert qu'au mois de février ce que j'avais vraiment envi de faire c'est a dire PUERICULTRICE mais avant cela je dois passer le concour d'infirmiére ^^.
le probléme c'est que j'ai appeler différente école qui m'ont dit que je dois m'inscrire en septembre 2010 pour rentrée en septembre 2011 de ce fait je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas si, je fais une école préparatoire (et un autre souci serai l'argent) ou si je fais une fac...
je suis perdu!!
merci d'avance
amandine
je suis en terminale STG est je dois inscrire avant le 20 mars 2010 mes voeux sur postBAc pour mon orientation

le probléme c'est que j'ai appeler différente école qui m'ont dit que je dois m'inscrire en septembre 2010 pour rentrée en septembre 2011 de ce fait je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas si, je fais une école préparatoire (et un autre souci serai l'argent) ou si je fais une fac...
je suis perdu!!
merci d'avance

amandine
Re: mon orientation (c'est vraiment urgent!!)
bienvenue au club!!
je suis dans le m^me cas que toi, le 20 mars approche et je n'ai tjrs pas pris de décision!! je souhaiterais devenir infirmier, je suis en TS et c'est trop tard pour le concours.
du coup j'hésite pour faire une prépa , car un peu cher pour mes parents ou une fac qui ne me tente pas du tout.
je suis dans le m^me cas que toi, le 20 mars approche et je n'ai tjrs pas pris de décision!! je souhaiterais devenir infirmier, je suis en TS et c'est trop tard pour le concours.
du coup j'hésite pour faire une prépa , car un peu cher pour mes parents ou une fac qui ne me tente pas du tout.
-
- Habitué
prépa concour
Bonjour!! Je ne sais pas si je peut poster là mais je me lance.
Si je rate le concour infirmier , à votre avis , est-ce qu'il faudrait aller en lycée prépa concour ou le préparer seul?
Et est-ce qu'il y a des lycées gratuits?
Parce que je suis nulle en math... Je ne pense pas avoir le temps de maîtriser les tests psychotechniques.
Donc je me demande quoi faire si je ne suis pas prise...
Ah et puis , petit rajout. Est-ce qu'il y a des concours en septembre?
Si je rate le concour infirmier , à votre avis , est-ce qu'il faudrait aller en lycée prépa concour ou le préparer seul?
Et est-ce qu'il y a des lycées gratuits?
Parce que je suis nulle en math... Je ne pense pas avoir le temps de maîtriser les tests psychotechniques.
Donc je me demande quoi faire si je ne suis pas prise...
Ah et puis , petit rajout. Est-ce qu'il y a des concours en septembre?
Re: prépa concour
Coucou!
Ben pour la prépa, c'est en fonction de tes moyens.
Réviser seul(e) c'est bien (avec la motivation...bien sûr).
Mais réviser avec des profs qui te corrige c'est mieux.
Bon je dis pas que si on le prépare seul, on le foire (moi-même je le prépare seul).
Mais perso si je rate ce concours, l'année prochaine je recommence avec une prépa privé.
Pour les prépas, il existe des lycée Greta qui font des cours Gratuits.
Puis t'as les Privés, ou c'est payant.
Voila pour l'aide que je peux te donner!

Ben pour la prépa, c'est en fonction de tes moyens.
Réviser seul(e) c'est bien (avec la motivation...bien sûr).
Mais réviser avec des profs qui te corrige c'est mieux.
Bon je dis pas que si on le prépare seul, on le foire (moi-même je le prépare seul).
Mais perso si je rate ce concours, l'année prochaine je recommence avec une prépa privé.
Pour les prépas, il existe des lycée Greta qui font des cours Gratuits.
Puis t'as les Privés, ou c'est payant.
Voila pour l'aide que je peux te donner!

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Franchement, prépa ou pas, je te dis c'est le travail personnel qui va déterminer ta reussite. Moi, j'ai fais une prepa intensive, on nous fournissait des photocopies d'exercices pour les tests d'aptitudes, on en faisait quelques-uns et on corrigeait, alors c'est bien de se faire corriger, par contre on a pas tout vu ...
Le fait d'avoir été en prepa peut servir pour les méthodes, revoir les bases de calculs (addition, soustraction, multiplication, division), puis apprendre toutes les formules, les pourcentages, les puissances, et decouvrir à quoi le concours ressemble, mais après ça dépend si tu t'investis chez toi ! Je suis au même niveau que ceux qui n'ont pas fait de prepa , donc la meilleure solution est de s'entraîner soi même beaucoup Rapidement et Efficacement !
Le fait d'avoir été en prepa peut servir pour les méthodes, revoir les bases de calculs (addition, soustraction, multiplication, division), puis apprendre toutes les formules, les pourcentages, les puissances, et decouvrir à quoi le concours ressemble, mais après ça dépend si tu t'investis chez toi ! Je suis au même niveau que ceux qui n'ont pas fait de prepa , donc la meilleure solution est de s'entraîner soi même beaucoup Rapidement et Efficacement !
-
- Habitué
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai aussi demandée à l'infirmière qui me soigne. Elle m'as dit qu'il fallait mieux que je fasse une prépa pour ne pas être déconnectée des études.
Donc , grâce à vos réponses , je décide de faire une prépa puis de beaucoup bosser!!
Parce que comme tu as dit plus haut:
"
Le fait d'avoir été en prepa peut servir pour les méthodes, revoir les bases de calculs (addition, soustraction, multiplication, division), puis apprendre toutes les formules, les pourcentages, les puissances, "
Justement c'est çale problème pour moi...
Puis qui sait...Je réussirais peut-être avec un peu de chances!! ( et de boulot
)...
Donc , grâce à vos réponses , je décide de faire une prépa puis de beaucoup bosser!!
Parce que comme tu as dit plus haut:
"
Le fait d'avoir été en prepa peut servir pour les méthodes, revoir les bases de calculs (addition, soustraction, multiplication, division), puis apprendre toutes les formules, les pourcentages, les puissances, "
Justement c'est çale problème pour moi...

Puis qui sait...Je réussirais peut-être avec un peu de chances!! ( et de boulot

Re: concours et prepa
bonjour a tous
Je m appelle natacha j ai decidé egalement de m inscrire a la prepa dispensée par la croix rouge de limoges...
La question que je me pose; la prepa est elle vraiment tres utile pour preparer ce concours ? J ai lu pas mal de dossiers et j ai l impression que si ce n est les tests psycos qui peuvent se preparer a la maison via internet ou par des livres, c est plutot du basique et les avis me semblent partagés sur le sujet.
Quelqu un peut t il me renseigner sur le contenu de cette prepa hors de prix ( 2800€ a limoges) vous me serier d un grande aide...
Merci de vos reponses et de vos temoignages et bon courage a ceux qui passent le concours 2010
Je m appelle natacha j ai decidé egalement de m inscrire a la prepa dispensée par la croix rouge de limoges...
La question que je me pose; la prepa est elle vraiment tres utile pour preparer ce concours ? J ai lu pas mal de dossiers et j ai l impression que si ce n est les tests psycos qui peuvent se preparer a la maison via internet ou par des livres, c est plutot du basique et les avis me semblent partagés sur le sujet.
Quelqu un peut t il me renseigner sur le contenu de cette prepa hors de prix ( 2800€ a limoges) vous me serier d un grande aide...
Merci de vos reponses et de vos temoignages et bon courage a ceux qui passent le concours 2010

Re: concours et prepa
La prépa est-elle utile ou pas : tout dépend de tes capacités en calcul et en rédaction, et à te mettre au travail seulethacha87 a écrit :La question que je me pose; la prepa est elle vraiment tres utile pour preparer ce concours ? J ai lu pas mal de dossiers et j ai l impression que si ce n est les tests psycos qui peuvent se preparer a la maison via internet ou par des livres, c est plutot du basique et les avis me semblent partagés sur le sujet.

Pour le contenu de la prépa tu auras plus de chances qu'on te réponde dans Concours Limoges

Promo 2009-2012
- papillon54
- VIP
Re: prépa au concours vraiment utile??
moi je fait soit disant une préparation ! mais c'est complètement pourri !! ca fait deux semaines que je n'y ai pas mis les pieds !
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Bonjour,
J'ai une amie qui est a fait 1 prépa et qui a passé 7 concours, résultats: 6 fois recalés a l'érit et prise a l'ap-hp , tout ca pour avoir payé 3000 euros ca prépa !
Je ttrouve ca cher pour le résultat
moije préfère bosser en tant qu'aide à domicile en attendant de passé mes concours pour acquérir de l'expérience et formé ma motivation sr des cas concrets !
après chaqun vois ce qu'il veut mais moi je trouve que c'est de largent mis par les fenetres !
J'ai une amie qui est a fait 1 prépa et qui a passé 7 concours, résultats: 6 fois recalés a l'érit et prise a l'ap-hp , tout ca pour avoir payé 3000 euros ca prépa !
Je ttrouve ca cher pour le résultat

moije préfère bosser en tant qu'aide à domicile en attendant de passé mes concours pour acquérir de l'expérience et formé ma motivation sr des cas concrets !
après chaqun vois ce qu'il veut mais moi je trouve que c'est de largent mis par les fenetres !
ESI Niort 2014/2017
- Eydis
- VIP
Horrible :spapillon54 a écrit :moi je fait soit disant une préparation ! mais c'est complètement pourri !! ca fait deux semaines que je n'y ai pas mis les pieds !
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
SALUT moi j ai fait une prepa
je suis as
mais en expression francaise je me suis ameliore et en maths. ,
mais bon c etait une experience a vivre
mais si c etait a refaire je sais pas .
j suis acheter des bouquins calculs de doses et livres masson pour cas concrets ..
au final comme disent les precedents post payer ce prix la j sias pas !!!!!!!
je suis as
mais en expression francaise je me suis ameliore et en maths. ,
mais bon c etait une experience a vivre
mais si c etait a refaire je sais pas .
j suis acheter des bouquins calculs de doses et livres masson pour cas concrets ..
au final comme disent les precedents post payer ce prix la j sias pas !!!!!!!
Dernière modification par taliana le 30 mars 2010 07:06, modifié 1 fois.
il faut prendre le temps de vivre .
- papillon54
- VIP
pour te dire à quel point c'est horrible : la formatrice en culture G soit disant lol était abscente depuis octobre et est revenu seulement en JANVIER !!!! ils se foutent de qui làEydis a écrit :Horrible :spapillon54 a écrit :moi je fait soit disant une préparation ! mais c'est complètement pourri !! ca fait deux semaines que je n'y ai pas mis les pieds !

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007