Info: ce soir 11/11/2004 20h50 France 2 "Envoyé Special
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- littlekevin
- Régulier
peau de vache ? ? ? ?
Kmeleone a écrit :Mon entourage a regardé le reportage (une copine, mes parents et mon mec et ses parents) et il en ressort exactement ce que j'espérai.
Ma copine a dit qu'elle trouvait que c'était dur les études d'IDE, que la formatrice qui avait recalé l'étudiante de 1re année avait l'air d'une peau de vache et que c'était pas évident d'etre IDE aujourd'hui et qu'on avait du mérite.
Je suis désolé mais la cadre n'est pas une peau de vache, elle lui dis la stricte vérité, elle ne se lave pas les mains c'est la première chose que l'on apprend, et la prévention d'escarre est très importante chez les PA, donc excuse moi la fille c'est plantée c'est tous il faut arrêté de tous mettre sur les dos des cadre ils sont des faiblesse, c'est vrai mais nous aussi et la la cadre à été correcte
Tu vois connaissant tres tres bien la formatrice qui est venu passe la msp a la premiere annee.. je ne serai pas etonne qu'elle en ait rajoute largement.. comme disait nadia ci dessus... c'est une formatrice qui est tres connu chez nous et tout au long de notre formation on essaye de surtout pas faire de stage ou elle evalue car l'on sait tres bien que nous aurions 1/3 de reussir la msp....
Bref je ne met certainement pas toutes les formatrices dans le meme panier mais pour connaitres tres bien le systeme mis en plave a garches j'ai plus que des doutes sur ce qui s'est reellement passe....

Bref je ne met certainement pas toutes les formatrices dans le meme panier mais pour connaitres tres bien le systeme mis en plave a garches j'ai plus que des doutes sur ce qui s'est reellement passe....

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
moi il m'as surtout fait déprimer, ce ne sont pas les élèves, mais les formateurs lors de la msp.
Je vais passer ma toute première msp et j'avoues que je flippe encore plus...
Coooool!
Comme l'écrit Suf', et connaissant aussi Trrrrrrès bien la formatrice en question, le problème de cette MSP ne se limite certainement pas à un lavage des mains pas ou mal fait. De plus, si malheureusement tu plantes ta MSP, tu trouveras plus de formatrices qui t'expliquerons de manière pédagogiques tes erreurs, que des petites phrases du genre "allez-y, pleurez maintenant!"
Thomas, ex de Garches
qqs remarque sur ce reportage:tout d'abord, la phrase choquante"nos études seraient des mini études de médecine!" et puis quoi encore!!! alors quoi la journaliste n'a rien compris à notre métier?
de plus la phrase d'une formatrice est bien révélatrice que les mentalités de certaines doivent encore évoluées!! ya du boulot!!, daprès elle les esi doivent rentrée dans un cadre: "nous devons" dit elle "les faire entre dans un certain cadre" "nous devons surveillez leurs attitudes, leur langage, leur façon de parler..." non mais!! l'époque des bonnes soeurs est révolue!!, chaque ESI est un individu qu'on doit respecter et non pas une élève qu'on doit faire rentre dans un moule!
sinon bien revélateur des difficultées de la formation et de la situation actuelle de la profession!
salut à tous
de plus la phrase d'une formatrice est bien révélatrice que les mentalités de certaines doivent encore évoluées!! ya du boulot!!, daprès elle les esi doivent rentrée dans un cadre: "nous devons" dit elle "les faire entre dans un certain cadre" "nous devons surveillez leurs attitudes, leur langage, leur façon de parler..." non mais!! l'époque des bonnes soeurs est révolue!!, chaque ESI est un individu qu'on doit respecter et non pas une élève qu'on doit faire rentre dans un moule!
sinon bien revélateur des difficultées de la formation et de la situation actuelle de la profession!
salut à tous

[quote="delph"]qqs remarque sur ce reportage:tout d'abord, la phrase choquante"nos études seraient des mini études de médecine!" et puis quoi encore!!! alors quoi la journaliste n'a rien compris à notre métier?
Pourrais tu argumenter stp ?
Je ne comprends pas ce qu'il y a de choquant ?
[/list]
Pourrais tu argumenter stp ?
Je ne comprends pas ce qu'il y a de choquant ?
[/list]
la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale. Anonyme
-
- Adepte
Personnellement, j'ai trouvé que l'on passait pour des imbéciles de service et pour des gens qui ne savent pas quoi faire de leur existence et qui font ces études par dépit
. Mon copain a aussi regardé le reportage et il m'a dit la même chose que ce que je pensait. Alors......
PS : j'ai bien rigolé quand une future DE a dit que le salaire d'une infirmière ne suffisait pas pour élever une famille, qu'il falait se marier avec un médecin ou un chirurgien. Mais que veut-elle ? je suis d'accord que nous avons des responsabilités mais je pense que 1400 euros pour débuter, c'est déjà pas mal. mais ce n'est que mon avis.
bisous 

PS : j'ai bien rigolé quand une future DE a dit que le salaire d'une infirmière ne suffisait pas pour élever une famille, qu'il falait se marier avec un médecin ou un chirurgien. Mais que veut-elle ? je suis d'accord que nous avons des responsabilités mais je pense que 1400 euros pour débuter, c'est déjà pas mal. mais ce n'est que mon avis.

Audann 54, EIDE 2ème année, et SPV depuis 3 ans