Concours Rennes Pontchaillou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Rennes Pontchaillou
Salut ! je passe le concours à Pontchaillou aussi ! si ça vous dit de faire des séances révisions
d'ailleurs vous savez quel style c'est pontchaillou niveau épreuve ? beaucoup de math, pas trop etc ?

- CHU Pontchaillou Rennes 2010 : pas admissible
AP-HP septembre 2010 : pas admissible
Paris 2011 : pas admissible
Lille 2011 : pas admissible
Saint quentin 2011 : admissible et recalée à l'oral
coucouc a tous , toutes !
je vois qu'on est pas très nombreux pour le concours de pontchailllou sur le forum cette année..
Lizoune j'ai pas eu le temps de te recontacter pr seances de révisions désolée, un peu a la bourre !
Convocation en poche, dans une semaine ce sera le dernier jour de révisions ...
je vois qu'on est pas très nombreux pour le concours de pontchailllou sur le forum cette année..
Lizoune j'ai pas eu le temps de te recontacter pr seances de révisions désolée, un peu a la bourre !
Convocation en poche, dans une semaine ce sera le dernier jour de révisions ...
ESI 2010-2013 Pontchaillou Rennes
Hello!!
Et oui, dans 1 semaine, on y est!
Ca va venir vite!
J'ai reçu la convoc également, on va être nombreux à le passer je pense.
@ Bientôt!
Et oui, dans 1 semaine, on y est!
Ca va venir vite!
J'ai reçu la convoc également, on va être nombreux à le passer je pense.
@ Bientôt!
Coucou moi aussi je passe le concours à RENNES dans une semaine on y est alors bon courage a toute et tous, je l'ai passé l'année dernière, on était nombreux si mes souvenirs sont bon on était environ 2500 pour 150 places. Moi je suis salle BREIZ CLUB et vous?
-
Quoi??150 places pour 2500 candidats??
Seulement a pontchaillou ou dan toutes la bretagne?
héé; j'hallucine
Seulement a pontchaillou ou dan toutes la bretagne?
héé; j'hallucine
oui l'année dernière dans la salle on était 350et apparement la personne qui nous donnait les feuilles nous a dit qu'on était 5 salles a peu pres donc environ 1700 je ne sais pas cette année mais on devrait pas etre loin c'est a peu pres identique chaque année je pense
toutes mes excuses j'ai inscrit 2500 tout a l'heure mais c'est 1700
oui je confirme l'année dernière nous étions environ 1500 candidats cela veut dire qu'une personne sur dix à été prise...Mais cela reste réalisable surtout prévoyez du temps pour repérer les lieux, de l'eau il fait chaud dans les amphis.
bon courage pour le 17.
bon courage pour le 17.
Coucou tout le monde ! =D
Oui, nous sommes 1700 a nous présenter et ils en prennent environ 140 je crois ... autant dire que ça risque d'être tendu ...
je suis aussi au stade rennais dans la salle Breizh Klub...
Bon courage à toutes et à tous
et rendez vous au 17 ;p
Oui, nous sommes 1700 a nous présenter et ils en prennent environ 140 je crois ... autant dire que ça risque d'être tendu ...
je suis aussi au stade rennais dans la salle Breizh Klub...
Bon courage à toutes et à tous

et rendez vous au 17 ;p
ESI la Roche sur yon ; 2010-2013
-"Choisis un travail qui te plaît et tu n'auras plus à travailler un seul jour de ta vie." Confucius
Facebook : Ifsi mogettes et trouspinette ; Promo 2010-2013
-"Choisis un travail qui te plaît et tu n'auras plus à travailler un seul jour de ta vie." Confucius
Facebook : Ifsi mogettes et trouspinette ; Promo 2010-2013
Quelqu'un a appelé la DRASS pour savoir s'il y avait des tests d'aptitudes verbales ? Vu qu'il y en a u à Bordeaux.
Future ESI à l'IFSI du CHU de Nantes -2010-2013-
Bon allez derniere ligne droite ! Une bonne douche et c'est parti pour repérer les lieux. Moi je le passe dans un amphi des écoles paramédicales de Pontchaillou.
On se tiens au courant de comment ça c'est passé ? moi c'est mon premier ..
Ca va etre long l'attente des résultats... debut mai il me semble ?
Bonne chance a toutes et a tous !
On se tiens au courant de comment ça c'est passé ? moi c'est mon premier ..
Ca va etre long l'attente des résultats... debut mai il me semble ?
Bonne chance a toutes et a tous !

ESI 2010-2013 Pontchaillou Rennes
Coucou !
Alors comment ça c'est passé pour vous ?
Moi j'ai trouvé ça plutôt abordable à part le test ou il fallait faire un tableau...
Je cherche une âme charitable qui pourrait m'appeler le jour des résultats car j'habite sur Nantes (contactée moi par MP).
Et sinon pour courage pour celle qui comme moi passe Nantes mercredi puis la CRF de Nantes
Alors comment ça c'est passé pour vous ?
Moi j'ai trouvé ça plutôt abordable à part le test ou il fallait faire un tableau...
Je cherche une âme charitable qui pourrait m'appeler le jour des résultats car j'habite sur Nantes (contactée moi par MP).
Et sinon pour courage pour celle qui comme moi passe Nantes mercredi puis la CRF de Nantes

Future ESI à l'IFSI du CHU de Nantes -2010-2013-
Salut!
J'ai passé aussi les concours à Rennes hier et j'ai trouvé que la culture G ça allait mais je me suis craquée aux TP!
Ca me saoule car je trouvais pas qu'ils étaient trop durs --> les 3 premiers exos pépère mais le Test d'organisation bien trop long, les petits drapeaux sur le moment j'ai pas capté leur histoire de glissement et superposition, j'ai compris qu'après le soir (c'était simple en fait =/), ils auraient parlé de rotation il n'y aurait pas eu de soucis pour cet exo je pense. Les maths pas trop méchant mais j'étais paniqué donc ça m'a pris du temps et puis les tests d'obs simple mais pas tout fait car plus assez de temps. Je suis vraiment déçue de ce que j'ai fait, ça me mine le moral.
Heureusement que c'était les concours de Rennes car sur les trois c'est celui où je voulais pas spécialement aller. Je passe aussi St Herblain et Nantes.
St Herblain l'an dernier c'était pas trop mal passé (sauf l'oral car j'avais rien préparé pour ce concours) donc j'espère que ça le fera.
Sinon pripri44 je suis aussi sur Nantes donc je peux pas aller voir tes résultats, désolé =/
Bonne chance à tous pour le reste!
J'ai passé aussi les concours à Rennes hier et j'ai trouvé que la culture G ça allait mais je me suis craquée aux TP!
Ca me saoule car je trouvais pas qu'ils étaient trop durs --> les 3 premiers exos pépère mais le Test d'organisation bien trop long, les petits drapeaux sur le moment j'ai pas capté leur histoire de glissement et superposition, j'ai compris qu'après le soir (c'était simple en fait =/), ils auraient parlé de rotation il n'y aurait pas eu de soucis pour cet exo je pense. Les maths pas trop méchant mais j'étais paniqué donc ça m'a pris du temps et puis les tests d'obs simple mais pas tout fait car plus assez de temps. Je suis vraiment déçue de ce que j'ai fait, ça me mine le moral.
Heureusement que c'était les concours de Rennes car sur les trois c'est celui où je voulais pas spécialement aller. Je passe aussi St Herblain et Nantes.
St Herblain l'an dernier c'était pas trop mal passé (sauf l'oral car j'avais rien préparé pour ce concours) donc j'espère que ça le fera.
Sinon pripri44 je suis aussi sur Nantes donc je peux pas aller voir tes résultats, désolé =/
Bonne chance à tous pour le reste!
ESI 2010-2013 au CHU de Nantes =P
Oui les tests étaient plutot durs j'ai trouvé , j'ai complétement zappé la partie avec les signes chinoix je trouvais pas et les maths n'en parlons pas .... le reste ça allait mais faut il encore avoir répondu juste.
La malbouffe sujet actuel qui m'interesse peu , c'était assez simple mais pas satisfaite de mes réponses pour autant, peut être pas assez bien développé la 3e question. J'ai parlé des personnes agées et de la dépendance , des handicapés , et de l'écologie. J'espère que ça va leur aller
La malbouffe sujet actuel qui m'interesse peu , c'était assez simple mais pas satisfaite de mes réponses pour autant, peut être pas assez bien développé la 3e question. J'ai parlé des personnes agées et de la dépendance , des handicapés , et de l'écologie. J'espère que ça va leur aller

Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
hihi moi aussi j'ai parlé de la dépendance des personnes agées! Sinon la recherche et puis j'ai reparlé de l'obésité bon c'était pas forcément ce qu'il y avait à faire mais j'ai eu une panne d'inspiration. On verra!
ESI 2010-2013 au CHU de Nantes =P