Entraînement aux cas concrets (concours pour AS)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
marie34
Régulier
Régulier

Re: Entraînement aux cas concrets (concours pour AS)

Message par marie34 »

Bon Nonok C'est toi qui nous a posé ce cas qui nous prend le cerveau alors sois sympa donne nous la bonne réponse......Merci
bonnemine
Fidèle
Fidèle

Message par bonnemine »

Nonok Nonok Nonok t'es ou........................
Tu me manques ........................
une réponse stp
Merci
Bizzzz
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
mamelia
Régulier
Régulier

Message par mamelia »

coucou bonemine j ai trouvé le sujet de l eau de javel je te rassure je suis nul aussi en maths mais faut s accrocher et aller jusqu au bout biz ne décourage pas . :)
lapoutch

Message par lapoutch »

ha!!! j'oubliais aussi faut-il prendre en compte le fait qu'on va plonger la vaisselle dedans et il faut pas que ça déborde!!!!! bon il m'énerve ce cas!mon cerveau est grillé :lol:
tente le concours à ch perrens et bagatelle
bonnemine
Fidèle
Fidèle

Message par bonnemine »

c'est clair
arretes ca vaux mieux
Si tu avais été pas loin de moi on aurait pu se boire un pti apéro histoire de se rafraichir le cerveau.....
On peut le faire à distance mais bon ca le fait pas en solo a la maison
bizz
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
Ysatys

Message par Ysatys »

alors cela veut dire que l'on soit une femme ou un homme du même poids on a besoin du même nombre de gramme de lipides,protides,glucides par jour et donc du même nombre de calories.Pourtant normalement les apports pour une femme et un homme ne sont pas les mêmes?priam
Régulier

Que tu sois un homme ou une femme la les apports correspondent a ton poids et pas a autre chose ......enfin si par exemple une personne alité aura un apport protidique de plus d 1 gr ou 2gr / KG mais ca c est encore autre chose. :clin:

en ce qui concernel'exercice avec la javel.
pour obtenir une solution a 12% on dilu 48% dans 3/4 d'eau soit 750 ml
pour obtenir une solution a 2% (c'est 6 fois -) il faut le diluer dans 6 fois plus d'eau donc : 750x 6 = 4500ml ou 4.5 litres
1 berlingot de 48% dilué dans 4.5l d'eau on obtiens une solution a 2%
quand pensez vous??? :roll:
marie34
Régulier
Régulier

Message par marie34 »

:?:
lapoutch

Message par lapoutch »

bonnemine a écrit :c'est clair
arretes ca vaux mieux
Si tu avais été pas loin de moi on aurait pu se boire un pti apéro histoire de se rafraichir le cerveau.....
On peut le faire à distance mais bon ca le fait pas en solo a la maison
bizz
faute d'apéro je vais mettre ma tête dans le congel...ou dehors c'est pareil!!! :lol:
lapoutch

Message par lapoutch »

Ysatys a écrit :alors cela veut dire que l'on soit une femme ou un homme du même poids on a besoin du même nombre de gramme de lipides,protides,glucides par jour et donc du même nombre de calories.Pourtant normalement les apports pour une femme et un homme ne sont pas les mêmes?priam
Régulier

Que tu sois un homme ou une femme la les apports correspondent a ton poids et pas a autre chose ......enfin si par exemple une personne alité aura un apport protidique de plus d 1 gr ou 2gr / KG mais ca c est encore autre chose. :clin:

en ce qui concernel'exercice avec la javel.
pour obtenir une solution a 12% on dilu 48% dans 3/4 d'eau soit 750 ml
pour obtenir une solution a 2% (c'est 6 fois -) il faut le diluer dans 6 fois plus d'eau donc : 750x 6 = 4500ml ou 4.5 litres
1 berlingot de 48% dilué dans 4.5l d'eau on obtiens une solution a 2%
quand pensez vous??? :roll:
heu j'ai pas compris la dilution à 12% on a pas besoin de la faire c'est déjà fait ... non?
Ysatys

Message par Ysatys »

oui oui elle est deja faite.

au depart elle est a 48%, il la dilu a 12% en mettant le berlingot dans 3/4 d'eau,
nonok
Fidèle
Fidèle

Message par nonok »

salut tout le monde
desolée , j ai bossé cette nuit donc comment dire hum hum je suis un peu voire beaucoup decalée hi hi
bon allez je vous donne le corrigé de ce cas, j avoue que je n ai rien compris et je n ai pas reussi à le faire :idee: :idee:
EXERCICE 5

Afin de décontaminer la vaisselle souillée le protocole hygiène hospitalière spécifie:laisser en contact 15 min avec une solution d eau de Javel à 12% chlorométrique diluée à 2 % dans de l eau.

Vous disposez d extrait de Javel à 48% chlorométrique en berlingots de 25 cl(un berlingot dans 3/4 de litre d eau froide donne une solution à 12% chlorométrique) et d un seau de ménage d une contenance de 8 litres

1- comment allez vous procéder?

CORRIGE

Pour obtenir de l eau de Javel à 12° chlorometriques:diluer un berlingot soit 25 cl=250 ml dans 3/4 litre d eau soit 75 cl=750 ml

Le litre obtenu sera dosé à 12° chlorometrique.
pour obtenir une dilution à 2% , soit 2 ml d eau de Javel 12° chlorometrique pour 100 ml d eau
8l=8000 ml
ml de javel=ml d eau
donc
2ml javel= 100 ml d eau
x=8000 ml d eau
soit x=8000*2/100=160

il faudra ajouter 160 ml d eau de javel à 12° chlorometrique à 8 l d eau

PS: c est le corrigé du livre de math
ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé

En avant pour la 2éme année
lapoutch

Message par lapoutch »

nonok a écrit :salut tout le monde
desolée , j ai bossé cette nuit donc comment dire hum hum je suis un peu voire beaucoup decalée hi hi
bon allez je vous donne le corrigé de ce cas, j avoue que je n ai rien compris et je n ai pas reussi à le faire :idee: :idee:
EXERCICE 5

Afin de décontaminer la vaisselle souillée le protocole hygiène hospitalière spécifie:laisser en contact 15 min avec une solution d eau de Javel à 12% chlorométrique diluée à 2 % dans de l eau.

Vous disposez d extrait de Javel à 48% chlorométrique en berlingots de 25 cl(un berlingot dans 3/4 de litre d eau froide donne une solution à 12% chlorométrique) et d un seau de ménage d une contenance de 8 litres

1- comment allez vous procéder?

CORRIGE

Pour obtenir de l eau de Javel à 12° chlorometriques:diluer un berlingot soit 25 cl=250 ml dans 3/4 litre d eau soit 75 cl=750 ml

Le litre obtenu sera dosé à 12° chlorometrique.
pour obtenir une dilution à 2% , soit 2 ml d eau de Javel 12° chlorometrique pour 100 ml d eau
8l=8000 ml
ml de javel=ml d eau
donc
2ml javel= 100 ml d eau
x=8000 ml d eau
soit x=8000*2/100=160

il faudra ajouter 160 ml d eau de javel à 12° chlorometrique à 8 l d eau

PS: c est le corrigé du livre de math

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'avais trouvééééééééééééééééé bon du coup je sors la tête du congel :lol:
bonnemine
Fidèle
Fidèle

Message par bonnemine »

Cetttttttttte channnnnnnnnnceeeee
tu es une vrai bete de math toi
nonok
Fidèle
Fidèle

Message par nonok »

certaines vont nous piquer nos places dans les IFSI mdr, mine de rien il était difficile cet exercice
BRAVO :D a toi
ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé

En avant pour la 2éme année
lapoutch

Message par lapoutch »

bon sur ceux je vais faire à manger les maths ça creuse bonne soirée tout le monde et bon courage et surtout un grand MERDE pour les concours!!!!!!!!
Répondre