Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Réunion
oh la la, pour moi aussi, c'est l'horreur. je fais pas vraiment de prépa mais je bosse pas mal à la maison quand même. ce qui me décourage le plus, c'est d'entendre partout que plus on fait de tests psycho et plus ça va vite. alors que moi, depuis que j'ai commencé à les bosser au mois de novembre, j'ai l'impression de toujours autant ramer ! la galère quoi.
le tout, c'est de pas se décourager. au moins, on aura pas l'impression d'y être aller les mains dans les poches. et puis c'est super important de se détendre aussi histoire de pas pêter les plombs !
tiens, moi, je viens de finir le thème du cancer ce soir. alors direction la salle de sport pour décompresser...
ciao, biz.
le tout, c'est de pas se décourager. au moins, on aura pas l'impression d'y être aller les mains dans les poches. et puis c'est super important de se détendre aussi histoire de pas pêter les plombs !
tiens, moi, je viens de finir le thème du cancer ce soir. alors direction la salle de sport pour décompresser...
ciao, biz.
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle dans le forum. Actuellement je vis en Irlande et j'ai pour projet de passer le concours d'infirmiere, de ce fait de retourner en France.
J'ai tres envie de m'installer a la reunion pour etudier pendant ces 3 annees. Du coup je me pose beaucoup de questions, a savoir :
si il existe plusieurs session pour passer le concours dans les ecoles a la reunion. Malheureusement je ne suis pas encore prete pour les concours de fin mars debut avril.
Pour le financement des etudes j'ai trouve mes reponses grace aux reponses trouves dans le forum.
Par avance merci et bonne soiree.
Petitmaou
Je suis nouvelle dans le forum. Actuellement je vis en Irlande et j'ai pour projet de passer le concours d'infirmiere, de ce fait de retourner en France.
J'ai tres envie de m'installer a la reunion pour etudier pendant ces 3 annees. Du coup je me pose beaucoup de questions, a savoir :
si il existe plusieurs session pour passer le concours dans les ecoles a la reunion. Malheureusement je ne suis pas encore prete pour les concours de fin mars debut avril.
Pour le financement des etudes j'ai trouve mes reponses grace aux reponses trouves dans le forum.
Par avance merci et bonne soiree.
Petitmaou
salut,
tu trouveras les dates de concours sur les sites des centres hospitaliers de la réunion. D'autres pourront me dire si je me trompe mais il me semble qu'il n'y a qu'une session par an. L'inscription se fait en Novembre donc effectivement rapé pour cette année mais ça te laisse le temps de bien le préparer pour la rentrée 2011.
Si tu es en Irlande, tu peux quand même poser tes questions par mail au secrétariat de l'IFSI.
Biz, à une prochaine.
tu trouveras les dates de concours sur les sites des centres hospitaliers de la réunion. D'autres pourront me dire si je me trompe mais il me semble qu'il n'y a qu'une session par an. L'inscription se fait en Novembre donc effectivement rapé pour cette année mais ça te laisse le temps de bien le préparer pour la rentrée 2011.
Si tu es en Irlande, tu peux quand même poser tes questions par mail au secrétariat de l'IFSI.
Biz, à une prochaine.
Bonjour à tous !
Nouvelle sur le forum, j'ai lu un peu vos post et je voudrais savoir s'il y'a des personnes qui compte tenter, hormis le concours de la reunion, les concours de la metropoles délocalisé au niveau de la Drass ?
Et si oui lesquels?
Nouvelle sur le forum, j'ai lu un peu vos post et je voudrais savoir s'il y'a des personnes qui compte tenter, hormis le concours de la reunion, les concours de la metropoles délocalisé au niveau de la Drass ?
Et si oui lesquels?
ESI 2010-2013 Mulhouse
Coucou,
Pas grand monde en ce moment...
Une petite question : vous savez où a lieu le concours sur Saint-Pierre ?
Merci d'avance, à plus.
Pas grand monde en ce moment...
Une petite question : vous savez où a lieu le concours sur Saint-Pierre ?
Merci d'avance, à plus.
salut, comment y lé ? sinon moi ca va. tu sais faut pas t'inquiéter même si tu prépares en prépa les tests d'aptitudes ca va très vite. la note éliminatoire cette année c'est en dessous de 8 et fo avoir +. la culutre général tu sais tu peux broder. Sinon il reste un mois j'ai pas encore eu ma convocation mais dans ma prépa je suis pas la seule donc fo pas s'angoisser. pour élininer le stress et pas y penser fo sortir. Donc je travaille avant et la veille j'irais au cinéma ou faire de la marche. d'ailleurs penser le jour j a amener plusieurs stylos. pour st pierre par contre je sais pa.
charade quel est la note de musique qu'on peut manger? c est : mi
charade quel est la note de musique qu'on peut manger? c est : mi
salut
C'est pour vous informer que j'ai eu ma convocation aujourd'hui, je passe le concours a l'ifsi de saint pierre.
C'est pour vous informer que j'ai eu ma convocation aujourd'hui, je passe le concours a l'ifsi de saint pierre.
bonjour,
je souhaite passer le concours de la session 2011 et j'ai quelques questions à vous poser:
Quels organismes de préparation à la réunion pouvez vous me conseiller?
En général quels sont les seuils d'admissibilité et d'admission au concours?
Merci
je souhaite passer le concours de la session 2011 et j'ai quelques questions à vous poser:
Quels organismes de préparation à la réunion pouvez vous me conseiller?
En général quels sont les seuils d'admissibilité et d'admission au concours?
Merci
salut bon j' ai eu aussi ma convocation sur st denis. moi je te conseille de te renseigner sur les prépa ayant le meilleur taux de pourcentage sinon il y a un lycée qui prépare sur le tampon mais il y a un dossier à remplir. le concours il faut le bac ou avoir réussi l'épreuve de la drass. le seuil d'admissibilité c'est 8. y a pas de secret fo etre le meilleur pour étre sur la liste principale.
-
- Habitué
Qui connait le nbr de candidats pour ST DENIS? On doit etre aussi nombreux que l' année derniére, qui l' avait passé en 09
ESI 2013-2016
merci! d'autres temoignages??
-
- Habitué
J- 1 ça y est!!!!
On s' est pas à quoi ç' attendre, mais on tente sa chance quand meme
On s' est pas à quoi ç' attendre, mais on tente sa chance quand meme

ESI 2013-2016
barème pour les test psycho à la Réunion
Bonjour, à tous ceux qui ont passé les épreuves de sélection à l'IFSI de la Réunion, vous a-t-on informé du bareme concernant les tests psychotechniques?
Notamment est-ce que les mauvaises réponses ainsi que les absences de réponses font perdre des points?
Merci!
Notamment est-ce que les mauvaises réponses ainsi que les absences de réponses font perdre des points?
Merci!
3ème année... en route vers le DE
-
salut, il me semble que c'était un point par question...après en ce qui concerne les mauvaises réponses il n'y avait pas de barème dégressif donc pas de point négatif ! (j'espère que je ne me suis pas trompé en tout cas
)
il y avait : *logique
* organisation
* un codage
* aptitudes numérique (bcp de concentration, quantité de produit et concentrations, conversions)
* test d'attention
voilà il manque peut-être quelques petites choses...

il y avait : *logique
* organisation
* un codage
* aptitudes numérique (bcp de concentration, quantité de produit et concentrations, conversions)
* test d'attention
voilà il manque peut-être quelques petites choses...
Merci Jérôme pour cette information. Si j'avais su, j'aurais "joué au loto" comme certains l'ont dit, surtout pour les 30 cases que j'ai laissées vides!
Comment avez-vous trouvé le concours?
Je trouve que l'épreuve de culture générale était abordable mais je n'ai pas bien réussi les tests psychotechniques.
Avez-vous réussi à tout remplir?
Comment avez-vous trouvé le concours?
Je trouve que l'épreuve de culture générale était abordable mais je n'ai pas bien réussi les tests psychotechniques.
Avez-vous réussi à tout remplir?
3ème année... en route vers le DE