concours IDE
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
concours IDE
Salut a toutes et a tous!
voila je suis en pleines révisons pour le concours d IDE,
est ce quelqu un a des exemples de recueil de données je ne sais plus trop ce qu il faut ecrire dedans , ainsi que la structure et l ordre!!
merci d avance et bon courage pour toutes celles qui révisent!!!!
est ce quelqu un a des exemples de recueil de données je ne sais plus trop ce qu il faut ecrire dedans , ainsi que la structure et l ordre!!
- cat-eyes
- Forcené
Re: concours IDE
Bonjour,
Qu'entends-tu par " receuil de données" ???
Qu'entends-tu par " receuil de données" ???

"nous voulons tous etre heureux et nous allons tous mourir" la croix et la bannière W. BOYD
recueil de données, si je m'adresse a une aide soignante il faut prendre un model qui permet en général dans 1 service de synthétiser les info recueillies ex: mtved,motif d'hospit,thérapeutique,vécu,environnement,développement,cela permet de synthétiser en tableau,mais en phrasant cela regroupe le plan physique,psycho,socio-culturel familial,religieux,habitudes de vie d'1 patient.il faut étre clai précis et concis .je me tiens a votre dispo si je peux aider sur mon email,chalut ap coup!!!
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
-
Je ne suis pas infirmier mais j'ai trouvé cela sur le net... si ça peut servir...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Recueil_de ... _infirmier
http://fr.wikipedia.org/wiki/Recueil_de ... _infirmier
bonsoir!!
merci, pour le lien!!!
c sympa, et m aide en me remettre en mémoire, la structure !!génial!!!
bonne continuation a toutes!!
merci, pour le lien!!!
c sympa, et m aide en me remettre en mémoire, la structure !!génial!!!
bonne continuation a toutes!!
réponse au sujet de recueis de données,c'est le relevé d'info au sujet d'1 patient selon des données a notre connaissance,il contient principalement motif d'hospit,les antécédents,traitements,régime,vécu du patient,réhospitalisation, ressenti de celui ci,environnement familial et social,d'ou il vient(domicile,maison de retraite)et pour finir sa description physique psychique du moment,j'espére d'aider un peu courage
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
- amandine6610
- Régulier
Bonsoir tu vas dans la section concours infirmiers et là tu trouveras un topic as 2010 ou tous les as postent des cas concrets pour t'exercer a bientôt là bas hihilitch a écrit :Salut a toutes et a tous!

je passe le concours Ide en avril et je nage pour les revisions.estce que qqu'un peux me donner exemples de cas concrets.
merci
- amandine6610
- Régulier
juloui a écrit :![]()
bonjour à tous et àtoutes
je passe le concours Ide en avril et je nage pour les revisions.estce que qqu'un peux me donner exemples de cas concrets.
merci
Bonsoir tu vas dans la section concours infirmiers et là tu trouveras un topic as 2010 ou tous les as postent des cas concrets pour t'exercer a bientôt là bas hihi
- papillon54
- VIP
j'aurai bien souhaiter le passer en tant qu'aide soignante !
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
bjr je sui aide soignante, et je me prepare egalemne pour le concour ide.
G fé et refé d cas concret, mé maintenan je me demande si il ni yora pa de shema eske je doi revoir mes schema??
oui ou non jaten vos reponse tré vite et merci davance
xoxo
G fé et refé d cas concret, mé maintenan je me demande si il ni yora pa de shema eske je doi revoir mes schema??
xoxo
- papillon54
- VIP
non pas de schéma, seulement un cas concretk.frine a écrit :bjr je sui aide soignante, et je me prepare egalemne pour le concour ide.
xoxo
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
BONJOUR JE SUIS AS G passé le concours de belfort le 9 mars pas de cas concret mais 2 analyses de textes sur la pudeur et l'organisation au travail alors attention ne vous faites pas avoir comme moi bonne chance a tous
laurene.
laurene.
bonjour, je suis as et je passe le concours ide le 31 mars ! avez vous des exemples de sujets a partager!!! merci