Gestion des changements de ttt en EHPAD/Lieux de vie.

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Eulalie
Accro
Accro

Gestion des changements de ttt en EHPAD/Lieux de vie.

Message par Eulalie »

Salut !

Bon, je bosse en Maison de Retraite, depuis trois mois, y'a des hauts et des bas, bref, peu importe là n'est pas le sujet :clin:

Mon soucis, c'est que lorsque nous avons un médecin qui vient, voir un de ses patients, et qu'il y a un changement de traitement, c'est le branle-bas de combat...
Il faut faire le changement sur l'ordi, dans les fiches de ttt, puis imprimer plein d'exemplaire...Un pour le classeur de ttt, un pour le dossier d'hospit', un pour des petites fiches qui restent sur le chariot de medoc...
Plus une autre sorte pour tout ce qui est ttt temporaire, encore un dans les classeurs, un pour le chariot, un pour le dossier d'hospit, et encore un pour le petit livret où on met tous les ttt temporaires qu'on prépare la veille pour le lendemain...(en fait tout ce qui est sachet, patch, perf, etc, et qu'on ne peut pas mettre dans le pilulier...).

Bref, à chanque fois on perd un temps fou, et pour peu qu'on est 3 médecins dans la meme aprem, c'est la pagaille...Pour pas grand chose.

Comment gérez vous ça, chez vous ?

Merci.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Coucou Eulalie :D

Comme toi, je bosse en EHPAD et lorsqu'il y a des changements de traitements c'est pas la folie comme toi... :choque:
Le médecin fait lui même le changement de traitement sur l'ordinateur, il l'imprime et nous le donne. On met la nouvelle feuille dans le classeur qui est sur le chariot, je change les medocs du pilulier (semainier) et basta!
Nous avons l'ordi et le classeur pour vérifier les traitements, pourquoi en avoir 50 000 ??? :choque:
Biz! :clin: