Entraînement aux cas concrets (concours pour AS)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement aux cas concrets (concours pour AS)
dans ton sujet il est bien spécifié qu'il y à 6 personnes à s'occuper
alors je ne vois ou se trouve la 7 ièmes
alors je ne vois ou se trouve la 7 ièmes

réponse exercice n1
Analyse des troubles de Mme J
- (Désorientation spatio temporelle; troubles cognitifs; troubles psychocomportementaux "agressivité") = troubles occasionnés à cause de la maladie d'alzheimer.
vous mettrez quoi de plus
- (Désorientation spatio temporelle; troubles cognitifs; troubles psychocomportementaux "agressivité") = troubles occasionnés à cause de la maladie d'alzheimer.

hygiene des mains :
A la prise du service, avant d entree dans la chambre de chaque patient, sur un patient chez qui l on fait different soin se laver les main entre chaque changement de site, apres m etre moucher, avant et apres etre au toilette, le port des gants n exclu pas le lavage des mains, il existe trois type de lavage des mains :
1er standart avec savon doux, second reforce avec savon antiseptique le troisieme chirurgical.
enfin on explique comment on se lave les mains. et la solution hydro alcoolique
A la prise du service, avant d entree dans la chambre de chaque patient, sur un patient chez qui l on fait different soin se laver les main entre chaque changement de site, apres m etre moucher, avant et apres etre au toilette, le port des gants n exclu pas le lavage des mains, il existe trois type de lavage des mains :
1er standart avec savon doux, second reforce avec savon antiseptique le troisieme chirurgical.
enfin on explique comment on se lave les mains. et la solution hydro alcoolique
de val12 le 11 Mar 2010 18:18
réponse exercice n1
Relis le texte a un moment on te dis qu elle a tendance a chuter, ensuite elle presente de petits fuite urinaire, et par rapport a son comportement general comment procederais tu??
réponse exercice n1
Relis le texte a un moment on te dis qu elle a tendance a chuter, ensuite elle presente de petits fuite urinaire, et par rapport a son comportement general comment procederais tu??
bonsoir a tous!
est ce que quelqu un a passe le concours a clermont auj?
et si oui pouvez vous nous donner les sujets svp!
merci
est ce que quelqu un a passe le concours a clermont auj?
et si oui pouvez vous nous donner les sujets svp!
merci
salut a tous!
concernant le cas concret de M.B avez vous trouvé la 1er réponse stipulant le % de sa perte de poids???
VOICI ma réponse:
au depart il pesait 69kg, a présent 61kg donc il a perdu 8kg
8x100=800:61=13,11% par defaut
est ce BON???????????
concernant le cas concret de M.B avez vous trouvé la 1er réponse stipulant le % de sa perte de poids???
VOICI ma réponse:
au depart il pesait 69kg, a présent 61kg donc il a perdu 8kg
8x100=800:61=13,11% par defaut
est ce BON???????????

vive les aides soignantes
slt
Moi perso j'ai fait comme ceci
8 x 100 /69 = 11.59 %
On te demande le pourcentage de la perte de poids de M.B
Bizz
Moi perso j'ai fait comme ceci
8 x 100 /69 = 11.59 %
On te demande le pourcentage de la perte de poids de M.B
Bizz
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
je vous met le 3 eme sujet de mon concours de ce matin vu que les 2 autres etait des syntheses de textes de la revue soins aide soignante sur la pudeur et lorganisation du travail rien a voir avec vos cac concrets alors attention !!!
MONSIEUR B presente depuis 6 mois un amaigrissement généralisé.En octobre 2009
son poids etait de69kg pour 1m70 et aujourd'hui il pese61kg
calculez en pourcentage la perte de poids de monsieur b ( 4 points)
sachant que :
1g de proteines = 4kcal
1g de glucides = 4 kcal
1g de lipides = 9kcal
indiquez pour chaque nutriment la quantité journaliere en grammes que monsieur B devra absorber( 6 points)
ps: ne cherchez pas dautres infos on avait que ca comme chiffre je nai rien oubliez bon courage
alors pour le calcul de la perte de poids en pourcentage je trouve
(8*100)/69 soit 11.59%
apres en ce qui concerne la quantité de nutriments je me suis basé sur l'apport en calorie d'une personne agé soit entre 1600 et 1800 calorie par jour.
pour 1800 calorie par jour.
protide 15% de la ration journaliere
(1800*15)/100 je trouve 270 cal par jour pour les protide sachant 1g donne 4cal j'ai fait 270/4 je trouve donc 67.5g protide.
pour les lipide:35% de la ration journaliere (1800*35)/100 630g sachant 1g donne 9cal 630/9 je trouve 70g de lipide par jour
pour les glucide : 50% de la ration journaliere (1800*50)/100=900 sachant 1g de glucide donne 4cal 900/4 soit 225g de glucide.
MONSIEUR B presente depuis 6 mois un amaigrissement généralisé.En octobre 2009
son poids etait de69kg pour 1m70 et aujourd'hui il pese61kg
calculez en pourcentage la perte de poids de monsieur b ( 4 points)
sachant que :
1g de proteines = 4kcal
1g de glucides = 4 kcal
1g de lipides = 9kcal
indiquez pour chaque nutriment la quantité journaliere en grammes que monsieur B devra absorber( 6 points)
ps: ne cherchez pas dautres infos on avait que ca comme chiffre je nai rien oubliez bon courage
alors pour le calcul de la perte de poids en pourcentage je trouve
(8*100)/69 soit 11.59%
apres en ce qui concerne la quantité de nutriments je me suis basé sur l'apport en calorie d'une personne agé soit entre 1600 et 1800 calorie par jour.
pour 1800 calorie par jour.
protide 15% de la ration journaliere
(1800*15)/100 je trouve 270 cal par jour pour les protide sachant 1g donne 4cal j'ai fait 270/4 je trouve donc 67.5g protide.
pour les lipide:35% de la ration journaliere (1800*35)/100 630g sachant 1g donne 9cal 630/9 je trouve 70g de lipide par jour
pour les glucide : 50% de la ration journaliere (1800*50)/100=900 sachant 1g de glucide donne 4cal 900/4 soit 225g de glucide.
Maman de deux petits bout, Léo 4ans et demi et Lou 2ans
concours aubagne: admise 1ere liste principale!!! (concours AS)
report de scolarité d'un an rentrée septembre 2011
concours aubagne: admise 1ere liste principale!!! (concours AS)
report de scolarité d'un an rentrée septembre 2011
rappeler a la stagiaire que l'hygiène des mains est la première prévention contre les maladies nosocomiales.cette hygiène des mains protège autant les patients que les soignants,elle empêche latransmission manuportée directe et indirecte.sur les mains se trouve la flore commensale et transitaire.le lavage des mains élimine la flore transitaire.
qui doit se laver les mains : le personnel,les visiteurs,les malades
Quand : AVANT de prendre son service,de se moucher,les repas,tous les soins,d'aller aux toilettes ,d'entrer dans les chanbres,entre chaque soins
APRES la fin de son service,chaque soins,s'être mouché,coiffé,mis un bonnet ou un masque,après être aller aux toilettes,après chaque gestes parasites,manipuler du materiel souillé,avoir utilisé des gants.
Avoir les ongles courts,pas de bagues,de montres de bracelets, de vernis.
Faire voir a l'élève comment se laver les mains et décrire
lui dire les différents types de lavage.
parler des solutions hydroalcoolisées et expliquer comment on fait, et quand on l'utilise
Pour la tenue elle doit être propre,fermée,non déchirée,changée quotidiennement,manches courtes.lors des repas mettre un tablier,et une casaque lors des soins contaminants
qui doit se laver les mains : le personnel,les visiteurs,les malades
Quand : AVANT de prendre son service,de se moucher,les repas,tous les soins,d'aller aux toilettes ,d'entrer dans les chanbres,entre chaque soins
APRES la fin de son service,chaque soins,s'être mouché,coiffé,mis un bonnet ou un masque,après être aller aux toilettes,après chaque gestes parasites,manipuler du materiel souillé,avoir utilisé des gants.
Avoir les ongles courts,pas de bagues,de montres de bracelets, de vernis.
Faire voir a l'élève comment se laver les mains et décrire
lui dire les différents types de lavage.
parler des solutions hydroalcoolisées et expliquer comment on fait, et quand on l'utilise
Pour la tenue elle doit être propre,fermée,non déchirée,changée quotidiennement,manches courtes.lors des repas mettre un tablier,et une casaque lors des soins contaminants
ESI
coucou
juste pour savoir alors c'est bon pour le calcul des qtés des apports journaliers
vous etes sure
merci
biz
juste pour savoir alors c'est bon pour le calcul des qtés des apports journaliers
vous etes sure
merci
biz
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
Re: Concours pour AS en 2010
Cas concrets (concours IFSI pour AS)SANDRE a écrit :Bonjour je suis nouvelle sur le forum pouvez vous me dire ou je trouve "spécial cas concret as 2010 " je ne trouve pas sur le site infirmiere.com pouvez vous m'aider je passe mon concours le 24 mars. bonne chance à toutes.

Promo 2009-2012
pour le calcul du pourcentage perte de poids ,j'ai procédé ainsi perte différence 8kg x170 cmdivisé par100=13,6 pour 100
pour les trajets 45min par pers +15 min trajet =1h par pers avant la derniére qui est la 6eme donc 5x1h ou 60 min donne 5h ou 300min av de prendre en charge la derniére personne,donc 7h +5h=12h pour étre chez la 6éme pers soin 45min donc fin à 12h45 reste 15 min pour le trajet de retour
dans les temps
alors qu'en pensez vous 
pour les trajets 45min par pers +15 min trajet =1h par pers avant la derniére qui est la 6eme donc 5x1h ou 60 min donne 5h ou 300min av de prendre en charge la derniére personne,donc 7h +5h=12h pour étre chez la 6éme pers soin 45min donc fin à 12h45 reste 15 min pour le trajet de retour

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
j'oubliais je passe mon 1er concours samedi 8h30 a bordeaux ,je vous raconterai dimanche soir au pire lundi en essayant de vous mettre les sujets,j'y vais hypermotivée,confiante chalut et bonne chance a toutes celles qui le passe aussi prochainement 

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
Bonne chance CHACHA64
Un gros Merde a toi
bizzz
Un gros Merde a toi
bizzz