Juste envie de parler....ca va plus

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
emynath
Adepte
Adepte

Juste envie de parler....ca va plus

Message par emynath »

Bonjour,
Je suis infirmiere belge et je travaille en consultation et je suis au bord de la crise de nerf.
Je vous explique, je travaille avec ma collegue qui est aide-soignante. Pour vs dire qu'avt il y avait bcp d'aide-soignantes en consultations mais depuis un decret elles sont peu à peu remplacer par des infirmieres.
Mon soucis est que ma collegue n'accepte pas ma presence, surtout la presence d'une "infirmière". Depuis mon arrivée en septembre 2009 rien ne va. Elle aimerais que je travaille à sa facon mais je ne veux pas. Je respecte son travaille comme elle ne respecte pas le mien.
Elle cherche des petites choses insignifiante et au lieu de m'en parler a moi en parle directement à ma chef.
Je ne sais plus quoi faire, on a deja eu plusieurs reunions mais rien n'y fait et je dois dire que je n'en peux plus! Pourtant je peux vous dire que j'ai mordu sur ma chique et fais bcp d'efforts mais bon voila, qd on ouvre la porte a certains soins et qu'on les refermes apres je peux comprendreque c'est sur d'accepter (oui car avt la reprise de cet hopital par un autre bcp d'aides-soignante faisaient le job des infirmieres).
Mais que dois je faire???????? Y a vraiment ce complexe d'inferiorite entre elle et moi , ce bloquage aide-soignante/infirmiere!! J'ai envie de tt plaquer mais je me dit que la dedant ce sera moi la grande perdante! elle est adoree par les medecins je dirait meme proteger par eux donc le "combat" n'est pas tres loyale. C'est vraiment des bagarres de maternelle je trouve mais ca va faire 6 mois que ca dure..je vais peter un cable! Heureusement, que mes superieurs sont avec moi car je baisserais les bras.
Merci de m'avoir lue.
A bientot
obalette
Adepte
Adepte

Re: Juste envie de parler....ca va plus

Message par obalette »

tiens bon et bon courage...
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

mais vous faites quoi comme soins ou travail?
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Navrée pour toi,mais tu as raison ne baisse pas les bras...
:love:
emynath
Adepte
Adepte

Message par emynath »

Ben ca va du rangement au cystoscopie!
Y a bcp d'administratif, gestion des salles d'op,acceuil des patients,protocolages
La dedans,j'ai les soins post-op,les biopsies,analyses d'urine (tigette),examen urodyn,cystoscopie ect... aider les medecins.
Elle fait pas mal de chose d'ordre infirmier comme les cysto,biopsies. elle a tjr pu le faire. C'est pour ca que je dis que c'est dur de refermer des portes alors qu'elles ont tjr ete ouverte!!!
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

oui je comprend ta difficulte ,peut etre alors qu il faudrait y aller fort et faire pondre un texte par ta hierarchie avec bien noté le role de chacun dans ses competences
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

ou sinon tire toi ?!
tu ne risques pas trop le chomage avec ce metier ...
comme je disais l autre jour c est meme le seul ENORME avantage de la profession par rapport a 99% de nos contemporains : on peut faire ce qu on veut , claquer la porte quand on veut et retrouver du boulot le jour meme !
si vraiment la situation est si compliquee , moi a ta place je tenterais de crever l abces avec la personne concernee , et si ca n ameliore rien bye bye !
le relationnel difficile en arrivant quelque part avec qqn d apprecie et en place depuis des lustres...c est garantie de passer de tres mauvais moments a l avenir !
en tout cas si tu t accroches et que tu as des moments difficiles , dis toi bien que tu auras toujours une porte de sortie car c est bien l essentiel : tu n es pas coincee et tu n as pas a subir plus que tu ne peux encaisser . l interim cible , ca marche , et en plus les employeurs te proposent des postes .
bon courage
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
obalette
Adepte
Adepte

Message par obalette »

tu peux aussi travailler, avec ton cadre, sur l'élaboration de fiches de poste qui définissent, en s'appuyant sur le décret infirmier et sur la fonction d'as, le travail de chacun. A présenter aux médecins et à afficher dans le service.
emynath
Adepte
Adepte

Message par emynath »

le soucis est que cela a deja ete fait... ns avons une sortes de listes de taches mais la aussi ca ne va pas... j'ai elaborer un carnet de soins ou tt nos soins prester y sont noter mais la aussi elle ne le fait pas et qd je ne suis pas la ben voila. Ns avons un planning aussi pour savoir qui fait quoi la heureusement on le respecte! je n'ai pas su lui parler car elle m'a tellement de mal que voilala ligne est coupe!!!!
obalette
Adepte
Adepte

Message par obalette »

alors....je n'ai plus d'idée ...
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Tu la prends entre 4 yeux et tu vides ton sac.
Tu dis que là ça va pas du tout.....que depuis ton arrivée tu sens qu'elle t'empêche de travailler comme bon te semble.....et que ça peut plus durer.
Tu lui dis qu'elle n'a pas le choix. Tu as été engagée pour un travail précis....tu veux le faire.
Et si elle est pas contente elle n'a qu'à passer par l'ifsi!

Discuter pourrait permettre de mettre les choses à plat.
Tu lui demandes ce qu'elle a envie de faire.
Tu lui dis toi ce que tu as envie de faire.
tu lui dis que le mieux serait de trouver un terrain d'entente pour que les choses s'arrangent car sinon tu vas devoir discuter AUSSi avec la chef.

Et tu vas voir la chef pour recadrer un peu le bazar.
Nan mais oh!!!!! tu vas te laisser pourrir parce qu'elle était là la 1ère!!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Je suis du même avis qu' Augusta .
marie-pierre
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

un petit mot d encouragement pour le retour au boulot
j espere que le we t a ressource un peu
si tu peux ameliorer les choses par la discussion tant mieux , sinon a toi de voir si tu as envie d aller au conflit et si cela en vaut la peine ; et dans tous les cas : rien ne te lies , une IDE c est libre comme l air niveau professionnel !
bon courage et positives !:chine:
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Je ne suis pas du genre a dire "je suis IDE et toi AS alors...",mais pour autant il y a une hiérarchie,et la,la hiérarchie c'est TOI,a la base les soins effectués par l'AS sont délégués par l'IDE ,c'est toi qui est censée lui dire ce qu'elle a a faire.
Ces AS qui se sentent mal ds leur fonction,ma foi,le concours d'entrée en IFSI leur est ouvert!Si j'étais AS je ne risqurais pas d'effectuer des soins IDE,pour la paye d'une AS!
A mon sens la seule solution:ta cadre,sauf si il/elle se fiche de perdre une IDE,mais jusqu'a preuve du contraire,il est plus simple de recruter des AS que des IDE.
emynath
Adepte
Adepte

Message par emynath »

Bonjour, et un grand merci pour vos encouragements!
J'ai rdv demain avec ma responsable pour en parler!
je vous tiens au courant
merci
Répondre