Mobilisation infirmière le 11 mars 2010

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
domi
Forcené
Forcené

Re: Mobilisation infirmière le 11 mars 2010

Message par domi »

UN GRAND BRAVO AUX IADEs ET ETUDIANTS IA pour leur mobilisation exemplaire! :clap:

Les IDEs (dont je fais partie) doivent vous prendre en exemple si nous voulons défendre notre profession! :clin:

Et merde aux médias qui préfèrent parler de millionnaires en short (Lyon-Madrid) :bang2:
La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors. Georges Brassens.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Sabri74 a écrit :Vous êtes quand même bizarre et drôlement tordu :mal: ,malgré ce qui c'est passé hier vous continuez tous à vous tirez dessus!!! :lol:
Avant de s'entendre, il faut d'abord savoir sur quoi et nettoyer les saletés avant de s'asseoir sur un siège propre.
C'est imagé mais bon...
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
cathy746
Forcené
Forcené

Message par cathy746 »

Ok avec toi SUD Montperrin mais tu crois que c'est possible de s'entendre et de communiquer tout en se tirant dessus?
Comme quelqu'un l'a dit plus haut:Dors Roselyne tout va bien :lol:
"Oui" et "Non" sont les mots les plus courts et les plus faciles à prononcer et ceux qui demandent le plus d'examen.Talleyrand
SUD Montperrin
VIP
VIP

Tant que le ménage n'est pas fait non.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Il est impossible de suivre ("s'entendre et communiquer") le mot d'ordre (sans jeu de mot) d'un ou plusieurs syndicats pro qui ont comploté dans le dos des IDE, sur la base d'une argumentation mensongère pour créer un ordre professionnel totalitaire et dans lequel, ces mêmes syndicats sont représentés à tous les niveaux.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Si je suis d'accord sur le constat, je pense que la base n'est pas forcément sur la ligne de leurs bureaux. Dans mon hosto je connais beaucoup de membres de la CNI contre l'ordre.
Mais effectivement un premier pas serait une démission de leurs élus à l'ordre. Ce serait un acte de courage sans précédent.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

C'est sûr et ce serait très réducteur de penser le contraire. Mais hors mouvements spontanés, les mots d'ordre (11/03) sont bien à l'initiative des mêmes personnes qui sont conseillers ordinaux D/R/N.
Après, je me pose la question de comment on peut rester dans un syndicat avec non seulement lequel on ne partage pas des idées aussi importantes (en terme de conséquences) que celles sur l'ordre (parce que on ne peut pas être d'accord sur tout) et dont on sait qu'il est à la base d'un complot dont le but est de dominer et museler la profession ? Bien sûr, il faut faire la différence entre les sections locales et les autres.
Par ailleurs, je reprends une question que j'ai déjà posée : Comment 1 IDE syndiqué(e) qui commet une "faute" d'un point de vue ordinal et qui doit passer en chambre martiale, peut il/elle être défendu(e) - si c'est prévu - par son syndicat ordiné ?
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

A part quelques autocollants anti-ordre, personne devant le Ministère hier n'a évoqué ce combat anti-ordre qui pollue un peu tout et n'importe quoi, et les couleurs des banderolles vous donneront un aperçu de la multitude des syndicats présents. Je vous invite vraiment à réfléchir sur cette pollution. Il y a je pense bien assez de topics pour évoquer ce sujet. L'ordre est mort selon certain, très bien, mais ce n'était vraiment pas le sujet d'hier.
Hier il était question de retraite, de reconnaissance, de statut, de grille de salaire, bref de professions en danger. 1000 à 1500 IADES présents à Paris sur les 8000 en France pour parler de leur spécialité devrait faire réfléchir. La pollution de leur mouvement a été soigneusement évitée, et ils ont rassemblé, bravo à eux.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

A savoir que les IDE à la manifestation (grosso modo 50 à 100????) ,SNPI, CNI ont ridiculisé la profession;j'ai eu honte pour nous...Lorsque le devant du ministère a été libéré par les IADE et pendant le temps que leurs représentants étaient reçus , les slogans lancés sur des voix éraillées hallucinantes criaient "aux armes aux armes......" Honte honte honte.....
la mouche
Forcené
Forcené

Message par la mouche »

et sud .pourquoi alors on peut voir sur les photos des representants de sud .
ex photo 7
http://picasaweb.google.fr/photonono/Ma ... directlink
SUD Montperrin
VIP
VIP

la mouche a écrit :et sud .pourquoi alors on peut voir sur les photos des representants de sud .
ex photo 7
http://picasaweb.google.fr/photonono/Ma ... directlink
Comme je l'ais dit plus haut nous avions reçu un bristol ;) Mais à titre personnel je désaprouve cette participation. D'ailleurs ca fait très longtemps que je ne me suis pas déplacé pour une manif. Et il y a débat chez nous. Certains ont préféré les revendications (qui sont justes comme je l'ai dit plus haut), d'autres (comme moi) ont préféré les explications d'abord. SUD n'est pas du tout monolithique, ce qui fait notre force et notre faiblesse.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
la mouche
Forcené
Forcené

Message par la mouche »

ok merci pour ta reponse .
Galibot
Fidèle
Fidèle

Message par Galibot »

Dommage pour les IDE...

Vas y Roseline, c' est le moment de rajouter des responsabilités, en supprimant les primes de nuit et tu peux même tenter la retraite à 65 ans!!! T'es peinardes, on dira rien...

On bougera pas parceque machin il est pas gentil. Pis c' est lui qu'à commencé...
syndicatforever
Habitué
Habitué

Message par syndicatforever »

Il est certain que le rassemblement sur Paris n'a pas été celui que l'on attendait au niveau infirmier, peu de personnes ont répondu présente sur le mouvement. Cela a été un peu mieux en local, mais rien de formidable je dois bien le reconnaitre...
Je ne perds toutefois pas espoir sur la mobilisation infirmière, j'espére qu'elle se réveillera et qu'elle prendra conscience des enjeux qui se disputent actuellement, et qui marqueront de toute évidence l'avenir de la profession.
vertba
Forcené
Forcené

Message par vertba »

Espérons que les IADE vont servir de locomotive à une mobilisation plus large de la profession infirmière.
Répondre