ai 17 ans ou + de 50 ans & passe le concours,vos avis & vécu
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Trop vieille ?

+ 1
Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
J'ai 38 ans et moi à 20ans, je ne savais pas du tout vers quel métier m'orienter, ni même à 28ans d'ailleurs

Certaines personnes sont sûres de leur choix dès la sortie du Bac et pour d'autres il faut plus de temps et d'expérience.
Aujourd'hui, je suis vraiment très motivée et prête, mes 3 enfants sont scolarisés.
Alors je me lance et je ne me trouve pas trop vieille. Et si jamais je rate le concours cette année, et bien je me représenterais avec 1 an de plus

La semaine prochaine je passe mon premier écrit

IDE 2013 

bonjour
Si tu calcules bien le nombre d'années qu'il te reste à travailler, tu feras vite ton choix... tu n'as rien à perdre ,au contraire, tu y gagneras en épanouissement personnel à faire ce qui te plait véritablement Alors pas d'hésitation , vas-y, fonces...
Si tu calcules bien le nombre d'années qu'il te reste à travailler, tu feras vite ton choix... tu n'as rien à perdre ,au contraire, tu y gagneras en épanouissement personnel à faire ce qui te plait véritablement Alors pas d'hésitation , vas-y, fonces...
- papillon54
- VIP
bonjour,
c'est exactement ca !
j'ai 26 ans mais moi aussi je ne savais pas du tout quoi faire quand j'était au collège et n'y même au lycée et encore moin après le lycée ! j'était complètement perdu ! je dirai que ce sont les expériences que j'ai vécu qui mon orienté !
Alors oui c'est que du bonheur fonce !!!!
c'est exactement ca !
j'ai 26 ans mais moi aussi je ne savais pas du tout quoi faire quand j'était au collège et n'y même au lycée et encore moin après le lycée ! j'était complètement perdu ! je dirai que ce sont les expériences que j'ai vécu qui mon orienté !
Alors oui c'est que du bonheur fonce !!!!

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Re:
Je viens de lire ce message.Madrigal a écrit :Excusez moi mesdames, mais ne trouvez vous pas, qu'à 46 voire 50 ans, faire la formation d'IDE n'est pas forcément la bonne voie.
Il y a une multitude de métier que l'on peut réaliser en ayant 1 an d'étude, comme tous les CQP (contrat de qualification professionnelle) et autres diplômes qui touche tous les domaines (funéraire, agriculture, commercial, santé je pense à aide soignante, ...).
Le métier d'IDE se prépare en trois ans et demi, vous sortirez de vos études et vous n'aurez le temps de faire que 10 années maximum dans cet emploi. Excusez moi fabisa, mais vous ne travaillerez sûrement pas jusqu'à 67 ans comme vous le dites, ce métier est fatiguant d'un point de vue physique.
Et surtout ce qui me gêne, c'est que vous n'avez qu'à regarder le nombre de jeunes de 20 ans qui veulent faire ce métier, qui ont la force et la conviction de le faire (je ne dis pas que vous ne l'avez pas) et qui n'arrive pas à réussir l'examen d'entrée. Je trouve qu'à votre âge, vous ne faites que leur piquez leur boulot, prendre leur place.
L'avenir il appartient à la jeunesse...
........
Ce qui me choque le plus, ce n'est pas le contenu discriminatoire sur les personnes qui ne sont pas comme lui, mais qu'une personne qui se prédestine à avoir un rapport de soin et d'humaniste avec des patients puisse avoir un discours plein de jugement de valeur.
Cela veut dire qu'il a des jugements de valeur sur l'autre alors que le métier d'infirmier(e) doit être sans jugement de valeur envers les patients afin de leur offrir les meilleurs soins.
Personnellement, après avoir réussit le concours et les études, j'aurai 49ans, alors selon lui , je ne devrais pas essayer, laisser la place aux jeunes (en même temps j'ai des enfants en bas âges et je me considère comme jeune mais pas immature) et ne pas réaliser mon changement d'orientation donc abandonner mon projet humanitaire que je prépare depuis des années et que je veux réaliser d'ici 20 ans , après avoir une excellente maitrise du métier?
Je pense que ce garçon n'a rien à faire dans ce métier.
Je souhaites, seulement, répondre sans vouloir relancer la polémique.
Cordialement
Moi j'ai 47 an je suis aide-soignante et je tente le concours cette année.Si je réussis je ne pense pas piquer la place à une jeune.Je crois que ma maturité et mon expérience seront une force.Il faut savoir que la durée d'exercice d'une ide en moyenne est très courte.Beaucoup changent d'orientation après quelques années d'exercice.Moi je suis sure d'aller jusqu'au bout , c'est à dire ma retraite...C'est qu'aujourd'hui meme à 50 ans on peut etre jeune, dynamique,en forme.Chose qui n'est pas forcément vrai à 20 ans.Pour ma part le nombre d'années ne fait pas tout....
A bon entendeur...
A bon entendeur...
- Eydis
- VIP
+1marie34 a écrit :Moi j'ai 47 an je suis aide-soignante et je tente le concours cette année.Si je réussis je ne pense pas piquer la place à une jeune.Je crois que ma maturité et mon expérience seront une force.Il faut savoir que la durée d'exercice d'une ide en moyenne est très courte.Beaucoup changent d'orientation après quelques années d'exercice.Moi je suis sure d'aller jusqu'au bout , c'est à dire ma retraite...C'est qu'aujourd'hui meme à 50 ans on peut etre jeune, dynamique,en forme.Chose qui n'est pas forcément vrai à 20 ans.Pour ma part le nombre d'années ne fait pas tout....
A bon entendeur...
C'est quoi ton problème, Madrigal ?... C'est débile ton discours mais grave... C'est grave de penser comme ça et d'aller se prétendre infirmier ensuite, j'hallucine là...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- Eydis
- VIP
Ouais mais 26 ans c'est pas vieux heinpapillon54 a écrit :bonjour,
c'est exactement ca !
Alors oui c'est que du bonheur fonce !!!!![]()

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
suite à l'opinion de madrigal, je propose un suicide collectif de toutes les personnes ayant dépassé 46 ans (j'en ai 47, DE obtenu à 41) puisqu'elles pourrissent la vie des jeunes dont on sait pertinemment qu'ils travaillent mieux, font mieux (+ vite ?
) l'amour, ont encore toutes leurs neurones (mais dans quel ordre
?) etc. Méfie-toi, ami madrigal et reste dans ton anonymat. Imagine qu'un "vieux" doive un jour te poser une perf et que, n'y voyant guère, il se trompe de dosage
... Bonne chance à tous les "vieux" 

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
- Eydis
- VIP
Ha ha ha ha ha ha Dan j'adhère totalement à ton humour 

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Salut à tous,
Encore une mamie ! 44 ans... Mais bon, je veux juste demander a Chris47 si il ne se serait pas trompé de dates ?
Moi aussi je passe le concours a Villeneuve/lot et c'est le 19/03...
Allez, à bientôt, et bon courage à tout le monde, je débauche et je file me coucher !!!!
Encore une mamie ! 44 ans... Mais bon, je veux juste demander a Chris47 si il ne se serait pas trompé de dates ?
Moi aussi je passe le concours a Villeneuve/lot et c'est le 19/03...
Allez, à bientôt, et bon courage à tout le monde, je débauche et je file me coucher !!!!
-
- Fidèle
place aux jeunes ? mais c est quoi ce genre de dialogue?
c est limite extremiste , je trouve!
il faut de tout pour faire un monde et tout le monde peut apporté a l autre....
qu un professionnel pense ainsi me fait bondir et je pense qu elle pourrait laisser sa place a une vieille .....moi par exemple.....( 41)
allez les vieilles haut les coeurs mes amies on y arrivera !!!!!!!
c est limite extremiste , je trouve!
il faut de tout pour faire un monde et tout le monde peut apporté a l autre....
qu un professionnel pense ainsi me fait bondir et je pense qu elle pourrait laisser sa place a une vieille .....moi par exemple.....( 41)
allez les vieilles haut les coeurs mes amies on y arrivera !!!!!!!
- Creol
- VIP
En même temps ça date un peu son message, entre temps il a surement évolué. Donc ne vous étonnez pas si il ne répond pas ^^
infirmier dans une vie antérieure.
- papillon54
- VIP
Eydis a écrit :Ouais mais 26 ans c'est pas vieux heinpapillon54 a écrit :bonjour,
c'est exactement ca !
Alors oui c'est que du bonheur fonce !!!!![]()

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Je suis en 2ème année et la doyenne de la promo a 50 ans !!!!
Il y a encore d'autres collègues qui ont 47, 45, 44 , 43, 42 et moi j'ai 41 ans !!!!!!!
Il y a aussi beaucoup de trentenaires !!!! (35 surtout)
Pas beaucoup de jeunes de 20 ans !!!! (4)
Nous sommes une cinquantaine dans la promotion.
Alors tout est possible !!!!!!!!!!!!!
Tant qu'il y a la motivation c'est l'essentiel !!!!!
Il y a encore d'autres collègues qui ont 47, 45, 44 , 43, 42 et moi j'ai 41 ans !!!!!!!
Il y a aussi beaucoup de trentenaires !!!! (35 surtout)
Pas beaucoup de jeunes de 20 ans !!!! (4)
Nous sommes une cinquantaine dans la promotion.
Alors tout est possible !!!!!!!!!!!!!
Tant qu'il y a la motivation c'est l'essentiel !!!!!
ESI 2008-2011
-
- Régulier
Vous me remontez le moral les filles : j'ai passé deux concours cete année entourée de 1000 jeunes dont certains avaient à peine un an de plus que mon fils ainé, avec très peu de "vieilles" en vue. J'avoue : j'ai douté.