IFSI Le Mans CH

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cocomouette
Messages : 24
Inscription : 19 déc. 2009 13:30

:IFSI Le Mans CH

Message par Cocomouette »

Bonjour à tous !
Je suis en terminale ST2S (sciences et techniques sanitaires et sociales) et je pense passer mon concours au Mans dans quelques mois. J'aimerai savoir si il faut se déplacer assez loin pour les stages ou s'ils se passent toujours pres de l'ifsi ? Car on m'a dit que pour faire des études d'infirmiers, avoir une voiture est indispensable --' Et je n'aurai pas forcément encore de voiture l'année prochaine donc c'est embetant.
Merci de me répondre =)
Bientôt IDE ;)
candice44
Messages : 11
Inscription : 26 mai 2008 19:38

Re: IFSI Le Mans CH

Message par candice44 »

Bonjour à tous,
je fais mon module optionnel à Allonnes (je viens de La Roche sur Yon) du 7 au 18 juin et je voulais savoir si vous aviez des adresses de camping ou de gites aux alentours du Mans et d'Allonnes, comme vous connaissez mieux la région que moi! Je souhaiterai m'y prendre assez tôt car je crois que le module tombe à la même période que les 24 h du Mans.

Merci
candice44
Messages : 11
Inscription : 26 mai 2008 19:38

Re: IFSI Le Mans CH

Message par candice44 »

Bonjour à tous,
je fais mon module optionnel à Allonnes (je viens de La Roche sur Yon) du 7 au 18 juin et je voulais savoir si vous aviez des adresses de camping ou de gites aux alentours du Mans et d'Allonnes, comme vous connaissez mieux la région que moi! Je souhaiterai m'y prendre assez tôt car je crois que le module tombe à la même période que les 24 h du Mans.

Merci
Julyblue3752
Messages : 26
Inscription : 07 nov. 2007 16:32
Localisation : Bretagne (22)

Re: IFSI Le Mans CH

Message par Julyblue3752 »

Renseigne toi aupres de la mission locale, ils doivent avoir des adresses de logements adaptés pour toi
Sinon il y a ce site : http://www.ville-lemans.fr/D/D3/d3s/
clecle06
Messages : 3
Inscription : 21 févr. 2010 13:54

Re: IFSI Le Mans CH

Message par clecle06 »

bonjour à tous!!Je passe le concours au CH mans le 24 et j'aurais voulu savoir le nombre de candidats se présentant au concours d'infirmière?
Aur0re29
Messages : 5
Inscription : 19 juin 2009 16:36
Localisation : Finistère
Contact :

Re: IFSI Le Mans CH

Message par Aur0re29 »

L'année dernière, on était environ 1000 pour 100 places .
# Promo 2009-2012 Au CH du Mans !! #
tipikoo
Messages : 7
Inscription : 02 juin 2010 13:58

Re: IFSI Le Mans CH

Message par tipikoo »

Bonjour,
Je passe bientôt mon oral d'admission afin d'entrer à l'ifsi au mans et je souhaiterais avoir des informations sur le déroulement des 3 ans de formation ainsi que le contenu de celle ci depuis la réforme LMD car je crois savoir que chaque ifsi est different: comment se déroulent les stages, doit-on en faire un compte rendu, qu'est ce que le mémoire de fin d'année, quelles sont les "matières" enseignées (je crois qu'il y a de l'anglais en plus maintenant?)... ?
Merci d'avance
piloo22
Habitué
Habitué
Messages : 73
Inscription : 08 avr. 2010 14:41
Localisation : Bretagne

Re: IFSI Le Mans CH

Message par piloo22 »

Bonjour qqu'un pourrait-il me dire, s'il s'en souvient, combien il y avait de personnes sur LC l'année dernière, et , combien ont été prises ?
MERCIIIIIIIII
ESI 2010-2013 !!!!! à Villejuif
elo443
Messages : 7
Inscription : 27 mai 2010 10:22

Re: IFSI Le Mans CH

Message par elo443 »

15 eme sur LC au ch le mans :( :| ai-je une petite chance??
Aur0re29
Messages : 5
Inscription : 19 juin 2009 16:36
Localisation : Finistère
Contact :

Re: IFSI Le Mans CH

Message par Aur0re29 »

L'année dernière, ils étaient allés super loin sur la LC ... y'en avait même qui avait été appelé 2 jours avant la rentrée !

En ce qui concerne le programme, à part les dates des stages, c'est pareil dans tous les IFSI maintenant ! Nous avons le même programme avec les mêmes matières en même temps, ce qui permet maintenant de demander une mutation plus facilement !
Les matières qu'on a en plus dans le nouveau programme sont l'anglais et l'informatique (de 18h à 20h, vous allez adorer ^^).
Les matières sont des UE maintenant alors qu'avant c'étaient des modules. Elles sont réparties en 10 compétences. par exemple au S1, on a eu :
psycho,bio, cycles de la vie et grandes fonctions,processus traumatiques, infectio, pharmaco, raisonnement et démarche clinique infirmière, soins de confort et bien être, accompagnement dans la réalisation des soins quotidiens, anglais.
Certains cours maintenant sont faits par des universitaires comme l'anglais, la bio, les cycles de la vie.
Les stages sont plus longs: 5 semaines au S1; 10 semaines aux S2-S3-S4-S5 et 15 semaines au S6. Ils peuvent être coupés en deux. Il n'y a pas de synthèse à faire, il faut juste remplir le portfolio où, avec ton tuteur, tu mets "acquis" "en cours d'acquisition" ou "non acquis" les différents critères de chaque compétence.
Voila ce que je peux te dire du nouveau programme mais le mieux est d'aller directement sur le site du ministère où tu as le texte en intégralité.
# Promo 2009-2012 Au CH du Mans !! #
helene0408
Messages : 4
Inscription : 30 juin 2010 17:42

Re: IFSI Le Mans CH

Message par helene0408 »

Bonjour,
je suis originaire de la sarthe malheureusement je suis a l'IFSI de Flers (61) promo 2009-2012, j'ai fait une demande de mutation à l'IFSI du mans pour effectuer ma 2ème et 3ème année. J'aurai voulu savoir le nombre d'étudiant par promo, connaitre l'ambiance générale, si les prof sont sympa, le taux de réussite et aussi si la directrice est simpa car je doit la rencontré courrant juillet.
Merci de répondre a ma demande.
nalya
Messages : 1
Inscription : 23 juil. 2010 16:39

Re: IFSI Le Mans CH

Message par nalya »

Bonjour a toutes et tous

je suis infirmière DE depuis décembre 1992 et en arrêt longue durée pour des problèmes de santé
je vous propose mon aide pour vos révisions de modules, ou autre selon vos besoins
(a mon domicile sur le mans a 5 minutes du tram)

j'ai une expérience +++ en réanimation néonatale

si vous souhaitez me joindre pour plus de renseignements je reste a votre disposition
(mail: allias.1@hotmail.fr)
Avatar de l’utilisateur
fishy72
VIP
VIP
Messages : 2322
Inscription : 24 oct. 2010 15:57

Re: IFSI Le Mans CH

Message par fishy72 »

bonjour,
je passe le concours au mois de mars et j'aurais voulu des conseils de quelqu'un qui a déjà réussi le concours sur le mans, pour l'écrit mais surtout pour l'oral (je suis assez réservée) je pense demander de faire une journée d'observation dans une maison de retraite
merci pour tous vos conseils =)
une autre question: y-a-t-il des personnes assez réservées ayant réussi le concours? j'ai entendu dire que l'oral peut parfois être déstabilisant
ESI 2013/2016 :D
Avatar de l’utilisateur
fishy72
VIP
VIP
Messages : 2322
Inscription : 24 oct. 2010 15:57

Re: IFSI Le Mans CH

Message par fishy72 »

personne pour me répondre?
ESI 2013/2016 :D
Avatar de l’utilisateur
Fee-Clochette
Messages : 10
Inscription : 17 juin 2011 14:22

Re: IFSI Le Mans CH

Message par Fee-Clochette »

Admise au CH du Mans.. !! Tellement hâte d'être à la rentrée ...!! :D En espérant que tout se passe bien :roll:
ESI 2011/2014 : 1ère Année: Done

En route pour la 2ème Année !
Répondre