Concours Clermont Ferrand
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Clermont Ferrand
Si tu veux des réponses d'ESI il faut que tu demandes dans le forum IFSI 

Promo 2009-2012
- Amydelonge
- Forcené
Coucou Laura
Alors les cours se déroulent sur une base de 35h par semaine, mais j'ai remarqué qu'on fait souvent moins d'heures ^^
Une semaine typique c'est 8h-17h/18h du Lundi au Jeudi et Vendredi on fait 8h-12h, donc c'est plutôt cool
De ce fait, les partiels sont toujours le Vendredi
Et pour cette année, ils nous ont mis un contrôle continu donc on a des partiels tous les 4 matins
Pour l'anglais, ils ont abonné chacun d'entre-nous à un logiciel d'apprentissage d'anglais en ligne : TELL ME MORE, si tu connais
On a 20h à faire pour le 1er semestre et 10h pour le 2ème, donc ce sont des ECTS faciles à obtenir ^^
Pour ma part, j'ai fait 2 PCEM1 avant, donc une grande promo je connais bien
Il est vrai qu'il y a du brouhaha mais dans l'ensemble ça ne me dérange pas, on a l'occasion d'avoir des profs de la fac de médecine et de pharmacie qui nous font des cours, ainsi que des psychologues et les formateurs bien-sûr
Puis il y a pas mal de TD où on est 22-23 par groupe donc c'est pas mal pour partager et se connaître
Moi ça me plaît bien, même si l'organisation n'est pas toujours au top à cause de la réforme
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Alors les cours se déroulent sur une base de 35h par semaine, mais j'ai remarqué qu'on fait souvent moins d'heures ^^
Une semaine typique c'est 8h-17h/18h du Lundi au Jeudi et Vendredi on fait 8h-12h, donc c'est plutôt cool

De ce fait, les partiels sont toujours le Vendredi

Et pour cette année, ils nous ont mis un contrôle continu donc on a des partiels tous les 4 matins

Pour l'anglais, ils ont abonné chacun d'entre-nous à un logiciel d'apprentissage d'anglais en ligne : TELL ME MORE, si tu connais

On a 20h à faire pour le 1er semestre et 10h pour le 2ème, donc ce sont des ECTS faciles à obtenir ^^
Pour ma part, j'ai fait 2 PCEM1 avant, donc une grande promo je connais bien

Il est vrai qu'il y a du brouhaha mais dans l'ensemble ça ne me dérange pas, on a l'occasion d'avoir des profs de la fac de médecine et de pharmacie qui nous font des cours, ainsi que des psychologues et les formateurs bien-sûr

Puis il y a pas mal de TD où on est 22-23 par groupe donc c'est pas mal pour partager et se connaître

Moi ça me plaît bien, même si l'organisation n'est pas toujours au top à cause de la réforme

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ ) ☆~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~☆ ( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )
concour passé aujourd'hui
il sont comme leur sujet "FOU"
vla
pour ma part j'ai mis sur l'inscription que j'en passé 4 autres
après on verra
IN CHALA
il sont comme leur sujet "FOU"

vla
pour ma part j'ai mis sur l'inscription que j'en passé 4 autres
après on verra
IN CHALA
clermont f. Recalé aurillac Recalé
roannes Résultat le30/04mendeRésultat le 26/04 croix rouge moulin Résultat le 27/04CRF Moulins était le plus difficile
roannes Résultat le30/04mendeRésultat le 26/04 croix rouge moulin Résultat le 27/04CRF Moulins était le plus difficile
Ouais la culture générale c'était assez difficile
En revanche, les tests d'aptitude ca allait
En revanche, les tests d'aptitude ca allait
ESI 2010-2013 à Marseille Sainte Marguerite
-
- Habitué
Moi j'ai trouvé les tests durs et la CG abordable...
- badgirl359
- Forcené
Bonjour a tous! Est ce que l'un d entre vous peut me dire exactement à quoi ressemblaient les sujets de culture gé et de tests? Juste pour pouvoir comparer un peu au concours de l'an dernier!
Merci d'avance et bonne chance à tous!
ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!
Les tests psychotechniques , il n' y avait pas de français déjà
C'était en 3 parties de même durée, la 1ère: logique sans mastermind ; il fallait trouver une suite logique ou un élément manquant à la chaine
2ème partie: les maths d'un niveau assez difficile avec des calculs de remise etc
3ème partie: organisation sous forme de planning d'un médecin à faire
C'était assez long mais pas difficile
En culture générale, le sujet traitait des fous dans la rue et ils te demandaient de parler des hôpitaux psychiatriques notamment
C'était un sujet pas facile du tout
C'était en 3 parties de même durée, la 1ère: logique sans mastermind ; il fallait trouver une suite logique ou un élément manquant à la chaine
2ème partie: les maths d'un niveau assez difficile avec des calculs de remise etc
3ème partie: organisation sous forme de planning d'un médecin à faire
C'était assez long mais pas difficile
En culture générale, le sujet traitait des fous dans la rue et ils te demandaient de parler des hôpitaux psychiatriques notamment
C'était un sujet pas facile du tout
ESI 2010-2013 à Marseille Sainte Marguerite
sltbadgirl359 a écrit :Bonjour a tous! Est ce que l'un d entre vous peut me dire exactement à quoi ressemblaient les sujets de culture gé et de tests? Juste pour pouvoir comparer un peu au concours de l'an dernier!
pour te répondre c se qu'a dit ugo
pour la culture ge
le texte "y a-t-il plus de fou dans les rues" du magazine ça m'interresse de mars 2009
1) les idées pricipal du texte
2) commentez les stats, situez la problèmatique, donnez votre avis argumentez sur la raisons de l'insécurité ressentis par la population
3)notre avis argumentez sur l'avenir des hopitaux spy en en france
mais sa ne doit pas etre le meme que vous vous avez eu 5 textes vous nous 1 seule
vla
a bientot
-
- Habitué
Oui je l'ai passé à Clermont, et c'était vraiment pas évident...
Surtout que y'a que 10% des personnes présentes qui seront admises à l'école donc...
Surtout que y'a que 10% des personnes présentes qui seront admises à l'école donc...
- badgirl359
- Forcené
Effectivement le sujet de culture gé était vraiment particulier. C'est différent des anciennes modalités oui, mais ils auraient pu mettre un thème un peu plus abordable! Sans aucune connaissance de l'unviers psychiatrique, difficile de raisonner sur la situation et l'avenir de cette spécialité.De plus avec ce sujet, le piège est, je pense, de tomber dans le cliché et les jugements de valeur.
Pour les tests, pas de français pur je pense que c est pas plus mal mais un peu de logique verbale c est intéressant aussi.
Je sais que les places sont peu nombreuses au vue du nombre d'inscrits mais il faut y croire!
Les résultats de l'écrit sont quand?
En tout cas entrainez vous dès que possible pour les oraux et j'espère vous voir à la rentrée prochaine!
Bonne chance à tous!!
Pour les tests, pas de français pur je pense que c est pas plus mal mais un peu de logique verbale c est intéressant aussi.
Je sais que les places sont peu nombreuses au vue du nombre d'inscrits mais il faut y croire!
Les résultats de l'écrit sont quand?
En tout cas entrainez vous dès que possible pour les oraux et j'espère vous voir à la rentrée prochaine!
Bonne chance à tous!!
ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!
-
- Habitué
Les résultats le 9 avril, moi j'y crois moyennement je t'avoue...
bonjour a tous moi aussi j ai trouver ce concours assez dur question cg
je ne pense pas etre admise !
je ne pense pas etre admise !

concours as oral le 17 mars
concours ide le 11 clermont non admissible
et 24 mars vichy
et 24 mars vichy
-
Bonjour à tous,
moi aussi j'ai passé le concours de Clermont et j'attends avec hâte les résultats. Par contre l'oral me fait trés peur!!!!! J'ai entendu parler de prépa sur Clermont qui faisait des stages de préparation pendant les vacances d'avril .
Est ce que quelqu'un connaît ?
Merci
moi aussi j'ai passé le concours de Clermont et j'attends avec hâte les résultats. Par contre l'oral me fait trés peur!!!!! J'ai entendu parler de prépa sur Clermont qui faisait des stages de préparation pendant les vacances d'avril .
Merci
salutlililili63 a écrit :Bonjour à tous,
Merci
j'en ai pas entendu parlé mais sa m'interresserai aussi
a plus
resultat demain
bon courage a tous
c est galien qui la fait la semaine prochaine
concours as oral le 17 mars
et 24 mars vichy
et 24 mars vichy