Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
eme974

Re: Concours Réunion

Message par eme974 »

salu :D j'ai passé le concours a saint denis; et j'ai trouvé la culture g abordable mais j'ai mal géré mon tps j'ai donc baclé la 2 et 3 question ( faites en 10 minutes) !!!!!!!!!! j'étai pourtan preparé qui plus ai j'ai donné une mauvaise definition de delinquance juvenile j'ai trop les nerfs!!!!!!!!!!!! :oops: :oops: :?
pour les test psycho j'ai tout coché au hasard sauf les horloges!!
moi qui ai fait une anné de prepa ça m'enerve trop! je ne compte meme pas allez voir les resultats le 13, c mort d'avance "mon canard lé noir."
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

A quel moment a-t-on eu à définir la délinquance juvénile? j'ai loupé quelque chose :?

Moi aussi j'ai plutôt un mauvais ressenti mais tanpis, je reviendrais l'année prochaine. Maintenant je sais ce qu'il faut bosser: les tests psychotechniques, parce la CG on arrive toujours à broder et à s'en sortir.

Et les autres? pensez-vous avoir réussi?
3ème année... en route vers le DE
tiazz

Message par tiazz »

Salut,
En fait, je m'attendais à pire au niveau des tests psycho. Après, je dis pas que j'ai tout bon bien sur et il y a pas mal de questions que j'ai coché au hasard ! Disons que je ne suis pas sortie de là en pleurant ! Par contre, la culture gé, je m'en veux toujours à mort d'avoir été aussi moyenne. C'était mon premier concours, j'étais stressée et j'ai un peu perdu mes moyens devant la copie alors que le sujet était quand même pas trop difficile. Bah, on verra bien...
Biz.
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

Et oui la longue attente commence pour nous... 8)

Il y a un truc que je n'ai pas bien compris: comment se fait-il que n'ayons pas eu a cacher notre identité sur la feuille de test? comment s'y prennent-ils pour que ça reste anonyme?

:?:
poulynette
Fidèle
Fidèle

Message par poulynette »

catt a écrit :Et oui la longue attente commence pour nous... 8)

Il y a un truc que je n'ai pas bien compris: comment se fait-il que n'ayons pas eu a cacher notre identité sur la feuille de test? comment s'y prennent-ils pour que ça reste anonyme?

:?:

C'était peut-être une feuille avec des pointillers, de façon à ce qu'ils la découpent ensuite^^
ESI 2010/2013
CRF Nîmes!!
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

:hum: je suis perplexe.

Tiens c'est dommage que sur les 2175 candidats il y en ai si peu à intervenir sur ce post... allez, venez... je me sens si seule :(
chelz

Message par chelz »

Encore une victime du concours de la Réunion ^^ .
Super de passer le concours dans un amphi avec juste une tablette de 5cm sur 5 et 15 kilos de paperasse. Enfin bref on verra le résultats!
Grymmi
Fidèle
Fidèle

Message par Grymmi »

Je vous souhaite a tous bon courage pour les résultats !
Juste une précision, il ya un forum pour les ESI et futurs ESI de l'Ifsi de Saint-Denis alors n'hésité pas à y aller. :D
ESI 2009/2012 IFSI Saint-Denis Réunion.
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

chelz: tu as passé le concours à st denis? Moi j'ai eu de meilleure condition, mais bon, ce n'est pas pour autant que je vais réussir.

Grymmi, merci j'y vais de ce pas. D'ailleurs j'ai une question à l'ESI que tu es, je la pose toujours au cas ou tu reviendrais par ici:

à quel moment as tu pris connaissance de tes notes à l'écrit? Est ce qu'elles étaient mentionnées sur le tableau d'admissibilité ou peut-être dans le courrier que tu as reçu aprés l'épreuve écrite?

Merci
chelz

Message par chelz »

NON, j'ai passé le concours à St-Pierre dans un amphi de l'IFSI. C'était difficile de se concentrer convenablement afin de briller.

Heuresement que j'en ai passé un autre pour L'AP-HP, sinon c'est prépa l'année prochaine, ce qui serait chiant
c@r@mel
Régulier
Régulier

Message par c@r@mel »

bonjour
Catt vous etiez 2175 candidats pour les 2 ifsi? je compte passer le concours l'année prochaine et je prends déjà la température.... pourriez vous me conseiller, je suis déséspérément à la recherche d' une prépa sur l'île merci....et bonne chance à tous!
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

caramel, oui on était 2175 au total (St Denis+St Pierre)
Pour les prépas je ne sais pas. Tu seras dans quelle ville?

Chelz on croise les doigts pour l'ah-ap! tu es allé en France juste pour le concours?
chelz

Message par chelz »

je l'ai passé à l'ifsi de saint denis.
D'ailleurs si j'avais su qu'il y avait autant de concours délocaliser à la réunion j'en aurais passer encore un peu plus xd
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

tu dis qu'il y a des concours délocalisés?! je ne le savais pas, c'est super interessant ça veut dire qu'on peut passer l'écrit et l'oral sans se déplacer? Ou seulement l'écrit?
chelz

Message par chelz »

Seulement l'écrit malheuresement mais c'est déjà un grand pas.
Répondre