Virée comme une malpropre...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- chriscarole30
Virée comme une malpropre...
Je prends en charge une patiente depuis l'été dernier, douche, habillage, traitement, pilulier, tp, et cette patiente est loin d'être légère... je bosse tous les jours, pas de remplacante, et quand on a eu de la neige je n'ai pas pu y aller mais sinon je considère que je fais correctement mon boulot. Ce matin, je reçois un coup de fil d'une des filles, infirmière, qui me dit que c'est mon dernier jour chez sa mère, "ils ont trouvé une autre infirmière, plus disponible"...
Je suis un peu énervée
Que feriez vous à ma place?
Message modéré par tililoo
Je suis un peu énervée

Que feriez vous à ma place?
Message modéré par tililoo
Re: Virée comme une malpropre...
Comme le patient a encore le libre choix de son praticien, tu ne peux rien faire.
On me l'a déjà fait aussi. Une IDE qui ne pouvait assurer les soins d'hygiène d'une patiente diabétique qui était traitée pour un néo au sein. Elle lui faisait les soins sur prescription (HGT, insuline et perfs) et moi la toilette.
Du jour au lendemain la patiente m'appelle pour me dire qu'elle arrêtait les soins parce qu'on la faisait participer à sa toilette (oui j'essaie de les faire participer à leurs soins, et pour moi une patiente qui reste pendue 40 minutes au téléphone peut tout à fait se laver seule le visage), mais cette patiente à refuser sous pretexte qu'elle y avait droit (prise en charge 100 %) et que le médecin avait écrit toilette complète sur l'ordo ...
Sur le principe j'étais soulagée de l'arrêter car cette personne n'était pas agréable, mais par contre quand j'ai voulu passer prendre sa carte vitale, je l'ai appelée au téléphone pour être sûre qu'elle soit là ... ben elle a changé sa voix en me disant " non c'est une erreur vous n'êtes pas chez Mme .....") alors que son numéro est enregistré dans mon tel et qu'il n'y avait pas d'erreurs possible.
Ensuite j'ai rappelé en anonymes, j'ai demandé si j'étais bien chez Mme ... elle a dit oui, et quand je lui ait dit que c'était moi, elle a semblé gênée puis à fait semblant d'être une autre personne ...
Bref des comme ça, c'est pas une grosse perte
Du jour au lendemain la patiente m'appelle pour me dire qu'elle arrêtait les soins parce qu'on la faisait participer à sa toilette (oui j'essaie de les faire participer à leurs soins, et pour moi une patiente qui reste pendue 40 minutes au téléphone peut tout à fait se laver seule le visage), mais cette patiente à refuser sous pretexte qu'elle y avait droit (prise en charge 100 %) et que le médecin avait écrit toilette complète sur l'ordo ...
Sur le principe j'étais soulagée de l'arrêter car cette personne n'était pas agréable, mais par contre quand j'ai voulu passer prendre sa carte vitale, je l'ai appelée au téléphone pour être sûre qu'elle soit là ... ben elle a changé sa voix en me disant " non c'est une erreur vous n'êtes pas chez Mme .....") alors que son numéro est enregistré dans mon tel et qu'il n'y avait pas d'erreurs possible.
Ensuite j'ai rappelé en anonymes, j'ai demandé si j'étais bien chez Mme ... elle a dit oui, et quand je lui ait dit que c'était moi, elle a semblé gênée puis à fait semblant d'être une autre personne ...
Bref des comme ça, c'est pas une grosse perte

rien si ce n'est demander diplomatiquement ce que l'on a pu vous reprocher, de manière à éventuellement se remettre en cause et améliorer ses pratiques pour éviter que cela se reproduise avec un autre patient (si tant est que les reproches soient justifiés)
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- chriscarole30
Merci pour vos réponses et exemples de vécu... je vais essayer d'avaler cette couleuvre
la vie continue 

Tu leurs adresse quand même un courrier en recommandé pour leur indiquer que tu prends bonne note de leur refus de continuer la prise en charge....et copie au médecin traitant et ADIEU!!!! 

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.