Mobilisation infirmière le 11 mars 2010
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Mobilisation infirmière le 11 mars 2010
Continuez vous aussi.
Je n'ai jamais dit que la CNI actuelle était la CNI de 1988 ou son héritière. Vous étiez où en 1988 ? Pour ma part je venais de rentrer dans la profession et je peux vous dire que ça a marqué les esprits cet esprit CNI 1988. Et ceux de la CNI de 1988 on les retrouve partout par simple définition, pas plus à Sud qu'ailleurs : la CNI de 1988 était hors syndicats, indépendant de tout appareil, et chacun a pris son chemin une fois les évènements terminés.
Voila pour votre point d'histoire.
Mais si Sud a de meilleures idées que tout le monde et bien je suis sur que vous allez répondre aux attentes des IDE, je suis sur que vous allez mobiliser en masse, et je suis sur que les IDE vont vous suivre. Si ce n'est pas le cas interrogez-vous vraiment. C'est tout ce que je vous dit, comme je le dis au SNPI et aux autres.
Vous ne lisez donc pas Vanille 64 ou La mouche ? Et pourtant ça devrait vous parler. Après tout un IDE impliqué dans un syndicat généraliste ce n'est pas si fréquent, ne vous découragez pas, mais écoutez les IDE, pas seulement ce que vous dites.
Jérôme
Je n'ai jamais dit que la CNI actuelle était la CNI de 1988 ou son héritière. Vous étiez où en 1988 ? Pour ma part je venais de rentrer dans la profession et je peux vous dire que ça a marqué les esprits cet esprit CNI 1988. Et ceux de la CNI de 1988 on les retrouve partout par simple définition, pas plus à Sud qu'ailleurs : la CNI de 1988 était hors syndicats, indépendant de tout appareil, et chacun a pris son chemin une fois les évènements terminés.
Voila pour votre point d'histoire.
Mais si Sud a de meilleures idées que tout le monde et bien je suis sur que vous allez répondre aux attentes des IDE, je suis sur que vous allez mobiliser en masse, et je suis sur que les IDE vont vous suivre. Si ce n'est pas le cas interrogez-vous vraiment. C'est tout ce que je vous dit, comme je le dis au SNPI et aux autres.
Vous ne lisez donc pas Vanille 64 ou La mouche ? Et pourtant ça devrait vous parler. Après tout un IDE impliqué dans un syndicat généraliste ce n'est pas si fréquent, ne vous découragez pas, mais écoutez les IDE, pas seulement ce que vous dites.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
- SUD Montperrin
- VIP

Et deuxio:jjland83 a écrit : Donnez leur de vraies raisons de se mobiliser avant qu'elles ne se mobilisent toute seules, comme la CNI de 1988
ca ne nous dérange pas "qu'elles se mobilisent toutes seules". Sinon nous n'encouragerions pas partout où nous le pouvons la création de coordination ou de collectifs locaux.
Les meilleurs conflits sociaux sont organisés "par la base".

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
C'est bien la peine de me faire des remarques et des rappels historiques. Lisez d'autres sources que les vôtres, vous verrez on objective plein de choses. Et en 1988 vous étiez où ? Parce que vivre les choses c'est pas mal non plus.
Le 11 mars au lieu de tergiverser vous auriez mieux été inspiré de suivre vos amis de la CGT, ça aurait collé avec ce que vous venez de dire. Pas grave, ce mouvement IADE a fonctionné à merveille. Et pour les IDE on va attendre un peu que les classiques meneurs comprennent le ras le bol des querelles de clocher et des "moi je".
Jérôme
Le 11 mars au lieu de tergiverser vous auriez mieux été inspiré de suivre vos amis de la CGT, ça aurait collé avec ce que vous venez de dire. Pas grave, ce mouvement IADE a fonctionné à merveille. Et pour les IDE on va attendre un peu que les classiques meneurs comprennent le ras le bol des querelles de clocher et des "moi je".
Jérôme
- SUD Montperrin
- VIP
Effectivementje vois que vous n'êtes pas du tout partisan des solutions simplistes. 
J'avais oublié: seuls les infirmiers peuvent régler les problèmes d'infirmiers, seuls les gens ayant vécus les choses peuvent les comprendre.
Donc soyez rassuré, vous êtes infirmier, vous avez tout vécu, vous connaissez tout le monde, et vous avez raison.
Je vous laisse cette fois seul à vos rassurantes certitudes.

J'avais oublié: seuls les infirmiers peuvent régler les problèmes d'infirmiers, seuls les gens ayant vécus les choses peuvent les comprendre.
Donc soyez rassuré, vous êtes infirmier, vous avez tout vécu, vous connaissez tout le monde, et vous avez raison.
Je vous laisse cette fois seul à vos rassurantes certitudes.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- Norma Colle
- Silver VIP
Ce document redit la même chose qu'une des grévistes, IDE également à l'origine de la CNI, disait à Paris le 11 Mars! D'où sa colère de voir que l'ordre se revendique de la CNI maintenant....et qu'elle nous enmène dans un chemin de bouse de ......SUD Montperrin a écrit : Un petit rappel d'animateurs de la coordination et aujourd'hui à SUD (Léopold avait adoooré ce texte, je ne résiste pas à l'envie et l'espoir qu'il puisse le relire.)
http://www.picdo.net/fichiers/2010/3/16 ... e-aphm.doc
(désolé à la base ca concerne l'honni et je ne remet pas ce texte pour cela mais pour éclairer un point d'histoire)
Non seulement personne ici n'a dit que la CNI d'aujourd'hui était la CNI de 88. Mais alors c'est encore plus faux de dire que l'ordre revendique être CNI ou inversement.
TOUT le MONDE se retrouvait dans le mouvement de 1988. Tout le monde y compris les modes d'exercices différents, les couleurs syndicales différentes et toutes les différences de personnes et de professions. C'est parti mollement d'on ne sait où pour finir par rassembler toute une profession.
Et chacun a ensuite essayé de tirer la couverture à soi. Pas plus Sud que les autres (ce que pourrait comprendre dans un message précédent), ne peut se revendiquer de la CNI de 1988 ! Et j'aimerais bien, Sud, que vous m'expliquez quand a été créée la fédération Sud santé sociaux à défaut de nous dire où vous étiez en 1988... Créée en 1989, comme par hasard, pour essayer de tirer profit de ce grand mouvement. Posez vous la question de savoir pourquoi Sud santé n'a pas fait adhérer dans ses rangs toute la profession IDE en 1989.
Aujourd'hui chacun essaye de tirer la couverture à soi, avant toute implication dans un mouvement. Cherchez l'erreur stratégique. Le résultat est plus que démobilisateur. Et ce n'est pas une simple question d'ordre ou non.
Oui l'histoire est importante. Ce n'est pas le fait de vivre les évènements, mais ce serait pas mal au moins de prendre le temps de savoir ce qui s'est passé objectivement et de s'en servir pour le présent et le futur.
Jérôme
TOUT le MONDE se retrouvait dans le mouvement de 1988. Tout le monde y compris les modes d'exercices différents, les couleurs syndicales différentes et toutes les différences de personnes et de professions. C'est parti mollement d'on ne sait où pour finir par rassembler toute une profession.
Et chacun a ensuite essayé de tirer la couverture à soi. Pas plus Sud que les autres (ce que pourrait comprendre dans un message précédent), ne peut se revendiquer de la CNI de 1988 ! Et j'aimerais bien, Sud, que vous m'expliquez quand a été créée la fédération Sud santé sociaux à défaut de nous dire où vous étiez en 1988... Créée en 1989, comme par hasard, pour essayer de tirer profit de ce grand mouvement. Posez vous la question de savoir pourquoi Sud santé n'a pas fait adhérer dans ses rangs toute la profession IDE en 1989.
Aujourd'hui chacun essaye de tirer la couverture à soi, avant toute implication dans un mouvement. Cherchez l'erreur stratégique. Le résultat est plus que démobilisateur. Et ce n'est pas une simple question d'ordre ou non.
Oui l'histoire est importante. Ce n'est pas le fait de vivre les évènements, mais ce serait pas mal au moins de prendre le temps de savoir ce qui s'est passé objectivement et de s'en servir pour le présent et le futur.
Jérôme
Hé , SudMontperrin et JJland83, vous voulez pas continuer en MP parce que vos discussions sans fin et vos guéguerres à 2 balles, ça m'emmerde !!!!
Consacrez plutôt votre énergie à combattre ce gouvernement qui casse notre système de santé publique!
Domi
Consacrez plutôt votre énergie à combattre ce gouvernement qui casse notre système de santé publique!
Domi
La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors. Georges Brassens.
Je rectifiais quelques contre vérités. Ce sont peut-être des gueguerres à deux balles mais c'est le fond du problème : division et récupération pour sa paroisse, au final rien de bien audible et du saupoudrage de grogne.
La DHOS, pardon la DGOS depuis aujourd'hui, peut dormir tranquille.
Jérôme
La DHOS, pardon la DGOS depuis aujourd'hui, peut dormir tranquille.
Jérôme
-
- Accro
a l inverse aujourdhui personne ne se reconnait en l ONI pourrions nous ajouter ^^jjland83 a écrit :TOUT le MONDE se retrouvait dans le mouvement de 1988
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Vous ne faites qu' entretenir celà...jjland83 a écrit : division et récupération pour sa paroisse, au final rien de bien
- SUD Montperrin
- VIP
Moi aussi ya tout un tas de chose qui m'emerdent:domi a écrit :Hé , SudMontperrin et JJland83, vous voulez pas continuer en MP parce que vos discussions sans fin et vos guéguerres à 2 balles, ça m'emmerde !!!!
Domi
-La loi HPST
-Hopital 2012
-Le LMD qui commence à faire ces preuves, tant au niveau formation (dans l'IFSI qui dépends de mon CH, 10 arrèts sur 80 avant les premiers partiels...) qu'au niveau rémunération
-Les négociations qui sont faites en dépit du bon sens (LMD et intersyndicale dans le même sac)
-Les franchises de santé
-Les primes multisites des toubibs
-La politique de la peur en psy
-La casse de l'APHP
-Les regroupements en "pole d'excellence" (tu parles)
-L'expulsion progressive des organes de direction des hopitaux de toute représentation salariale
-L'honni et la complicité objective de certains dans la mise en place de cet organe répressif au nom des salariés (tu parles 2)
-Les CAPL ou toutes les propositions sont de plus en plus refusées
-Idem pour les CTE
-Idem pour les conseils de pôle, vaste masquarade
-La confiscation du bien public au profit du privé ("délégation assymétrique" de la loi HPST)
-Les salaires qui stagnent, les grilles qui se tassent
-La passivité des moutons infirmiers bien satisfait de leur sort (mais lorsque l'on voit les taux de chômage et ce qui en est dit dans les médias, on peut un peu comprendre). Les mêmes infirmiers bien content de trouver un syndicat qui les défends mais qui ensuite ne rends jamais la donne en militant un minimum
-Ah oui tiens la complicité des médias
-Les délégations de compétences qui vont nous mettre dans le même caca que le LMD parce que encore une fois on négocie à l'envers
-Les primes des médecins qui mettent des patients en CI
-Le recul sur l'age de la retraite
Etc...
Et encore, j'en passe deux cent ou trois cent.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Et bien alors si la liste est aussi longue que cela pourquoi balancer sans cesse l'anti-ONI ?! Sympa les moutons qui ne veulent pas vous suivre. Parlez en au SNIA, oniste ou pas, les IADE ont suivi. Oui j'entretiens la division, bien sur, ... par contre je n'ai pas de paroisse, juste le plaisir d'écouter tout le monde et de regarder les effets sur le terrain. Tout va bien.
Jérôme
Jérôme
Les IADE devront certainement continuer leur mouvement, mais c'est plutôt bien parti. Mouvement mobilisateur, clair, collectif, ... je me répète mais c'est un exemple intéressant à suivre.
Jérôme
Jérôme
Dans l' Histoire, à partir de quand datez- vous votre histoire ....si importante à vos yeux pour le présent et l'a-venir....jjland83 a écrit :
Oui l'histoire est importante. Ce n'est pas le fait de vivre les évènements, mais ce serait pas mal au moins de prendre le temps de savoir ce qui s'est passé objectivement et de s'en servir pour le présent et le futur.Jérôme

C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Sur ce topic on parle de manif infirmière. Alors l'histoire commence en 1987 pour aboutir aux mouvements de 1988 avec le succès que l'on connait. Et depuis, c'est la cacophonie, avec plus de 200 organisations IDE ou syndicats IDE ou généralistes qui veulent tous avoir un mot à dire sur tout. Et sur des choses communes, pas d'entente possible entre personnes qui s'insultent sur d'autres sujets. On s'étonne que ça ne marche pas ou que personne ne s'intéresse à ces mouvements ?
Jérôme
Jérôme