erreur dans le roulement
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Insatiable
Re: erreur dans le roulement
ben oui, mais pas facile quand on est que deux de faire le poids, c'est le problème de la gériatrie. Et je ne vous dis pas que si sur les deux il y en a une qui n'ose rien dire, et qui ne se mouille pas.
-
- VIP
Oui oui Calci,je répondais a Vanice qui parlait des syndicats,car je trouve qu'ils sont peu actifs et ne se mouillent pas trop ds la FPH.
Pour toi la solution qui a été la notre n'est pas envisageable,je me doute bien.
Pour toi la solution qui a été la notre n'est pas envisageable,je me doute bien.
Voici le Decret du 4 janvier 2002 qui dit notamment ceci dans l'article 13 :Calci a écrit :Malheureusement ils ne veulent pas m'entendre, j'ai essayé de m'expliquer, mais je suis la chieuse, (j'avoue je n'ai pas toujours bon caractère, et je dis les choses)alors pour eux l'occasion est belle pour m'envoyer un avertissement.
Si quelqu'un a un texte qui dit que les plannings des ide ne doit pas être fait par une as, je suis prenneuse.
Une AS n'est pas "personnel d'encadrement", un IDE peut l'être de par sa mission d'encadrement.Dans chaque établissement, un tableau de service élaboré par le personnel d'encadrement et arrêté par le chef d'établissement précise les horaires de chaque agent pour chaque mois.
Le tableau de service doit être porté à la connaissance de chaque agent quinze jours au moins avant son application. Il doit pouvoir être consulté à tout moment par les agents.
Toute modification dans la répartition des heures de travail donne lieu, 48 heures avant sa mise en vigueur, et sauf contrainte impérative de fonctionnement du service, à une rectification du tableau de service établi et à une information immédiate des agents concernés par cette modification.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
on en revient donc à la même conclusion : se regrouper pour mieux se faire entendre. Cette cohésion d'équipe vous a reussi, mais visiblement ce ne sera pas le cas de Calci...il faut donc qu'elle trouve du soutien ailleurs car seule elle va se ramasserpiloupilou a écrit :l'équipe a gagné car s'est fédérée
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Il faut surtout qu'elle passe à autre chose avant d'y laisser sa peau...
Hein !! Non !!Vanice a écrit :non c'est faux, un cadre n'est pas spécifiquement une IDE, c'est avant tout un cadre de SANTE, qui peut venir de beaucoup de branches différentes des métiers de la santé. Je me répète, un cadre peut être à la base un kiné, une orthophoniste, une IDE..une AS..pour peu qu'elle ait suivi le cursus de formation des cadres. OU être en passe de l'être et officier en tant que "faisant fonction de"
Un cadre de santé est issu des 15 professions paramédicales niveau III (Soit IDE, kiné, Manip radio, technitien labo etc...) MAIS PAS AIDE SOIGNANT !!!
Aide soignant est un diplôme niveau V (brevet des collèges), qu'il soit appelé DE, DPAS ou CAFAS...il manque les fameux bac+2 (bientôt 3).
Pour faire l'IFCS il faut être titulaire d'un DE d'une des 15 professions paramédicales + 4 ans d'experience+ concours.
Il ne faut pas tout confondre!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
il faut peut etre déjà avoir travailler en EHPAD pour pouvoir juger de cela ......piloupilou a écrit :de toute facon je n'ai jamais compris la nécessité d'une cadre en EHPAD...
Si les choses se passaient plus "normalement" ds ce genre de structure,publiques ou privées,il y aurait moins de difficulté a recruter des IDE!!!

infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
" elle est belle la vie ...."
-
- VIP
J'ai justement travaillé en EHPAD(comme AS durant mes études,puis comme IDE)avant mon poste actuel(tu ne connais pas mon CV
),et je me fie a l'expérience de ma mére IDE en EHPAD,de ma soeur AS en EHPAD,de ce que j'ai vu durant mes études.
Aprés je généralise,je ne veux offenser personne,et une coordinatrice(puisque apparemment c'est ce que tu es)c'est a mon sens un peu différent d'une cadre(nous on a 1cadre pour 59agents au bloc),il y en avait une ds l'EHPAD ou j'ai travaillé,et c'est vrai elle était bien utile et équitable.
Mais c'est tout sauf indispensable,aprés c'est sur ca dépend du nombre d'IDE ds la structure,du nombre de résidents,etc...mais pour gérer des plannings,ma foi,bof bof...

Aprés je généralise,je ne veux offenser personne,et une coordinatrice(puisque apparemment c'est ce que tu es)c'est a mon sens un peu différent d'une cadre(nous on a 1cadre pour 59agents au bloc),il y en avait une ds l'EHPAD ou j'ai travaillé,et c'est vrai elle était bien utile et équitable.
Mais c'est tout sauf indispensable,aprés c'est sur ca dépend du nombre d'IDE ds la structure,du nombre de résidents,etc...mais pour gérer des plannings,ma foi,bof bof...
et finir de lire la phrase : OU officier en tant que faisant fonction.... ce qui est malheureusement fréquent.Jo_bis a écrit : Il ne faut pas tout confondre!
Vanice a écrit : Je me répète, un cadre peut être à la base un kiné, une orthophoniste, une IDE..une AS..pour peu qu'elle ait suivi le cursus de formation des cadres. OU être en passe de l'être et officier en tant que "faisant fonction de"
Une AS ne peut être cadre, ni officier en tant que " faisant fonction", pour les raisons qu'a cité Jo.
Une AS ne peut pas "être en passe de devenir cadre", pour la bonne raison que pour intégrer l' école des cadres, il faut avoir réussi le concours d'entrée et que ce concours est ouvert uniquement aux 15 professions para médicales de niveau III, ce qui n'est pas le cas des AS dont le diplome est reconnu de niveau V.
Donc une AS ne peut pas être en passe de devenir cadre puisque cette profession ne répond pas aux critères qui valident l'inscription au concours d'entrée de l' école des cadres de santé.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Répéter les mêmes choses ne fera pas avancer le schmilblik.
Les choses étant ce qu'elles sont, il n'est pas rare, en Ehpad, de voir des AS au poste de "pseudo cadre", vraie/fausse coordinatrice, que ce soit autorisé ou pas, légal ou non, que cela nous plaise ou pas. Ou alors leur patron les appelle Référente, gouvernante, et j'en passe.
Alors NON une AS ne PEUT LEGALEMENT PAS être cadre, OUI tout le monde le sait, et NON la vie en Ehpad n'est pas toujours comme on aimerait qu'elle soit, et donc OUI ce n'est PAS normal. Mais vous y pouvez quoi ?
Elle couche avec le patron, elle est la sœur de l'ami du directeur, elle est.... là depuis des lustres, d'ailleurs elle fait partie des meubles et elle a déjà "essuyé" trois directeurs différents, et malheureusement nommée à ce poste elle devient votre supérieure.
ON est bien d'accord, le diplôme, le niveau, la compétence etc ne permettent pas à l'AS d'occuper ce poste....mais ça existe, la preuve ici, et cette AS fait bien office de "faisant fonction".

Les choses étant ce qu'elles sont, il n'est pas rare, en Ehpad, de voir des AS au poste de "pseudo cadre", vraie/fausse coordinatrice, que ce soit autorisé ou pas, légal ou non, que cela nous plaise ou pas. Ou alors leur patron les appelle Référente, gouvernante, et j'en passe.
Alors NON une AS ne PEUT LEGALEMENT PAS être cadre, OUI tout le monde le sait, et NON la vie en Ehpad n'est pas toujours comme on aimerait qu'elle soit, et donc OUI ce n'est PAS normal. Mais vous y pouvez quoi ?
Elle couche avec le patron, elle est la sœur de l'ami du directeur, elle est.... là depuis des lustres, d'ailleurs elle fait partie des meubles et elle a déjà "essuyé" trois directeurs différents, et malheureusement nommée à ce poste elle devient votre supérieure.
ON est bien d'accord, le diplôme, le niveau, la compétence etc ne permettent pas à l'AS d'occuper ce poste....mais ça existe, la preuve ici, et cette AS fait bien office de "faisant fonction".
NON UNE AS N AS PAS LA FONCTION POUR CHANGER LE PLANNING MAIS PEUT ETRE LE POUVOIR SI QUI EST ANORMALE ET TOUS CHANGEMENT DOIT ETRE INFORMER LA CONCERNE NORMALECalci a écrit :ma super cadre(AS) a fait une erreur dans notre roulement de planning, pourtant pas difficile car nous ne sommes que 2, soit une de matin et l'autre d'am , et nous ne faisons pas de week end. Forcement moi je n'ai rien vu, ma collègue m'annonce donc vendredi soir à 17h que je ferais une nouvelle fois une grande semaine d'après midi (ben oui je pense que si c'était elle qui aurait du faire une nouvelle grande semaine d'après midi, elle aurait parlé plus vite afin d'éviter cela). Apparemment elle l'a vu dés le début, soit il y a environ 15 jours, mais bizarre elle attends la dernière limite pour me le signaler, car elle sait très bien que mon planning je le survole je regarde seulement s'il y a des formations ou des CA ce qui expliquerait un changement dans le roulement. Elle ne veut négocier aucun changement, tant pis pour mes rendez vous. Vendredi soir je la rappelle lui demandant de me rappeler, mais elle fait la morte.
ce matin aucune ide ne se présente à 7h dans l' ehpad, pensant toutes les 2 être d'am,je lui avais laisser un message que si elle ne me rappeler pas c'etait qu'elle était ok, mais..
vers8h30 ma collègue s'est finalement présenté, et moi j'ai téléphoné dans le meme temps dès que j'ai eu le message pour savoir si je devais me présenter.
Aujourd'hui, aux trans , je me fais incendier par les as (oui les as) car il faudrait qu'on s'entende, Et elle quand il faut les rappeler parce qu'elle ont mal lu leur planning, je ne les engueule pas moi. Mon directeur et le médecin traitant me disent que je vais recevoir une lettre recommandé car je suis une emerd..se. Forcement je suis la seule à revendiquer des choses, personne n'ose demander...(du personnel en plus par exemple, du matériel...)Ben oui j'aurai du mieux lire mon planning, et tant pis pour mes rendez vous de la semaine. Mais je trouve que si ma collègue avait vraiment vu l'erreur des le départ (car j'espère que c'est vraiment une erreur et non un coup monté) elle aurait pu avoir l'honnêteté de m'en parler avant, mais non c'est seulement à 17h lorsqu'elle est dans le vestiaire qu'elle m'appelle pour m'avertir de l'erreur.
Du coup je suis partie, je suis allée voir mon médecin traitant et j'ai un arrêt de travail.
Savez vous si on peut changer un roulement fixe sans en parler au préalable aux intéressés.
J'ai vraiment l'impression que c'était un coup monté.
Qui doit faire les plannings des ide, une as peut elle les faire ?
-
- Insatiable
En fait il n'y a pas eu de changement dans le planning affiché c'est que l'erreur a ete faite dans le roulement avant l'affichage . Mais j'avoue je dois tout de mémé avoir une part de responsabilité car j'aurais du mieux regarder le roulement et voir qu'une erreur s'était glissé en milieu de mois.Vu que nous sommes que 2 ide nous ne pouvons quavoir un roulement fixe et très simple. Il était inscrit que je devais faire 2 fois la même semaine en milieu de mois, et d'habitude on alterne, et forcement vu que je n'ai pas toujours les yeux sur le planning, je ne l'ai pas vu. Ce que je n'apprécie pas c'est que ma collègue savait que je n'avais pas vu cette erreur , et elle a attendu d'être dans les vestiaires pour m'en parler par téléphone et n'a rien voulu négocier, et savait tout a fait qu'il s'agissait d'une erreur. Car à chaque fois qu'il y a eu des changements dans le planning on en parlait ensemble, et les changements de roulement avait lieu en début de mois.
j'ai trouvé sa façon de faire très malhonnête car à 17h il était trop tard pour changer tous les rendez vous que j'aurai pu avoir le lundi matin. Je n'ai eu aucun soutien de la part des as ni de la direction, personne n'a voulu entendre ma version. Ce n'est pas la première fois que l'on me joue un tel tour, pas en faisant des erreurs dans le planning, mais cette fois je me demande si ce n'est pas un coup monté, quand je revois tout ce qui s'est passé avant et après, j'en ai de plus en plus la certitude.
j'ai trouvé sa façon de faire très malhonnête car à 17h il était trop tard pour changer tous les rendez vous que j'aurai pu avoir le lundi matin. Je n'ai eu aucun soutien de la part des as ni de la direction, personne n'a voulu entendre ma version. Ce n'est pas la première fois que l'on me joue un tel tour, pas en faisant des erreurs dans le planning, mais cette fois je me demande si ce n'est pas un coup monté, quand je revois tout ce qui s'est passé avant et après, j'en ai de plus en plus la certitude.
- haricot vert
- Gold VIP
Si c'est un "coup monté" , ne reste pas dans cet EHPAD
et laisse les se débrouiller tous seuls .
Et n' accepte plus jamais de changer quoi que ce soit sur le planning et n'arrange plus ta collègue IDE . Voilà point-barre .
Bon courage .
et laisse les se débrouiller tous seuls .
Et n' accepte plus jamais de changer quoi que ce soit sur le planning et n'arrange plus ta collègue IDE . Voilà point-barre .
Bon courage .
marie-pierre
-
- Insatiable
je scrute les annonces, et elle peut toujours courir pour un arrangement