Promo Rentrée septembre 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Annya41
Insatiable
Insatiable

Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012

Message par Annya41 »

Coucou tout le monde !

Félicitations Eydis, comme tu l'as dis, tu vas facilement rattraper cet oral ! Et merci pour ton soutien !

J'ai donc commencé mon stage hier en USLD et ça s'est super bien passé ! Je suis super bien encadrée, ce qui change totalement par rapport à mon premier stage ! Beaucoup de patients (50) donc pas facile de connaître tout le monde mais avec le temps ça va rentrer !
Bon aujourd'hui j'me suis prise une claque par une patiente mais bon ... Pas facile tout ça ! Mais ça me plait :D

Et vous comment ça se passe ?

Bonne soirée !
IDE promo 2009/2012
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

Et allez hop,

117 sur 135 aux rattrapages soit 86,66 % :!: :malefiq: :mal:
(2 modules dont 1 à 9,25/20 et 1 travail de groupe pour moi)

Y a t'il mieux dans les autre IFSI :?:
PS:
Faudrait organiser un concours et après publier le "podium" des pires IFSI en terme de nombre d'étudiants aux rattrapages - Ça rendrait service aux futurs candidats ESI
:clin:
DEI 2009/2012
sarah08

Message par sarah08 »

Tu es dans quel ifsi ? c'était sur quelles UE ?
IDE en Hémodialyse
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

sarah08 a écrit :Tu es dans quel ifsi ? c'était sur quelles UE ?
Regardes mon pseudo t'auras déja une bonne indication :clin:
DEI 2009/2012
Altrian
Régulier
Régulier

Message par Altrian »

30 % de réussite dans mon Ifsi. C'est l'hécatombe nationale ?
Je suis curieux de comprendre pourquoi. Il est vrai qu'il est difficile ce nouveau programme, peut être plus ( en tout cas différent ) que l'ancien. Mais quand je vois qu'une personne, avec des enfants et qui n'a plus suivit d'étude depuis 20 ans s'en sort mieux que celles qui sortent toute fraîches du bac... Il doit y avoir une question de maturité là dedans.
Alors bon, dire que c'est juste à cause du programme est un peu beaucoup réducteur même si cela joue. Ça ressemble même à un mécanisme de projection :lol:
Qu'en pensez vous ? Pourquoi ces résultats aussi désastreux ?
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

- de 14% de réussite chez nous
Pour ma part 2 modules + 1 travail de groupe à rattraper /
Bac S-SVT avec mention (13.40/20) en 2009 sans option facultative et j'y suis au rattrapage /
Maturité mon oeil :clin:

A ce tarif là faut se poser des questions, pas seulement du côté étudiants et ne pas incriminer que la réforme.
J'ai souvenir que l'octroi du Grade de Licence pour notre promo. avait entraîné pas mal de jalousie (doit encore y avoir des traces dans les vieux posts du forum) :| :|
Vu l'opposition que cette réforme a suscitée même chez des DE et voir même de cadres formateurs je me demande si on ne nous la fait payer avec des résultats pourris. :?: :idee:
Dernière modification par librio62 le 17 mars 2010 19:42, modifié 1 fois.
DEI 2009/2012
Altrian
Régulier
Régulier

Message par Altrian »

J'entends bien que la maturité ne fais pas tout. Mais pourquoi est ce qu'une personne qui a des enfants à charge et qui n'a plus l'habitude d'apprendre depuis 20 ans réussit alors que celles qui sortent juste du bac, qui n'ont qu'elles à s'occuper et qui normalement savent et ont ( normalement ) l'habitude d'apprendre, y arrivent moins bien.
Alors que les cours sont les même...
J'aimerai comprendre. :?:
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

Bah c'est aussi à la "gueule du client" faut pas se leurrer /
A 40 ans, ils savent très bien que tu ne peux pas te permettre de redoubler tandis qu'à 19 ans, quand papa et maman "banquent" ben ma foi allez hop on te gaze sans hésiter
Pis à 40 ans y a plus de chances que tu rues dans les brancards, alors ils se méfient surtout si c'est un organisme style ANPE, fongecif ou autre qui finance les études :roll:
DEI 2009/2012
Altrian
Régulier
Régulier

Message par Altrian »

Heu, fraudais peut être arrêter le délire. Leur but n'est pas de faire redoubler le maximum de personne juste pour avoir plus de sous. Imagine, comment ils géreraient les promotions suivante si celles d'avant 50% redoublent ?
Je veut bien qu'au concours l'oral est à la tête du client, mais pour les partiels faut pas non plus exagérer...
delphinette38
Forcené
Forcené

Message par delphinette38 »

librio62 a écrit :Bah c'est aussi à la "gueule du client" faut pas se leurrer /
A 40 ans, ils savent très bien que tu ne peux pas te permettre de redoubler tandis qu'à 19 ans, quand papa et maman "banquent" ben ma foi allez hop on te gaze sans hésiter
Pis à 40 ans y a plus de chances que tu rues dans les brancards, alors ils se méfient surtout si c'est un organisme style ANPE, fongecif ou autre qui finance les études :roll:
je ne suis pas d'accord avec toi car ce n'est pas parce que certain son financer que cela les aide. j'en connait qui son financer et qui ont des ratrapages
IDE
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

Altrian a écrit :. Leur but n'est pas de faire redoubler le maximum de personne juste pour avoir plus de sous. Imagine, comment ils géreraient les promotions suivante si celles d'avant 50% redoublent ?
Je vais pas faire le cynique mais faut savoir quand même que dans mon IFSI qui fait aussi des prépas. au concours (2010) payantes (et pas données) et bien pas 1 candidat n'a eu l'examen blanc
DEI 2009/2012
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Je ne suis pas d'accord avec tes propos Librio. Ce n'est pas parce que les gens qui ont 40 ans ont réussit qu'ils sont avantagés ! Faut arrêter là ! C'est surement parce qu'ils ont travaillés dur pour réussir !
Alors je suis désolée, mais ce n'est pas parce que tu as des rattrapages que c'est une injustice et que c'est forcément les autres qui sont avantagés.
Voilà, ne prends pas mal ce que je te dis, je donne simplement mon avis.
IDE promo 2009/2012
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

OK pour ton avis (je le respecte)
Mais faut arrêter de faire le mouton de service lol
86 % aux rattrapages :!: :idee: :?:
Même en fac où y a pas de sélection à l'entrée, on voit pas ça.......
DEI 2009/2012
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Je suis bien d'accord que les taux de rattrapage sont hallucinant et que ça laisse perplexe! C'est vrai que je me demande comment ils notent ... Enfin bref ... On y est au rattrapage donc faut faire avec malheureusement.
IDE promo 2009/2012
silby
Accro
Accro

Message par silby »

IDEM faut arreter le delire !!!!
Je ne vois pas comment il pourrait y avoir du favoritisme, en rentrant d'autant plus, dans un conflit de génération !!!
Il y a aussi des tas de gens de 40 ans au ratrapage et j'en suis pour l'UE5.1.....
Il y a ratrapage et ratrapage, quand tu loupes une UE à 2 ECTS c'est pas non plus la cata ! Il en faut 48 pour passer en 2em année. Les pourcentages d'ESI au ratrapage ne détaillent rien, et rien n'est perdu si ce n'est les vacances d'été que les promos précèdentes avaient courtes !
Je t'accorde néanmoins que ça reste un très fort pourcentage, cette réforme à été livrée sur le tard et en voila les conséquences !!!
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Répondre