repos compensateur du 80% en roulement

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
pipuss
Régulier
Régulier

repos compensateur du 80% en roulement

Message par pipuss »

Dans mon service, on ne peut partir que 2 IDE en CA en même temps. Il y a un sous effectif en avril où seulement 2 IDE sont en CA en même temps mais ca tombe sur mon repos compensateur et on me demande de revenir.
Pourquoi est-ce plus à moi de revenir que ceux qui sont en RH? Puis-je refuser?
Je voudrais juste savoir mes droits sachant que de toute facon je vais avoir droit au chantage : "si vous ne voulez pas revenir, les congés de vos collègues ne seront pas accordés..."
Merci!!
Calci
Insatiable
Insatiable

Re: repos compensateur du 80% en roulement

Message par Calci »

tu dois avoir 2 rh par semaine obligatoirement, donc c'est à mon avis plus à toi de revenir car un repos compensateur tu peux le reporter, et il peut être imposé, tu peux ne pas avoir à choisir où le mettre. Après je peux me tromper. désolé
saphir24
Adepte
Adepte

Message par saphir24 »

oui Calci
c'est juste, on fait d'abord revenir celles qui sont en RT
les RT sont imposées par moitié et le restant, c'est toi qui le pose à convenance.
je ne vaux pas cher mais je ne coute rien
babichou
Insatiable
Insatiable

Message par babichou »

Je suis à 80% et il arrive pour que les filles partent en vacances que l'on me redemande de revenir sur mes JA.... si ce n'est pas un mercredi, ça ne me dérange pas et mon jour m'est rendu un autre jour, une autre semaine ou mis sous le coude si jamais j'ai besoin.....
Mes collègues font pareil pour moi pour que je puisse avoir des vacances, des jours de repos......
(pour précision nos RTT ne sont pas imposés, si pb entre une de JA et une en RTT, on demande à qui cela dérange le moins de revenir....)
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !

Serge Gainsbourg
Répondre