Quand l'ordre peut améliorer les conditions de travail?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

soleika

Re: Quand l'ordre peut améliorer les conditions de travail?

Message par soleika »

dire que l'infirmier peut dispenser des soins gratuitement ne me choque pas à partir du moment ou c'est un libre choix et ou on ne me l'impose pas.

Mais, comme toi je m'interroge sur le principe énoncé dans le commentaire et j'avoue ne par comprendre sa signification.

Toujours est-il que la phrase publiée dans le CSP sera la suivante :L'infirmier ou l'infirmière est toutefois libre de dispenser ses soins gratuitement et elle demeurera inchangée par rapport au précédent texte.
soleika

Message par soleika »

en prenant pour exemple ce qui se passe au Canada avec le TSO :
je ne connais ni le dode de déontologie du canada, ni leur législation :oops:

j'essaie de comprendre ton inquiétude.
Des contrats styles CDD pourrait également se retrouver avec des heures obligatoires non rémunérées : par principe, tu fais don de tes compétences.
ce serait complètement contraire me semble-t-il au code du travail et à la législation sur les heures sup.
Or le code de déontologie ne peut d'une part pas être contraire aux lois en vigueur dans notre pays, et devra d'autre part passer par le conseil d'état. J'ose espérer que ce dernier ne laisserai pas passer un article contraire aux lois en vigueur.
soleika

Message par soleika »

pour moutarde :

que penses tu des articles 35 et 36 ?
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

ce serait complètement contraire me semble-t-il au code du travail et à la législation sur les heures sup.
Ben à partir du moment où tu acceptes....!
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Pour en revenir aux actions des québécoises
Ca va mal à Monréal.
http://www.journalmetro.com/linfo/artic ... travailler
et comme dit DLB : "et nous pouvons apprendre beaucoup de certains d'entre eux, pour le plus grand profit de nos consoeurs et confrères français" :)
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

moutarde a écrit :
Pour en revenir aux actions des québécoises
Ca va mal à Monréal.
http://www.journalmetro.com/linfo/artic ... travailler
et comme dit DLB : "et nous pouvons apprendre beaucoup de certains d'entre eux, pour le plus grand profit de nos consoeurs et confrères français" :)
au moins elles l'ont fait
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

j'aime assez cet extrait:
À celles qui ont refusé de se plier aux horaires surchargés, le ministre tend néanmoins la main. «On ne veut pas aller sur des mesures disciplinaires. On a besoin de ces gens-là, on a besoin de travailler ensemble, et on a tous la même mission, on veut que les gens reçoivent de bons soins.»
comment donner de "bons soins" après 16 heures de travail?
Commissions de discipline pour refuser d'assurer le travail? Un infirmier a beaucoup de risques de faire une faute professionnelle avec un tel emploi du temps...donc dans tous les cas accepter les heures sup ou les refuser il court au conseil de discipline! :mal:
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

Norma Colle a écrit :comment donner de "bons soins" après 16 heures de travail?
Commissions de discipline pour refuser d'assurer le travail? Un infirmier a beaucoup de risques de faire une faute professionnelle avec un tel emploi du temps...donc dans tous les cas accepter les heures sup ou les refuser il court au conseil de discipline! :mal:
je ne sais pas chez eux, mais chez nous je pense qu'on pourrait se retrancher derrière le code du travail, on est plutot bien encadré de ce coté là
Répondre