Académie de Poitiers

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
ccmoa
Habitué
Habitué

Re: académie de Poitiers

Message par ccmoa »

Bienvenue Lilitoune!!!

Il me semble que c'est m4ever qui avait écrit qu'il y avait 14 créations de postes plus les départs à la retraite.
old
Habitué
Habitué

Message par old »

Bonjour à toutes,
de retour d'une petite semaine de vacances, bien bien fraîche...je n'ai quasiment pas travaillé, de toute façon avec des enfants dans les pattes, c'est mission impossible, mais qu'est-ce que je culpabilise! J'espère que tout le monde va bien et travaille du mieux qu'il le peut, bon bon bon courage, à bientôt
OLD
ccmoa
Habitué
Habitué

Message par ccmoa »

Bonjour Old,

Ici c'est pareil, je suis presque contente que les vacances se finissent. Avec mon loulou qui refuse de faire la sieste, dur dur de bosser ( c'est dans cette partie de journée où je bosse le mieux!)
Dès lundi, je repars dans les révisions!
Bon courage à toi aussi!
m4ever
Régulier
Régulier

Message par m4ever »

ccmoa a écrit :Il me semble que c'est m4ever qui avait écrit qu'il y avait 14 créations de postes plus les départs à la retraite.
Oui, je confirme, en tous cas c'était l'info donnée par notre ICT en fin d'année.
J'en saurai peut-être plus la semaine prochaine (réunion vendredi), je vous tiendrai au courant!!!
Bisous et bonnes révisions
moi_86

Message par moi_86 »

bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce forum, et je passe le concours a la fin mars sur poitiers aussi. carrément stréssée mais je gère :lol:
comment se passe vos révision? ici pas facile avec les enfants...mais bon, on s'adapte !!
on recommence l'année prochaine....
ccmoa
Habitué
Habitué

Message par ccmoa »

Bonjour moi_86,

Tu as pris les infos où pour avoir le 31 mars comme date d'écrit?
Les inscriptions commencent aujourd'hui à 12h, et l'écrit est le 26 avril: http://www.ac-poitiers.fr/45213456/0/fi ... 4922632850

Comme pas mal d'entre nous, ce n'est pas facile de réviser avec les enfants...je fais ce que je peux. J'ai prevenu la nounou de ma fille que je la ferais garder sur certains jours de repos pour pouvoir réviser.

Bonnes révisions les poitevines!
old
Habitué
Habitué

Message par old »

Bonjour les bûcheuses,

Ca y est, je me suis inscrite et ça me fait bien plaisir parce que ça délimite un peu tous les efforts quotidiens de remue-méninges. De plus cette semaine, je rencontre des infirmières de lycée et de secteur, semaine faste!...
Bon courage et bonne journée à toutes
sabmalty

Message par sabmalty »

Bon courage à toutes celles qui vont passer le concours dans notre académie.
Le départ des inscriptions est lancé sur la site de l'académie. :D
ccmoa
Habitué
Habitué

Message par ccmoa »

Inscrite aussi :D
Il n'y a pas de noté le nombre de postes, enfin il me semble...j'attends de savoir ce que va nous dire M4ever.
Merci pour les encouragements Sabmalty.
old
Habitué
Habitué

Message par old »

Bonjour

Est-ce que l'une d'entre vous a une idée des postes proposés sur l'aca de Poitiers?
Et je bosse, et je bosse et je bosse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je vais me filmer en train de réviser et le joindre à mon CV, qui sait?!!!
m4ever
Régulier
Régulier

Message par m4ever »

Salut les filles...
Donc pour Poitiers 14 créations de poste + les départs à la retraite
A priori 3-4 créations de poste dans la Vienne (en externat!!!) et 1 ou 2 départs en retraite (désolée je ne sais pas pour les autres départements)
Apparemment ça risque de bouger pas mal au niveau des mutations, donc aucune idée des postes qui resteront dispos au terme du mouvement....
Il vous reste à bosser pour être les mieux classées possible... :clin:
Allez courage futures collègues :D
sabmalty

Message par sabmalty »

Pour la Charente, il semblerait qu'il y ait aussi des créations de postes. Nous avons une réunion le 19 Mars et dans l'ordre du jour figure le mouvement. donc on en saura plus à ce moment là.
bon courage à celles qui révisent! :clin:
ccmoa
Habitué
Habitué

Message par ccmoa »

Merci M4ever pour les renseignements! 4 créations de postes dans la vienne c'est pas mal, plus 1 ou 2 postes "départs à la retraite"!!!
Il faut faire un choix sur le département? car moi il y aura sûrement certains postes en Deux Sèvres qui seraient plus interressants que certains postes en Vienne.
J'essaie de ne pas trop penser aux postes, je préfère me concentrer sur le concours (c'est tout de même la base :lol: )...mais bon, je m'imagine pleins de scénarios quand même (loin/pas loin de mon domicile,internat...)
sabmalty

Message par sabmalty »

Pour la Charente, il y aurait un poste d'internat vacant sur Angouleme et deux créations de poste en collèges (en externat). Quant aux départ en retraite, c'est ????.
voilà, je ne sais pas si cela interesse qqun.
Courage à celles qui révisent! :clin:
old
Habitué
Habitué

Message par old »

sabmalty a écrit :Pour la Charente, il y aurait un poste d'internat vacant sur Angouleme et deux créations de poste en collèges (en externat). Quant aux départ en retraite, c'est ????.
voilà, je ne sais pas si cela interesse qqun.
Courage à celles qui révisent! :clin:
Merci sabmalty pour ces renseignements.
J'aimerais bien avoir un retour sur l'expérience professionnelle d'une IDE en poste sur un LP ou une SEGPA ou un EREA, les particularités qu'il peut y avoir par rapport à un lycée ou collège d'enseignement général. Si quelqu'un ou quelqu'une peut me répondre, un grand merci!
Sinon, toujours dans les révisions mais pas facile à concilier avec les enfants et le travail...Bon courage à toutes
Répondre