IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Comme vous avez pu le constater des tensions entre forumeurs sont apparues sur le topic de l'ifsi Salpêtrière. Bel exemple de respect, de tolérance et de solidarité, pour de futur(e)s étudiant(e)s ou étudiant(e)s en soins infirmiers!
Un rappel à la charte s'impose donc.
Merci de respecter la charte d'utilisation et de respecter le forum et ses forumeurs.
De nombreux messages ont été supprimés en ce sens.
Ce topic a été fermé quelques jours, ne nous obligez pas à le re-verrouiller à nouveau.
Un rappel à la charte s'impose donc.
Charte d'utilisation du forum: a écrit : Le forum est librement ouvert pour permettre au plus grand nombre de discuter librement sur des sujets concernant la profession infirmière. Toutefois, afin de garantir la meilleure qualité dans les échanges et de protéger les utilisateurs des messages insultants ou inappropriés d'usagers indélicats, le forum est modéré à posteriori, ce qui signifie que des personnes accréditées (les modérateurs) ont la possibilité de supprimer les messages ne se conformant pas à la présente charte.
Chaque utilisateur du forum se doit de lire et de respecter cette charte. Les modérateurs se réservent le droit de supprimer un message. Il n'y a aucune obligation à prévenir les auteurs des messages de la suppression, aucune réclamation ne sera reçue dans ce sens. Les messages jugés comme étant un obstacle à la convivialité de nos forums peuvent également être modérés. La modération peut être dans certaines circonstances subjective, et donc appliquée en fonction du contexte et des personnes.
Le forum met en relation des personnes issues de milieux différents, tendant vers un seul but : l'information à propos de la profession infirmière. Ainsi, toutes les personnes contribuant à cette entraide sont des utilisateurs volontaires et bénévoles.
Il est donc indispensable d'utiliser le forum avec le plus grand respect vis-à-vis de contributeurs. Chaque nouveau message sera ainsi préférentiellement accompagné d'une formule de politesse pour se présenter.
De la même façon, afin d'encourager les contributions des différents utilisateurs, il est généralement appréciable de remercier les personnes qui vous aident. Si vous trouvez la réponse à votre problème par ailleurs, n'hésitez pas à la poster sur le forum : elle pourra peut-être servir à un autre !
Il peut arriver que certains usagers envoient des messages ne répondant pas directement à la question ou bien proposant des solutions qui ne vous semblent pas appropriées. Dans ce cas, il est de bon ton de donner votre avis sur le sujet, sans pour autant rejeter avec violence la proposition précédente. D'une manière générale la courtoisie est conseillée sur le forum.
Merci de respecter la charte d'utilisation et de respecter le forum et ses forumeurs.
De nombreux messages ont été supprimés en ce sens.
Ce topic a été fermé quelques jours, ne nous obligez pas à le re-verrouiller à nouveau.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Coucou, j'ai eu un problème avec le bus je suis donc arrivée en retard et je vous ai loupés. Mais où étiez vous?? je suis même allée à l'ifsi et... personne!!Je comptais sur ma bonne étoile pour vous retrouver mais je dois être légèrement optimiste vu le quartier... bon de toute manière Lundi va vite arriver
j'ai hâte de vous rencontrez! Bonne fin de week-end et à lundi!!

- doudou78370
- Fidèle
Coucou à vous la promo 2010/2013!!
Ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum, depuis l'année dernière à cette même période en attendant la rentrée comme vous.
Je vois que tous les ans on a les même préoccupations lol, les livres, les chaussures et la blouse, quelle taille, quelle couleur??? Vous inquiétez pas vous avez le temps.
Pour ce qui est des livres obligatoires, personnellement je les ai très peu utilisé, je ne pense pas qu'il soit absolument nécessaires, à vous de voir selon vos méthodes de travail, un qui est sympa pour les stages c'est les diagnostics infirmiers et celui sur les médocs.
Sinon pour la formation sachant que nous n'avons pas les mêmes programmes ça diffère mais j'en ai eu des échos par une amie. La différence avec nous ça sera qu'au lieu d'avoir des modules, vous aurez pleins de petites matières évaluées soit séparement au fur et à mesure soit en une semaine ou deux, cela dépend des IFSI et vous avez beaucoup de travail perso et en groupe à rendre.
Sinon vous avez de l'informatique,de l'anglais et pas de MSP( la chance!!) et aussi pas d'examen de DE en pratique (il me semble).
Je vous souhaite une bonne rentrée demain, nous (1ère année groupe B), on commence notre dernier stage de l'année, il y aura à l'école les 1ère année groupe A, ça va faire beaucoup de 1ère année lol!
Racontez nous ce nouveau programme et au boulot lol!!
Ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum, depuis l'année dernière à cette même période en attendant la rentrée comme vous.
Je vois que tous les ans on a les même préoccupations lol, les livres, les chaussures et la blouse, quelle taille, quelle couleur??? Vous inquiétez pas vous avez le temps.
Pour ce qui est des livres obligatoires, personnellement je les ai très peu utilisé, je ne pense pas qu'il soit absolument nécessaires, à vous de voir selon vos méthodes de travail, un qui est sympa pour les stages c'est les diagnostics infirmiers et celui sur les médocs.
Sinon pour la formation sachant que nous n'avons pas les mêmes programmes ça diffère mais j'en ai eu des échos par une amie. La différence avec nous ça sera qu'au lieu d'avoir des modules, vous aurez pleins de petites matières évaluées soit séparement au fur et à mesure soit en une semaine ou deux, cela dépend des IFSI et vous avez beaucoup de travail perso et en groupe à rendre.
Sinon vous avez de l'informatique,de l'anglais et pas de MSP( la chance!!) et aussi pas d'examen de DE en pratique (il me semble).
Je vous souhaite une bonne rentrée demain, nous (1ère année groupe B), on commence notre dernier stage de l'année, il y aura à l'école les 1ère année groupe A, ça va faire beaucoup de 1ère année lol!
Racontez nous ce nouveau programme et au boulot lol!!
ESI fév2009-avr2012 direction la 3ème année le 28 février!!!
-
Bonjour a tous,
Je suis aussi affectée a la pitié groupe A, donc rentrée a 9h00.
J'aurais qq questions de dernières minutes!!
- Pour quand faut-il blouse et chaussures ?
- Pour manger le midi cmt cela se passe ?
- Vers quel heure cela se terminera jeudi ?
Préssée d'y être,
@+
Je suis aussi affectée a la pitié groupe A, donc rentrée a 9h00.
J'aurais qq questions de dernières minutes!!

- Pour quand faut-il blouse et chaussures ?
- Pour manger le midi cmt cela se passe ?
- Vers quel heure cela se terminera jeudi ?
Préssée d'y être,
@+
Si j'ai bien compris, il n'y a pas de cafétéria pour les ESI par contre il y a une salle ou il y a un micro onde, des distributeurs, donc tu peux ramener ta nourriture. Sinon au alentour il y a un monoprix il me semble et une sandwicherie. Voila tout ce que je sais 

ESI Pitié Salpétrière 2010-2013
Merci beaucoup pour tes précieux conseils doudou 78370!Bon stage!
coucou tous le monde, je suis du groupe B et j'aimerai bien savoir si c'est possible que quelqu'un du groupe B me passe l'emploi du temps car avc tous ce monde je n'ai pas pu le noter? merci
bienvenue aux nouveaux!!!!
je suis de la promo 2008-2011 et je voulais juste vous souhaiter bon courage.
En réponse aux quelques remarques que j'ai pu lire sur ce forum, je me permets de dire que oui, effectivement, cette formation n'est pas simple. Il y a eu des jours de doute où je me demandais ce que je foutais là et d'autres, plus nombreux heureusement, où je n'aurais échangé ma place pour rien au monde.
Alors accrochez-vous, ce sont des années pas faciles tout le temps mais qui en valent la peine!!
A bientôt à la soirée d'intégration!!!
je suis de la promo 2008-2011 et je voulais juste vous souhaiter bon courage.
En réponse aux quelques remarques que j'ai pu lire sur ce forum, je me permets de dire que oui, effectivement, cette formation n'est pas simple. Il y a eu des jours de doute où je me demandais ce que je foutais là et d'autres, plus nombreux heureusement, où je n'aurais échangé ma place pour rien au monde.
Alors accrochez-vous, ce sont des années pas faciles tout le temps mais qui en valent la peine!!
A bientôt à la soirée d'intégration!!!
- Marinette34
- Régulier
Je viens de Montpellier et je voudrais faire ma 3eme année sur Paris, seulement, j'aimerai connaître la particularité des ifsi de l'AP-HP (prix ? Stages ?)... Vous pourriez me renseigner ?
ESI Montpellier 2008/2011
Heureeeuuuse !
3ème année à Paris ?
Heureeeuuuse !
3ème année à Paris ?
-
Salut à tous,
Je voulais souhaiter bon courage aux nouveaux 1ères année et la bienvenue à l'ifsi. Pleins de courage à tous.
N'hésitez pas si vous avez des questions, je me ferai un plaisir de vous répondre !
Je voulais souhaiter bon courage aux nouveaux 1ères année et la bienvenue à l'ifsi. Pleins de courage à tous.
N'hésitez pas si vous avez des questions, je me ferai un plaisir de vous répondre !
ESI 2ème année
"Appliques-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même."
"Appliques-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même."
Bonjour !
Je voudrais un petit renseignement!
Je suis dans un ifsi dans le 77 et j'ai 2 stage a chercher cette année, j'en est trouvé un à a pitié, au bloc, je voudrais savoir si l'une ou l'un d'entre vous avait fait un stage au bloc et comment ca c'était passé !
Merci
Je suis dans un ifsi dans le 77 et j'ai 2 stage a chercher cette année, j'en est trouvé un à a pitié, au bloc, je voudrais savoir si l'une ou l'un d'entre vous avait fait un stage au bloc et comment ca c'était passé !
Merci
ESI 2008 / 2011
C'est à dire qu'il faudrait préciser le bloc parce que...chaque spécialité quasiment a son bloc à la Pitié...c'est un pti village la Pitié!!!!! 

IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Future EIADE 2019/2021.
je serais au bloc gynéco obstétrique !
oui j'ai vu qu'il y avait pas mal de bloc qd elle me les a tous proposé lol!
oui j'ai vu qu'il y avait pas mal de bloc qd elle me les a tous proposé lol!
ESI 2008 / 2011
-
- Habitué
devise de l'ifsi: tais toi, ne demande rien et obeit
quel belle ecole effectivement, generalement lors d'un passage en année superieur une note éliminatoire au rattrapages est fatal malheureusement, et ben non chez nous certains passe meme avec en 4 en évaluation et celui qui a un 7 ne passe pas, bizarre quand meme, trouvez vous sa juste? evidemment pour ceux qui ne sont pas dans cette situation ne peuvent pas comprendre, je parle aux noms de tous ceux qui ont subi une belle "MAGOUILLE" pour les notes, nous somme tous dégoutés, et surtout nous n'avons le droit de rien dire pour ne pas nuir a la reputation de cette école qui en faites ne vaut rien.merci la pitié pour nous avoir dégouté mais cette fois ci nous nous laisserons pas faire!
quel belle ecole effectivement, generalement lors d'un passage en année superieur une note éliminatoire au rattrapages est fatal malheureusement, et ben non chez nous certains passe meme avec en 4 en évaluation et celui qui a un 7 ne passe pas, bizarre quand meme, trouvez vous sa juste? evidemment pour ceux qui ne sont pas dans cette situation ne peuvent pas comprendre, je parle aux noms de tous ceux qui ont subi une belle "MAGOUILLE" pour les notes, nous somme tous dégoutés, et surtout nous n'avons le droit de rien dire pour ne pas nuir a la reputation de cette école qui en faites ne vaut rien.merci la pitié pour nous avoir dégouté mais cette fois ci nous nous laisserons pas faire!
ESI 2009-2012 Pitié salpétriere
bib0une a écrit :Bonjour !
Merci
salut à toi, je suis actuellement en stage en SSIP ( salle de reveil)gyneco/obstétrique à la pitié et je t'assure que l'équipe est bien, que ce soit les as, les ide, les iade, les garçons, les dr anesthesistes etc, je trouve qu'il ya une bonne ambiance contrairement à plein d'autres servicesde cette hopital...
n'hésites-pas à poser des questions, à vouloir faire des soins, ils sont tjr à ton écoute...
j'y suis encore pour une semaine et je regrette déjà