Besoin de renseignement sur les DU
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Besoin de renseignement sur les DU
Bonjour !
Infirmière en réa depuis deux ans, je ressens le besoin d'approfondir mes connaissances, alors j'ai regardé du côté des DU en surfant un peu sur le forum... La plupart d'entre vous ont fait plaies&cicatrisations / soins palliatifs... et pour les autres,je ne savais pas qu'ils existaient !
Où pourrais-je trouver une liste de tous les DU possibles?
Merci à tous et toutes!
Infirmière en réa depuis deux ans, je ressens le besoin d'approfondir mes connaissances, alors j'ai regardé du côté des DU en surfant un peu sur le forum... La plupart d'entre vous ont fait plaies&cicatrisations / soins palliatifs... et pour les autres,je ne savais pas qu'ils existaient !
Où pourrais-je trouver une liste de tous les DU possibles?
Merci à tous et toutes!
- binoute1
- Star VIP
Re: Besoin de renseignement sur les DU
Ciao,
tu peux te renseigner à la ddass de ton département , c'est comme çà que j'ai passé mon DU de droit! sinon sur les sites des facultés
tu peux te renseigner à la ddass de ton département , c'est comme çà que j'ai passé mon DU de droit! sinon sur les sites des facultés
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
La DDASS m'a dit de me débrouiller toute seule
mais je vais aller écumer les facs parisiennes ! merci ^^

-
- VIP
Il existe un DU soins en réanimation,notamment a Aix-Marseille,certains selon les universités peuvent se préparer a distance ou de facon condensée sur plusieurs jours en plusieurs regroupements.
-
- Accro
ca depend ? ton DU tu le veux niveau L , M ou D ?
haegen ?
gnihihihihihihinhin gnépapurésister non plus ^^
haegen ?

gnihihihihihihinhin gnépapurésister non plus ^^
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
-
- VIP
Il y a aussi des DU pour lesquels le niveau requis est le Bac,dommage pour la couse aux grades+++... 

Tu peux chercher par cette fonction rechercher en fonction de l'endroit où tu aimerais faire ton DU.
Ohhhh merci !! j'avais pas vu cette page:) je pense avoir trouvé mon bonheur !! reste à savoir si ce sera accepté par mon hopital !
merci à tous/toutes

Je suis actuellement le DU Prise en Charges des Urgences Vitales en Soins Infirmiers, dispensé par le SAMU 92 / SMUR Garches en collaboration avec la faculté de médecine de St Quentin en Yvelines.
Très très intéressant.
Lien : http://www.fc-medecine.uvsq.fr/index.ph ... &Itemid=53
Très très intéressant.
- Cédric -
Infirmier Diplômé d'Etat
DU Urgences Vitales
Département des Urgences - HPOP - Trappes
Infirmier Diplômé d'Etat
DU Urgences Vitales
Département des Urgences - HPOP - Trappes
-
cedric-78 a écrit :Je suis actuellement le DU Prise en Charges des Urgences Vitales en Soins Infirmiers, dispensé par le SAMU 92 / SMUR Garches en collaboration avec la faculté de médecine de St Quentin en Yvelines.
Très très intéressant.
Je compte m'y inscrire pour octobre. IDE en Réa depuis 6 ans. Apporte-t-il de nouvelles connaissances qui puissent être mises en pratiques?
"Don't let your fears stand in the way of your dreams"
Bonjour,
Je suis ide de pool depuis 5 ans et je souhaite évolué en faisant un DU plaies et cicatrisations. Pour celà ma cadre m'a demandé de realiser un micro-projet mais je ne sais pas à quoi ça correspond et comment m'y prendre. Quelqu'un pourrait il me renseigner? Merci
Je suis ide de pool depuis 5 ans et je souhaite évolué en faisant un DU plaies et cicatrisations. Pour celà ma cadre m'a demandé de realiser un micro-projet mais je ne sais pas à quoi ça correspond et comment m'y prendre. Quelqu'un pourrait il me renseigner? Merci
Bonsoir, le DU Hygiène Hospitalière (dénominations différentes selon les Facs) est un DU d'avenir dans le cadre de la Gestion des Risques et de la Sécurité des Soins . A voir...
Le DU permet de s'enrichir professionnellement (culture prof.) mais n'est pas forcément reconnu à sa juste valeur. Il faut le savoir et ne pas s'attendre à progresser au niveau du salaire par exemple.
Bonne chance en tout cas dans vos recherches et lancez-vous si vous avez l'opportunité d'un financement (ça aide si votre Etablissement vous suit dans votre démarche = ils peuvent avoir tout à gagner d'avoir des personnes avec des compétences spécifiques et pour le DPC si le DU peut être reconnu c'est tout bénéf. !).
Le DU permet de s'enrichir professionnellement (culture prof.) mais n'est pas forcément reconnu à sa juste valeur. Il faut le savoir et ne pas s'attendre à progresser au niveau du salaire par exemple.
Bonne chance en tout cas dans vos recherches et lancez-vous si vous avez l'opportunité d'un financement (ça aide si votre Etablissement vous suit dans votre démarche = ils peuvent avoir tout à gagner d'avoir des personnes avec des compétences spécifiques et pour le DPC si le DU peut être reconnu c'est tout bénéf. !).