Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
petite_yaya
Forcené
Forcené

Re: Concours Toulouse

Message par petite_yaya »

caro1118 a écrit :Enfait meme si on a une moyenne de 10/20 c pas obligé qu on soit admissible elle a dit que le jury va mettre une note qui est soit egale a 10 ou + de 10 pour nous départagé comme on été trés nombreux !!!
je pensais quela sélection se ferait en grande partie a l oral, surtout si vous etes nombreux... enfin bon, j ai regardé tous les sujets tombés pour les concours en suivant le topic "racontez votre écris" et j ai pas l impression que la CG nécessite de faire autant de fiches, de lire des tonnes de livres sur les themes etc.. comme tu le soulignes la pupart font appel au bon sens... du coup je suis moins motivée pour bosser la CG :?
les TP était donc abordables?
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
lydi32

Message par lydi32 »

coucou tout le monde! Concernant l'écrit de CG, qu'avez vous développé comme éléments de réponse concernant la 2ème question sur la diversité dans le monde de l'entreprise? Et pour la mixité au sein des équipes soignantes, quels ont été vos arguments? Merci par avance!!!
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

Moi en 2 j'ai parlé des avancements d'un travail mixe par rapport a ce que l'homme amené et ce que la femme amène que çà fait un travail complet.
Et en 3 j'ai fais thèse anti thèse, c'est a dire non et oui.

Et toi?
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!! :D (Choix public le 12/11)
lydi32

Message par lydi32 »

c'est une copine qui a passé le concours à tlse moi je compte le tenter l'année prochaine. Pour la 3ème question elle a parlé du fait que les hommes pouvaient avoir une approche complémentaire avec les patients, qu'avec certains patients ça pouvait aider, et que comme la profession d'infirmière était aussi "physique", d'avoir plus de mixité c'était un plus Sinon pour la 2 ème question il me semble qu'elle a parlé de la diversité c'était aussi par rapport au handicape, à la culture.... que ça permettait d'avoir plus d'idées et de débats. Elle a aussi parlé je crois du pb de la discrimination.
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

ok c vrai que le coté physique j'aurais du plus le dvper moi j'ai juste dit qu'il apporté la force quoi :?
Quel galère :(
louloutte_x
Régulier
Régulier

IFSI Toulouse - Augmentation de la note éliminatoire ?!

Message par louloutte_x »

Bonjour,

J'ai passé le concours de l'IFSI de Toulouse jeudi 11 mars et j'aimerai savoir si il est possible d'augmenter la note éliminatoire (de 10) en fonction du nombre d'inscrits ? Car à ma grande surprise c'est ce qu'ils nous ont annoncé lors du concours.

Était-ce pour mettre la pression aux candidats ? Ou chaque IFSI à le droit de sélectionner un nombre de candidat pour l'oral ?

Dans les textes officiels, le note éliminatoire pour l'écrit est de 10/20 (moyenne des deux épreuves écrites), au-delà les candidats sont admissibles et peuvent passer l'oral.

Merci d'avance pour vos réponses.
ESI 2010-2013 à Bagatelle ! Ça fait du bien de le dire ! =D
asmaagedon

Re: IFSI Toulouse - Augmentation de la note éliminatoire ?!

Message par asmaagedon »

salut louloutte pour répondre a ta question la note éliminatoire est celle qui se trouve en dessous de 8 à un des deux tests si par exemple tu as 8 aux tests et 12 à la culture générale tu es admissible les ifsi n'ont pas le droit de monter la note éliminatoire car un decret c'est un decret ils se doivent de le respecter. voila. :)
louloutte_x
Régulier
Régulier

Oui je sais que c'est 8 à un des deux, mais la moyenne des deux il faut avoir au moins 10/20 :)

Voilà ma question c'était juste pour savoir s'ils ont le droit de fixer une note éliminatoire (moyenne des deux épreuves écrites) au dessus de 10 pour l'écrit (tests + culture G) et apparemment non :) car ça m'a paru bizarre ... merci pour ta réponse.
lauca31

Message par lauca31 »

salut je vais repondre à ta question, j'ai passer le concours de Toulouse.
Ce n'est pas la note éliminatoire qui va changer mais la note d'admissibilité c'est à dire la moyenne des test et de la culture .
Par exemple l'année dernière il prenait tous ceux qui avait au dessus de 10/20(moyenne de culture et test) . Cette note d'admissibilité peut varier d'une année à l'autre . C'est de cette note que la directrice du chu de rangueil parlait. Elle peut être de 10.5 ou 11 cette année. La note à partir de laquelle tu est admissible est choisit par l'école. Donc chaque école à sa note d'admissibilité.
J'espère que tu as tout compris
( professeur de prépa qui nous l'a dit)
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

J'ai eu la même espante que toi louloute! :?

Dejà qu'on était 2700 si en plus ils s'amusent a compliquer les choses plus que ce qu'elles sont ont est mal barré franchement :(

Pfff :pleure:
louloutte_x
Régulier
Régulier

Oui merci j'ai compris et c'est bien de la note d'admissibilité que je parlais je me suis mal exprimée en appelant cela "note éliminatoire moyenne des deux épreuves" ^^

Je ne savais pas que ce sont les IFSI qui choisissent la note d'admissibilité.
Donc suivant le nombre de participants et les notes des premiers elle peut-être élevée... =\

Merci pour vos réponses
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

Pfiouu merci pour l'éclairage!

Quel galère ce concours :?
pasdebobo

Re: Préparation aux concours sur Toulouse

Message par pasdebobo »

bonjour, j'ai enfin fait mon choix en faisant mes voeux post bac, on m'a dirigé sur un lycée qui fait une prépa, je me suis inscrit. Au moins je n'aurais rien à débourser. Si ils ne me prennent pas, j'opte pour la prépa en ifsi .(800€)
lauca31

Message par lauca31 »

de rien
surtout ne vous prenez pas trop la tête car je vous dis po la stresse apres pour les autres concours ou bien l'oral!!
Bonne chance a toutes et a tous
matitine
Insatiable
Insatiable

Message par matitine »

lydi32 a écrit :c'est une copine qui a passé le concours à tlse moi je compte le tenter l'année prochaine. Pour la 3ème question elle a parlé du fait que les hommes pouvaient avoir une approche complémentaire avec les patients, qu'avec certains patients ça pouvait aider, et que comme la profession d'infirmière était aussi "physique", d'avoir plus de mixité c'était un plus Sinon pour la 2 ème question il me semble qu'elle a parlé de la diversité c'était aussi par rapport au handicape, à la culture.... que ça permettait d'avoir plus d'idées et de débats. Elle a aussi parlé je crois du pb de la discrimination.

Ho j'suis contente, j'ai mis quasi comme ton amie pour la 3eme question! J'ai beaucoup parlé du physique (et d'autres trucs bien sur).

J'espère qu'ils augmenteront pas trop la notre d'admissibilité s'il le font mais d'un autre coté, je comprend qu'ils le fasse...Vu le nombre qu'on est si on est 2100 à avoir plus de 10 vous imaginez l'organisation pour l'oral!
Donc soit ils augmentent la note d'admissibilité en corrigeant normalement, soit ils corrigent sévère (et donc ce qui vaut un 13 passe à 10 par ex), ce qui au final reviendrait au même quoi...(limite je préfère qu'ils augmentent la note d'admissibilité plutôt qu'ils notent très sévère)
Toulouse et Castelnau le Lez-> admise sur LP!!! ESI 2010-2013 !
Nîmes CRF -> 15eme sur liste complémentaire!
Perpignan -> recalée à l'oral :(
Répondre