Avez vous l'impression de travailer dans l'illégalité
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- eikichi_onizuka
- Accro
Avez vous l'impression de travailer dans l'illégalité
Glissements de planning, double-journées, congés maternité non remplacés, intérimaires qui ne viennent pas : les hôpitaux travaillent à flux tendus.
Reportage : HOPITAL ILLÉGAL ?
Reportage : HOPITAL ILLÉGAL ?
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
- Norma Colle
- Silver VIP
Re: Avez vous l'impression de travailer dans l'illégalité
Tu as oublié , illégalité car "non ordinés" ? Cà change le sondage ce petit détail 

hier j'ai demandé au médecin si un ado avait encore besoin des bas de contention prescrits, réponse "non". J'ai demandé une prescription par ordi, il m'a certifié qu'il la faisait dans la minute, je l'attends encore. Aujourd'hui, j'ai décidé de ne pas lui mettre les bas. J'ai donc bossé dans l'illégalité, et plutôt deux fois qu'une puisque je n'ai pas renvoyé mon dossier oni
...

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
-
- Insatiable
tous les jours et trop de chose à dire
Les as qui prennent le pouvoir elles sont cadres, prescription orales,planning illégal,...
Les as qui prennent le pouvoir elles sont cadres, prescription orales,planning illégal,...
-
- Fidèle
Gros pb dans le service ou je suis depuis seulement 3 semaines !!!
On travaille bcp avec des prescriptions medicales en attente, les medecins nous disent tels et tels choses, de deperfuser, de recommencer une alimentation, de desonder, de passer en relais per os et on attend toujours les prescriptions !!!
Alors croyez moi, qu'on les harcele, qu'on les relancent .... mais rien ! On a bien essayer de ne plus rien faire sans que les prescriptions ne soit pas écrites mais il y a un patient au bout ....
C'est la vrai galere !!
D'ailleurs je ne reste pas dans ce service, je termine mon CDD et adios !
Tant pis je fuis peut etre mais je ne veux pas travailler dans ces conditions la !
La chef est au courant, bataille mais s'en prend pleins la figure, franchement je n'aurais pas cru que venir bosser serais aussi compliqué !
On travaille bcp avec des prescriptions medicales en attente, les medecins nous disent tels et tels choses, de deperfuser, de recommencer une alimentation, de desonder, de passer en relais per os et on attend toujours les prescriptions !!!
Alors croyez moi, qu'on les harcele, qu'on les relancent .... mais rien ! On a bien essayer de ne plus rien faire sans que les prescriptions ne soit pas écrites mais il y a un patient au bout ....
C'est la vrai galere !!
D'ailleurs je ne reste pas dans ce service, je termine mon CDD et adios !
Tant pis je fuis peut etre mais je ne veux pas travailler dans ces conditions la !
La chef est au courant, bataille mais s'en prend pleins la figure, franchement je n'aurais pas cru que venir bosser serais aussi compliqué !
IDE en bloc opératoire
peut on dire dans ce cas que l'infirmière travaille pour le patient et le médecin non ou comptent ils sur notre conscience professionnelle qui emerge plus vite que la leur ?
Non ce n'est pas une fuite que de ne pas vouloir travailler dans les conditions que vous décrivez...c'est tout simplement un comportement responsable et professionnel.misskittyluv07 a écrit : D'ailleurs je ne reste pas dans ce service, je termine mon CDD et adios !
!

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.